Un bâtiment de 5 étages s'effondre sur la route, faisant au moins 9 morts

16 4 0
                                    

Un bâtiment s'est effondré lors de sa démolition dans la ville de Gwangju, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, mercredi 9 juin, faisant au moins neuf morts et huit autres grièvement blessés, ont annoncé les pompiers.

Des responsables ont déclaré avoir reçu un rapport à 16 h 22 selon lequel un immeuble de cinq étages s'était effondré à Gwangju, une ville à 270 km au sud-ouest de la capitale Séoul, et était tombé sur un bus qui s'était arrêté à un arrêt près du chantier de construction.

A 20h40, neuf personnes ont été confirmées mortes et huit autres ont été grièvement blessées et emmenées dans les hôpitaux voisins. Tous étaient des passagers du bus.

Les pompiers ont d'abord supposé qu'il y avait 12 personnes dans le bus, mais ils ont trouvé d'autres victimes coincées à l'intérieur au fur et à mesure que l'opération de sauvetage se poursuivait.

On pensait initialement que deux voitures particulières avaient également été ensevelies sous les décombres, mais les autorités ont ensuite confirmé à partir d'une séquence vidéo en circuit fermé qu'elles avaient échappé de peu à l'accident.

Yang Ik-je, qui tient une boutique de l'autre côté de la rue du chantier, a déclaré qu'il avait couru dehors, secoué par le bruit fort qui lui donnait l'impression que « la terre tremblait ».

« Je ne pouvais pas voir clairement la route, comme si elle était enveloppée d'un épais brouillard« , a-t-il déclaré. « J'ai vérifié la vidéosurveillance pour découvrir que le bâtiment s'était effondré sur un bus. »

Il a déclaré avoir immédiatement signalé l'accident aux autorités.

Les sauveteurs recherchent des ouvriers du bâtiment ou des piétons qui auraient pu être ensevelis sous les débris.

La cause de l'effondrement n'est pas connue dans l'immédiat, ont déclaré des responsables du quartier général des incendies et de la sécurité de Gwangju

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La cause de l'effondrement n'est pas connue dans l'immédiat, ont déclaré des responsables du quartier général des incendies et de la sécurité de Gwangju.

Après avoir visionné les images, les internautes coréens ont partagé leur choc et leur incrédulité face à l'incident tragique qui s'était déroulé sous leurs yeux.

« La vie d'une personne peut être décidée en quelques secondes... Je suis à court de mots. »« Cela n'a pas de sens... comment diable ont-ils démoli le bâtiment pour qu'il s'effondre de cette façon. »« Comment cela peut-il arriver... »« C'est tellement fou... »« Qu'allons nous faire... »« C'est arrivé de nulle part... »« C'est tellement terrifiant. »« Comment diable... ont-ils fait la démolition... ?« Qu'est-ce que c'est que ça ? »« C'est vraiment effrayant. Je ne peux pas croire qu'ils l'aient fait si négligemment. »


La police mènera une enquête sur place concernant les règles de sécurité. Ils détermineront si les règles ont été respectées ou s'il y a eu des signes de négligence qui auraient pu empêcher ce tragique accident.


Info et gueulage kpop prt 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant