People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a accusé le boys band sud-coréen BTS de soutenir la cruauté envers les animaux avec leur « repas BTS » exclusif de McDonald's.
La nouvelle de BTS collaborant avec la célèbre marque de fast food a fait de nombreux heureux parmi les ARMYs, mais tous ne partagent pas cet avis.
L'organisation de défense des droits des animaux a partagé une photo prétendument d'un fan de BTS montrant sa déception sur une pancarte.
PETA Asia a accusé BTS de promouvoir la cruauté envers les animaux. L'organisation a partagé sur ses réseaux sociaux une photo d'un individu, vêtu d'un T-shirt BT21, se tenant devant McDonald's avec une pancarte indiquant : « Cette fan a été déçue. BTS, arrêtez de promouvoir les poulets morts. »
PETA Asia a également partagé une publication avec le slogan « You're butter than this, BTS. L'organisation de défense des droits des animaux a reconnu l'influence de BTS et a exprimé sa consternation face au choix du groupe de s'associer à McDonald's pour un repas composé de nuggets de poulet.
« Une enquête de PETA sur le plus grand producteur de poulet d'Australie, Baiada, qui fournirait de la chair de poulet à McDonald's et à d'autres sociétés, a révélé une cruauté généralisée dans son établissement d'élevage et son abattoir. L'abattoir de Baiada est équipé d'une vidéosurveillance, mais cela n'a pas empêché les travailleurs d'utiliser des poulets comme sacs de boxe. Il est clair que BTS ne se soucie pas des poulets qui souffrent et se font trancher la gorge pour les McNuggets dans le repas BTS. » — PETA Asie
Alors que PETA affirme que les ARMY se sentent « abandonnés » par BTS pour avoir promu la consommation de nuggets de poulet, d'autres se manifestent non seulement pour défendre BTS, mais pour sensibiliser à certaines incohérences au sein de PETA. Ils ont rappelé que PETA euthanasie des milliers d'animaux plutôt que de leur trouver des foyers car ils ne croient pas à la possession d'animaux de compagnie. La présidente et cofondatrice de PETA, Ingrid Newkirk, estime qu'il s'agit d'une « situation épouvantable ».
De nombreux ARMY suggèrent également que PETA distingue BTS et McDonald's uniquement pour « l'attention » et « le poids ». Bien que BTS soit fréquemment vu en train de manger divers repas composés de viande dans ses émissions de téléréalité et a déjà approuvé des produits similaires, PETA n'a jusqu'à présent critiqué le groupe ni aucun de ses membres.
Voici quelques commentaires :
« Où étiez-vous avant le repas BTS ? Protester uniquement à cause de l'approbation de BTS est embarrassant. Surtout parce qu'il y a plus de menus spéciaux ou de publicités qui incluent des nuggets de poulet. »« Vous abordez le mauvais problème. Mcdonalds n'arrêtera probablement pas de produire des nuggets même si BTS arrête de les promouvoir. Vous n'avez même pas mentionné que la production de nuggets devrait s'arrêter. Vous avez choisi McDonalds. Vous avez choisi BTS. Vous êtes sélectif. »« Je suis moi-même un amoureuse des animaux et végétarienne, mais de quoi s'agit-il ? Où étiez-vous quand les gens du monde entier mangeaient du poulet avant le repas BTS ? Et vous savez qu'il existe une chose appelée élevage de volaille, n'est-ce pas ? et tant de gens en dépendent pour vivre »
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 21
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie