Les coureurs rentrèrent tôt ce jour là. Nick regroupe le conseil. Assise aux côtés de Newt, j'attendis qu'on m'autorise à entrer dans la salle.
- Tu stress ? M'interrogea le blondinet.
- Pas vraiment. J'aimerais juste savoir ce qu'ils racontent.
- T'en fais pas, dit-il en posant sa tête contre le mur. Alby t'apprécie, Nick prendra cela en compte.
- Les autres ne me parlent jamais, ronchonnais-je.
- Minho t'aime bien, lance Newt avec un sourire. Tu as de la chance, tu n'as pas à supporté ses vannes pourries.
On échange un regard puis on pouffe de rire. La porte s'ouvre à ce moment là sur Alby.
- Amène toi la Bleue.
- Bien cap'taine, répondis-je.
J'ébouriffe les cheveux de Newt en me levant.
- Si je hurle tu me sauve ? Demandais-je avec un rictus.
- Promis.
*
Assise sur une chaise de fortune, dos à la porte, je regarde les matons qui eux même me fixe. Je ne connais pas la moitié de ces garçons.
- Bon, tu as enfreint les règles, néanmoins, tu n'en avais pas conscience. Lance Nick d'une voix officielle et dure. Comme l'a si bien dit Alby, la perte de ta mémoire a essuyé l'ardoise. Néanmoins, les évènements restent étranges.
Il marqua une pause. Ça pu la mauvaise nouvelle à plein nez. Qu'a t'on bien pu décider pour moi ?
- Je réexplique les faits, que tout le monde en soit conscient. D'abord, tu fonces dans le labyrinthe. Ensuite tu ... Ramènes Newt. Puis tu nous raconte que tu t'es auto-envoyé ici. Et enfin tu t'auto-efface la mémoire.
C'est sûr que mit bout-à-bout, ça fait beaucoup de chose en une journée. On se croirait dans un film catastrophe où les évènements s'enchaînent. Pourtant, aucun de ces faits ne me semble problématique. Quel peut bien être le problème ?
Je les dévisages en quête de la suite du sermont.
- Bon, que chacun balance son impression parce que je ne sais pas trop par où commencer.
Il désigne un garçon que je ne connais pas mais qui au vu de son tablier maculé de sang doit être le chef des trancheurs.
- Je vois pas le problème, elle nous a permit de garder un coureur en vie. On a pas eu de représaille de la part des créateurs. Pour moi c'est plutôt Newt qui nous doit des explications.
Un murmure se lance entre les membres du conseils. Alby ramène le calme en toisant Winston - le garçon qui venait de parler.
- Je suis plutôt de l'avis de Winston, dit le suivant. Mais je ne vois pas ce que Newt aurait à nous dire. On peut comprendre, ça fait deux ans qu'il est piégé ici ? Courir tous les jours sans trouver de sortie ça rend fou.
Minho lui lança un regard noir. Le suivant suivi la même position puis vient le tour de Poêle-à-frire.
- Je n'suis pas d'accord avec vous les gars. Pour moi elle est trop bizarre. Débouler de nul part, en connaissant parfaitement le labyrinthe. Elle aurait pu nous donner la sortie si elle était vraiment de notre côté, qui nous dit qu'elle ne fait pas semblant d'être amnésique ?
La colère me donne envie de me lever pour mettre mon point dans la face de ce mec. Il n'a vraiment pas aimé la façon dont j'ai coupé les légumes ou quoi ? Je sers les dents et contractent chacun de mes muscles pour éviter de me jeter à sa gorge.
Un autre maton partage son point de vu. Puis un autre et un autre. Puis Zart qui défend la position du second garçon dont le nom m'échappe toujours. Execo. Vient le tour de Minho.
- Elle a sauvée Newt. Sans elle il serait probablement mort ou au mieux boiteux. Elle a une aisance dans le labyrinthe que je n'ai jamais vu. Demandez à Newt. Je n'ai jamais vu ça. Moi je dis qu'elle devrait être coureuse. Voir même matonne à ma place. Jamais je ne me serais jeté dans le labyrinthe pour ce tocard.
Les exclamations repartent de plus belles. Je crois même en entendre une venir de derrière la porte.
- Mais t'es fou ! Lance l'un.
- N'importe quoi ! Hurle Poêle-à-frire.
- Vos gueules ! Hurle Nick.
Le silence revient peu à peu.
- Je confirme, matonne c'est trop. Même si elle avait plus à l'aise que toi dans le labyrinthe, elle n'a pas - ou plus- ton expérience de ces couloirs.
Minho s'adosse à sa chaise, le coin des lèvres légèrement relevé en un demi-sourire à mon intention. En me connectant à son esprit, un sentiment de fierté s'empare de moi. A croire qu'il a eu exactement ce qu'il voulait.
- Moi, je suis de l'avis des gars, lança Jeff le Medjack en pointant Minho et l'autre garçon des doigts. Elle n'a rien fait de mal et vu comment elle est restée endormie pendant tout une journée, il n'y aucun risque qu'elle est feinté l'amnésie. Clint peut confirmer.
La balance penche de mon côté.
- Moi je suis de l'avis de Poêle-à-frire. C'est trop bizarre de se dire qu'elle savait tout. Et encore plus de savoir qu'elle avait la clef du labyrinthe et qu'elle a préféré l'oublier. Elle est toujours avec eux.
Égalité de nouveau. Reste plus qu'Alby et Nick. Ça va se jouer de peu. Ils échangent un regard. Nick acquiesce.
- Je vois pas pourquoi la punir d'un truc qu'elle a oublié. Elle a sauvé Newt et nous a juré qu'elle ne connaissait pas la sortie de ce foutu labyrinthe. Nick ?
- Je suis partagé. Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle se souvienne d'une partie de nous. Il tourne la tête vers moi. T'as un truc à ajouter.
Surprise et sceptique, je m'inquiète de comment je vais bien pouvoir me sortir de ce merdier.
- Au vue du fait que me défendre est logique, je vais jouer le jeu. Pesons les pours et les contres. D'après ce que Newt m'a raconté, j'ai dû sembler folle. Moi même, je ne vois pas dans quel intérêt personnel je me suis jeté dans le labyrinthe. Je ne sais même pas ce que j'ai voulu dire par sujet 00.
Je marque une pause avant de passer aux contres.
- Mais ce qui est sûr c'est que je vous connaissais. Ou tout du moins une partie d'entre vous. Newt, Minho, Alby, encore à mon réveil ces noms me semblaient familiers. Peut-être parce que je les avaient prononcé la veille. Ou peut-être parce qu'il y avait plus que ça. Je ne m'en souviens pas en tout cas. Alors non, je ne dois pas être l'ange de la mort envoyé par ces foutus créateurs. Désolé.
Les garçons acquiescent.
- Qui vote pour une sanction ? demande Nick.
Seuls Winston et Gally lèvent la main.
- Ok. Passons au deuxième sujet soulevez par Minho, la faire passé coureuse.
- Normalement ce n'est pas au conseil de décider, grogne Minho.
- Aux cas particuliers, décisions particulières, rétorque le chef. Faisons entrer Newt pour nous aidez dans notre choix, Minho est un peu trop.. Engagé dans le choix.
Alby ouvre la porte et fait signe au blondinet qui attendait dans le couloir. Il vient se tenir derrière Minho. Nick lui demande de donner son avis et il répète la même chose qu'il m'avait dit quelques jours plus tôt. Agilité, vitesse, aisance.
- Il faudra vérifier si cela tenait à sa mémoire ou si elle a ça dans le sang, ajouta-t-il avec un regard vers moi.
Ses yeux pétillent de différentes émotions. Sans même avoir à me connecter à lui, je lis de la joie, de la fierté et quelque chose qui ressemble à de l'émerveillement. Une bien vaillance pure. Encore une fois je dû contracter mes muscles pour me retenir de me jeter à son cou. Mais cette fois ci pour éviter de le serrer dans mes bras.
***
Désolé pour le retard, j'ai oublié de poster :X
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...