La soirée bat son plein. Je retourne me lover dans les bras de Newt après une nouvelle chanson qui a - elle aussi - été applaudie par les blocards. J'entends les murmures de ces derniers sur mon chemin.
- Pourquoi elle n'est pas arrivée avant ?
- Cette fille est géniale !
- Elle sait mettre l'ambiance ça c'est sur !
Minho et Ben reviennent avec des verres plein les bras. On m'en tend un, contenant - comme toujours - la fameuse recette de Gally, qui d'ailleurs, a cessé de se battre pour se joindre aux autres blocards lors de ma dernière prestation.
- Action ou vérité les tocards ! Annonce Minho avec un large sourire.
- Ok, Minho, action ou vérité ? Demandais-je.
- D'après toi ?
- Vérité !
- Très drôle, action !
- Cul sec, rétorquais-je en désignant le verre qu'il tenait à la main.
Ses yeux vont et viennent du liquide clair à mon visage. Son sourire s'élargit et le voilà qui bascule la tête en arrière pour ingurgiter la boisson. J'imagine la brulure de l'alcool dans son œsophage. Argh ! Il s'essuie la bouche dans un geste théâtrale et repose son verre, applaudit par notre petit groupe.
- Nora, lance-t-il en tournant son visage narquois vers moi. Action ou vérité ?
- Action, il faut que je me défoule.
- Cul sec à ton tour.
J'attrape le verre et le vide d'une traite. Ce que j'ai imaginé n'est rien comparé à la réalité. J'ai l'impression qu'on vient de me verser de l'acide dans le gosier. Comme si une partie de mon système digestif venait de fondre au contact de l'alcool. Malgré moi, j'adopte une moue dégoutée et repose le verre en toussotant.
- Bien fait, ricane Minho.
- Ben à toi, lançais-je entre deux quintes de toux.
- Action !
- Dit à Minho ce que je penses de lui en ce moment même.
- Euh... Hésite Ben. T'es un gros con ?
Tout le monde éclate de rire, même Minho. La soirée se poursuit, les verres s'enchainent. Comment Gally a-t-il pu créer un truc aussi fort ? Sans déconner ! En moins d'une demi heure, je n'ai plus les idées claires, j'ai la vision qui se floute et le rire facile. Newt me tient fermement contre lui comme s'il avait peur que je disparaisse. J'essaie de m'insinuer dans son esprit mais je n'arrive même pas à quitter le mien ! C'est marrant quand même. Je pouffe de rire toute seule.
- Et bah ! Dit Samuel, qui nous a rejoins. Elle est vachement amochée la bleue.
- Ne m'appelle pas la bleue, Sammy ! Rétorquais-je.
- Bah alors la bleue, on aime pas son surnom ?
- Non, bizarrement, Sam-dit rien.
Les garçons rient sauf Newty qui me sert toujours contre lui. La plaisanterie était facile. Et l'alcool a l'air de l'avoir rendu bien plus amusante que prévue. Vient le tour de Newt.
- Vérité.
- Vous êtes allez jusqu'où avec Nora ?
- Je suis allez jusqu'où avec ta mère ? Rétorquais-je.
Les blocards éclatent de rire tandis que Minho devient écarlate. J'ai arrêté de boire et enchaine les vérités salaces. Ces mecs sont ils tous aussi obsédé ? J'interroge Minho qui - à la surprise générale - réclame sa première vérité.
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - Avant l'oubli
FanfictionNora n'a connu qu'une chose dans sa vie : le WICKED. Les murs blancs du centre, les tests médicaux. Elle était la première arrivé. Mais peu à peu, son monde c'est rempli d'ami. Newt, Alby, Minho, Sonya, Harriet... Puis on lui a volé tous ça. Peu à p...