Kim Jong Un qualifie la K-Pop de « cancer vicieux »

21 4 3
                                    

Nous savons tous quel genre de pays est la Corée du Nord, et qu'il est extrêmement difficile et dangereux d'y défier le gouvernement.

Kim Jong Un sévit contre les fans de Kpop de son pays.

Au milieu de l'influence culturelle croissante de la Corée du Sud, le dirigeant nord-coréen de 37 ans impose des sanctions plus sévères aux citoyens surpris en train d'écouter de la musique K-pop « perverse ».

La campagne secrète anti-K-pop a été révélée grâce à des documents internes sortis clandestinement de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) par la source d'information basée à Séoul Daily NK. Celles-ci ont ensuite été rendues publiques par les législateurs sud-coréens.

Le despote de la RPDC avait surnommé les importations culturelles du sud de « cancer vicieux » corrompant « les vêtements, les coiffures, les discours, les comportements » des jeunes nord-coréens.

Dans une tentative apparente de lancer sa propre marque de culture d'annulation, Kim a introduit de nouvelles lois en décembre stipulant que toute personne surprise en train de regarder ou de posséder du contenu sud-coréen pourrait être condamnée à 15 ans de travaux forcés. La peine maximale précédente pour les fans d'actes populaires tels que BTS était de cinq ans.

Si cela n'était pas assez dur, les contrebandiers de K-pop pourraient même être exécutés tandis que ceux surpris en train de chanter, de parler ou d'écrire dans un « style sud-coréen » pourraient être condamnés à deux ans dans un camp de travail, selon les documents de contrebande.

En mai dernier, un citoyen a été tué par un peloton d'exécution pour avoir vendu de la musique sud-coréenne illégale et d'autres divertissements.

Les divertissements sud-coréens sont depuis longtemps passés en contrebande à la frontière de la RPDC, initialement sous forme de cassettes et finalement sous forme de clés USB en provenance de Chine. Cependant, Kim a intensifié la rhétorique anticapitaliste ces derniers mois alors qu'il voit sa nation devenir de plus en plus sensible aux styles culturels du sud.

Pendant ce temps, en février, Kim a ordonné aux provinces, villes et comtés du pays de réprimer l'influence capitaliste croissante.

Les médias d'État nord-coréens ont même averti que le genre musical populaire pourrait faire « s'effondrer la nation comme un mur humide » si quelque chose n'est pas fait.

En effet, l'interdiction de la K-pop arrive à un moment terrible pour le régime, dont le COVID-19 a encore paralysé une économie secouée par des décennies de mauvaise gestion et de sanctions dirigées par les États-Unis contre le programme d'armes nucléaires de Kim.

Dans le feu de l'action, selon les experts, les jeunes Nord-Coréens sont plus susceptibles d'adopter des coutumes étrangères et de défier l'autorité de Kim.

« Pour Kim Jong Un, l'invasion culturelle de la Corée du Sud a dépassé un niveau tolérable », a déclaré Jiro Ishimaru, rédacteur en chef d'Asia Press International, un site Web japonais qui traite de la Corée du Nord. « Si cela n'est pas contrôlé, il craint que son peuple ne commence à considérer le Sud comme une Corée alternative pour remplacer le Nord. »

Les milléniaux nord-coréens qui ont grandi pendant la famine des années 1990 sont particulièrement déçus par l'État, qui a longtemps poussé l'idée que la Corée du Sud était un enfer infesté de mendiants. En regardant du contenu coréen piraté, ils ont appris que pendant qu'ils mouraient de faim, leurs frères du sud essayaient de perdre du poids en suivant un régime.

Ce n'est pas seulement d'écouter de la K-pop qui est le problème. Dernièrement, l'argot coréen a commencé à s'infiltrer dans la conversation de tous les jours, les femmes nord-coréennes appelant de plus en plus leur petit ami « oppa », plutôt que le « camarade » mandaté par l'État.

Afin d'éradiquer le phénomène « pervers », les représentants de l'État ont reçu l'ordre de fouiller les ordinateurs, les SMS et les cahiers pour la langue vernaculaire sud-coréenne, tandis que les personnes surprises en train d'imiter « l'accent de marionnette » pourraient être bannies des villes, selon les journaux top-secrets.

Cependant, il pourrait être trop tard pour freiner la tendance. Une étude sud-coréenne portant sur 116 transfuges récents a révélé que près de la moitié d'entre eux avaient « fréquemment » profité du contenu sudiste alors qu'ils résidaient en RPDC.

« Les jeunes Nord-Coréens pensent qu'ils ne doivent rien à Kim Jong Un », a déclaré Jung Gwang-il, un transfuge nord-coréen qui fait entrer de la K-pop dans son ancienne patrie. « Il doit réaffirmer son contrôle idéologique sur les jeunes s'il ne veut pas perdre les fondements de l'avenir du régime dynastique de sa famille. »

Info et gueulage kpop prt 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant