Au petit matin, lorsque je rouvre les yeux, réveillée par les premières lueurs de l'aube, la première chose que je vois est le visage de Newt. Ses cheveux blonds retombent sur ses yeux paisiblement endormis. Ses bras m'encerclent toujours. Je caresse son coude du bout des ongles, remontant lentement jusqu'à son épaule. Il ouvre doucement les paupières. Ses prunelles brunes croisent les miennes et ses lèvres se tendent en un large sourire.
- Bonjour princesse.
- Salut Newty.
Il m'attire à lui pour m'embrasser. Je lui rend son étreinte.
- Il faut qu'on s'habille avant que les gars commencent à nous chercher, chuchotais-je.
Je n'ose pas parler fort comme si je risquais de briser cette atmosphère de paix. Ce moment de pur tendresse avant de se jeter dans la falaise. Newt m'embrasse de nouveau, plus brièvement avant de quitter les couvertures pour se retrouver en caleçon au beau milieu de la clairière. Je m'enroule dans le duvet et me redresse pour fouiller mon baluchon à la recherche de vêtement propre. Durant que j'enfile un jean, j'aperçois Newt qui m'observe du coin de l'oeil.
- Ne te gène pas surtout ! Ricanais-je.
- Je penses qu'après cette nuit, y a pas grand chose que je n'ai pas vu rétorque-t-il.
Il s'approche de moi et passe ses doigts chauds le long de mes cicatrices, vestiges des nombreuses expériences aux quelles ont m'a soumise avant mon arrivée au bloc et des évènements de des deux semaines écoulées. On avait parlé une partie de la nuit. Il m'avait avoué que mes chants lui revenait à l'esprit, il n'avait pas de souvenir visuel comme moi, seulement les paroles des chansons. Cela l'a réconforté de savoir que lui aussi pouvait retrouver la mémoire. Moi, je lui avais raconté toutes les brides de souvenirs le concernant qui m'était revenues. Je lui avais parlé de sa soeur, Sonya, ce qui l'avait plutôt secoué.
J'enfile mon t-shirt puis enroule mon sac de couchage. J'ai mal aux jambes et pas seulement à cause de mes courses dans le labyrinthe ou de mes danses de la veille. Newt rit lorsqu'il me voit marché en canard. Je le foudroie du regard tandis que nous marchons côte à côte pour rejoindre la ferme. Les coureurs étaient déjà regroupé autour de leur petit déjeuner. Ils nous saluèrent en passant. La plupart d'entre eux avaient les traits tirés ou l'air malade - probablement à cause d'un abus d'alcool la veille. Pour ma part, je n'avais - étonnement - aucun symptôme d'une gueule de bois. On vient s'installer à leur côté, toujours collé l'un à l'autre.
- Bah dit donc, ricane Minho. Vous êtes pas très discret.
- Quoi ? bafouillais-je.
Ils éclatent de rire. Je me glisse dans les pensée de Minho, morte de honte pour savoir s'il avait réellement entendu quelque chose ou si tout ceci était un coup monté. La deuxième option se confirme. Je lui lance un coup de pied sous la table qui le fait bondir sur le banc. Je sourie, fière de ma vengeance en croquant dans ma pomme. Pour une fois, il ne réplique pas et les coureurs changent de sujet pour venir à celui qui nous intéresse le plus : notre plan d'évasion du labyrinthe.
- Et si le griffeur nous attend de l'autre côté ? S'inquiète Ben.
- On lui passera dessus, rétorque Minho. Un griffeur contre quarante blocards, il ne fera pas long feu.
- Ouais mais on a jamais tué de griffeur !
Sa peur est fondée. Je m'imagine face à l'une de ses gigantesques limaces. En un tour de piquant il aurait vite fait de tuer la moitié des blocards. Mon coeur se soulève en imaginant la mort de mes compagnons. Que ferais-je si Newt ou Minho se faisait tuer dans la bataille ? La boule au ventre, je finis tant bien que mal mon repas, appréhendant la suite de la journée.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...