Dans l'après-midi du 10 juin, le tribunal du district central de Séoul a condamné Jung Ilhoon à deux ans de prison pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants. L'accusation avait précédemment requis une peine de quatre ans de prison.
L'ancien membre de BTOB doit également payer une amende de 133 millions de KRW (environ 90 000 euros) pour avoir acheté et consommé de la marijuana 161 fois sur une période du 5 juillet 2016 au 9 janvier 2019. Le rappeur a transféré 133 millions de wons et acheté et consommé 826 g avec sept autres personnes. Il a déclaré que pour éviter d'être détecté, Ilhoon utilisait la crypto-monnaie pour acheter de la marijuana. Il a déposé de l'argent sur le compte d'une connaissance qui l'a converti en crypto-monnaie pour acheter de la marijuana.
Le juge a également déterminé nécessaire d'arrêter Jung Ilhoon devant le tribunal, car il pensait qu'il y avait une possibilité que Jung Ilhoon s'enfuie.
Les avocats ont plaidé pour la clémence lors de ses procès, déclarant que Ilhoon avait eu des difficultés en tant qu'idol.
Son représentant légal a déclaré: "L'accusé réfléchit profondément à ses actes. Il avait peur car c'était le premier procès de sa vie. Il a travaillé dans l'industrie du divertissement à un si jeune âge et il a essayé de lutter contre le stress avec une mauvaise manière."
Jung Il-hoon a déclaré « J'ai pris la mauvaise voie car je vivais beaucoup de stress », il a admis son erreur et a regretté son crime.
L'ancien idol de la K-pop s'est enrôlé dans l'armée le 28 mai de l'année dernière et la police métropolitaine de Séoul a envoyé la plainte relative aux drogues d'Ilhoon et de ses complices devant le parquet en juillet dernier.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 21
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie