Alors que le service militaire obligatoire peut être un problème pour la plupart des célébrités, les coupant dans leur carrière, il peut aussi servir d'échappatoire à certains.
En effet, nous avons déjà vu des cas où des idols et célébrités étant en mauvaise position juridiquement parlant sont partis à l'armée.
Le 28 juin, il a été révélé que des changements auraient lieu au second semestre 2021 en ce qui concerne le service militaire obligatoire.
Selon les rapports d'Insight, le ministère de la Stratégie et des Finances a indiqué qu'« à partir du 14 juillet, si des officiers du service militaire ont des enquêtes criminelles en cours, leurs dates d'enrôlement peuvent être reportées si le chef de leurs agences d'enquête le demande ». Cela ne s'applique qu'à ceux qui sont impliqués dans des actes criminels passibles d'une peine d'emprisonnement.
Il a en outre été signalé que si le chef de l'enquête demande le report de la date d'enrôlement de quelqu'un, un report pouvant aller jusqu'à 1 an lui sera accordé pour enquêter sur le crime.
Ce nouveau changement s'est révélé avoir été effectué à la suite de l'enrôlement de nombreuses célébrités masculines qui avaient déjà été arrêtées pour des accusations criminelles.
Par example, l'ancien membre de BIGBANG Seungri et l'acteur Lee Seo Won ne sont que deux des nombreuses stars masculines qui auraient demandé « l'asile » dans leur service militaire obligatoire pour tenter d'éviter leurs enquêtes en cours.
Seungri s'est enrôlé dans son service militaire obligatoire au milieu de son scandale du Burning Sun, tandis que Lee Seo Won s'est également enrôlé discrètement dans son service au cours de son enquête en cours sur les agressions sexuelles et l'intimidation.
Dans le cas des futurs hommes susceptibles de faire l'objet d'enquêtes criminelles, une accusation pénale supplémentaire sera ajoutée à leur dossier s'ils tentent de se réfugier dans leur service militaire obligatoire pour tenter d'éviter leur enquête.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 21
RandomL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie