La « loi Goo Hara » approuvée par l'Assemblée nationale, empêche les parents indignes d'hériter de la fortune de leur enfant.
Le 29 avril, le représentant Seo Young Gyo du Parti démocrate a annoncé que le «4e plan d'action pour une famille en bonne santé», qui comprend officiellement la «loi Goo Hara», a été approuvé lors de l'Assemblée nationale qui s'est tenue le 27 avril KST.
Le «4e Plan d'action pour une famille en bonne santé» a été finalisé après une délibération approfondie de l'Assemblée nationale, présidée par le Président, comme base de la promotion des politiques familiales pour les cinq prochaines années.
La «loi Goo Hara» est une loi sur le bien-être public qui avait reçu plus de 100 000 pétitions de citoyens coréens pour sa promulgation, mais qui a été abolie par la suite car elle n'avait pas été adoptée par l'Assemblée nationale dans le passé.
Selon la « loi Goo Hara », elle déclare qu'une personne qui a gravement enfreint le devoir d'éducation des enfants, par exemple en négligeant de manière significative d'élever son enfant, en faisant preuve de paresse parentale ou en commettant des crimes tels que mauvais traitements ou abus, sera disqualifiée d'hériter de la fortune dudit enfant s'il est prouvé que les actes susmentionnés sont vrais.
En 2020, la mère biologique de feu Goo Hara a exigé la moitié de la fortune de la chanteuse bien qu'elle n'ait pas été présente ni ne payait de pension alimentaire pendant plus de dix ans après son divorce avec le père de Goo Hara.
Le frère de Goo Hara, Goo Ho In, a demandé au tribunal de revoir le partage de l'héritage contre leur mère. Cependant, la famille endeuillée et la mère de Goo Hara ont fini par diviser l'héritage du chanteur dans un rapport de six à quatre, ce qui serait normalement de cinq à cinq si la demande de Goo Ho In n'était pas acceptée.
En réponse à la réclamation de la mère de Goo Hara sur l'héritage de sa fille décédée, le public était profondément en colère pour l'acte insouciant et inadmissible de la mère – en particulier pour un parent qui avait abandonné de prendre soin de leurs enfants pour par la suite hériter des biens de leur enfant.
C'est précisément pour cette raison que la «loi Goo Hara» a été rédigée et promulguée et a reçu un immense soutien de la part du public. Goo Ho In a également fait appel à plusieurs reprises en faveur de la loi.
Bien que la loi ne puisse plus être appliquée à leur famille car la décision de partage de l'héritage de Goo Hara a été rendue en 2020, ils peuvent être réconfortés par la « loi Goo Hara », qui empêchera des problèmes similaires aux leurs de se produire à l'avenir.
Le représentant Seo Young Gyo a déclaré qu'il était très chanceux que la «loi Goo Hara» soit incluse dans le «4e plan d'action pour une famille en bonne santé», car les parents qui abandonnent leurs enfants et négligent de les élever devraient être disqualifiés de recevoir la fortune des enfants.
VOUS LISEZ
Info et gueulage kpop prt 21
LosoweL'actualité coréenne mais pas que, il y a également certains articles sur d'autres pays d'Asie