Mes feuilles de notes entre les mains, je me vautre sur mon lit, assise contre le mur pour ménager une place à Newt qui s'assoit au bout du lit tandis que Minho place la chaise à côté du lit. Ils me dévisagent tandis que je tri mes feuilles jusqu'à retomber sur celles qui concernent le code.
- Tu nous explique ou on doit deviner ? Grogne Minho.
Je trouve enfin la page où j'ai gribouillé avant de m'évanouir.
- Je me suis souvenue d'un truc. Le labyrinthe est un code.
- On le savait déjà, rétorque le maton.
- Sauf que c'est moi qui l'ai créé.
Leurs visages se décomposent. Je viens de lâcher la bombe. Avant qu'ils aient pu réagir, j'enchaine en bougonnant :
- Et c'est probablement pour ça qu'ils ont fait en sorte que je m'évanouisse.
- Quoi ? S'écrit les garçons en coeur.
Je les dévisage. Je pensais qu'ils étaient arrivés aux mêmes conclusions que moi.
- Vous croyez vraiment que l'adrénaline pouvait me faire m'évanouir comme ça ? Après ces derniers jours, je pensais que vous me connaissiez mieux que ça. Réfléchissez deux minutes.
- Attends ! S'écrit Minho, furax. Explique nous un peu le délire, là je comprends pas tout. Tu as crée le code et ils t'ont fait tomber dans les vapes ? Qui ça "Il" ? Comment ?
Il est si énervé qu'il en perd ses mots. Laissant retomber ses mains sur la chaise dans un bruit sourd, il me fixe toujours aussi furax. Plonk. J'ai encore oublié qu'ils n'avaient pas accès à tous mes souvenirs et que même si je les ai déjà raconté plusieurs fois, ils ne peuvent pas avoir tout retenu. Je leur rappel mon souvenir du petit implant de métal et les conclusions que j'en ai tiré.
- T'es entrain de me dire que ses tocards nous ont charcutés le crâne pour nous mettre un implant ? Grogne Minho.
- Non je parlais d'une histoire de poney volant, rétorquais-je. (Il souffle d'énervement) Ouais, je penses que c'est exactement ce qu'il c'est passé. Et j'étais probablement le "sujet" test. Je me souviens avoir vu Newt après l'opération, lui n'avait rien.
Le concerné me fixe avec tristesse et me caresse la jambe tendrement. Je sens son empathie. Il m'imagine avec le crâne enroulé dans un bandage m'acculé de sang.
- Revenons-en aux faits, dis-je. Je crois que j'ai trouvé quelque chose. (Je fouille mes feuilles jusqu'à retrouver un mot entouré dans le coin supérieur droit de la feuille.) Si c'est moi qui est créé le code, je penses que je peux me souvenir de la solution. (J'indique le mot du doigt : ) "Plonger" doit être un indice.
- Je t'ai parlé de la falaise, commente Newt. C'est là que tu t'es évanouie.
La falaise. Le trou béant qui longe la section une. Et si c'était la seule sortie ?
- Vous avez déjà essayé ? Demandais-je.
Newt et Minho se dévisagent avec de grand yeux. Ils se tournent vers moi en même temps.
- T'es sérieuse ? S'étonne Minho avec dégout.
J'éclate de rire, suivit par les garçons. Ont-ils vraiment cru que je leur avais proposé de jeter quelqu'un dans le vide ?
- Il doit y avoir quelque chose à y faire. (J'essuie mes yeux larmoyants.) J'en sais rien, y a pas un truc de planqué dans le mur ? Un levier, un clavier n'importe quoi ?
Minho fronce les sourcils. Ses yeux se réduisent à deux fines fentes. Plongé dans une profonde réflexion, il pianote sur l'assise de la chaise.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...