La Kpop est connue pour faire débuter des apprentis très jeunes, alors qu'ils sont encore adolescents.
Alors que cela est habituel, certains font leurs débuts encore plus jeunes, à peine adolescents, et les fans de Kpop ne sont pas forcément d'accord avec cette décision.
L'agence K-Pop récemment établie, AMX Entertainment, se prépare à lancer son premier groupe féminin cette année, mais les inquiétudes grandissent à cause de l'âge de l'une des membres.
Après avoir présenté la première membres, Hyejin (2002), tout allait pour le mieux. Seulement, cela a changé après la présentation de la deuxième membre du groupe, Haeun.
Haeun sera danseuse dans le nouveau groupe de filles, mais avant de devenir une idol, elle a travaillé comme mannequin enfant et figurante dans K-Drama. Elle peut également jouer de plusieurs instruments (dont la guitare et le piano), et elle connaît le taekwondo. Le problème? Elle est née en septembre 2008, ce qui lui fait à peine 12 ans.
La collégienne et future starlette se serait entraînée depuis deux ans déjà, ce qui signifie qu'elle est dans l'industrie depuis l'âge de 10 ans. Bien qu'il ne soit pas tout à fait rare de voir des idols adolescents, 12 ans parait extrêmement jeune.
Les compétences de Haeun peuvent être vues dans cette reprise de « Luv U » de (G)I-DLE, dans laquelle elle est la danseuse qui commence la chanson au centre.
Sans surprise, l'âge de Haeun a provoqué une vague de choc et d'inquiétude sur les réseaux sociaux. Pour mettre son âge en perspective, un fan a souligné qu'elle n'était même pas née lorsque des groupes comme SHINee ont fait leurs débuts, et qu'elle sera toujours une adolescente à l'expiration de son contrat présumé de sept ans.
De nombreux fans de K-Pop ont appelé les entreprises à cesser de faire entrer des enfants dans une industrie aussi éprouvante mentalement et physiquement, tandis que d'autres ont suggéré qu'il devrait même être illégal pour les idols de faire leurs débuts aussi jeunes.
Alors que le reste des membres n'a pas encore été confirmé, Minju, 13 ans, est une autre apprentie étonnamment jeune qui devrait faire partie de la programmation. Les autres membres possibles incluent Gaeun, 16 ans, et Seoyoon, 14 ans.
En plus de cela, étant donné que la biographie d'AMX Entertainment pour Haeun ne l'a pas répertoriée comme maknae, les fans craignent qu'une membre âgée de 11 ans ou moins ne rejoigne le groupe.
Bien qu'elle soit certainement assez talentueuse pour se débrouiller sur scène, les fans pensent toujours qu'elle ne devrait pas faire ses débuts si jeune.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 21
AcakL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie