Les deux filles se regardèrent et Annabeth sonna.
- Mot de passe. déclara une voix métallique.
- Soleil et Lune. récitèrent les deux amies.
- Veillez placer votre badge sur la zone prévue à cet effet. repris la voix.
Annabeth plaqua son badge à l'endroit où il était censé se trouver un interrupteur. Piper fit de même.
- Bonjour agent 012 et agent 017.
La porte blindée s'ouvrit et les deux fille s'y engouffrèrent.
Le couloir était éteint, on pouvait voir dessus des dizaines de tags et de graffitis. Ce tunnel avait tout d'un tunnel de parking habituel. Sauf que si on le longeait jusqu'au bout, on tombait sur les bureaux du MI6. C'était une petite particularité.
Les filles longèrent le tunnel et arrivèrent devant la porte qui était censé être celle qui menait à l'espace ou les voitures pouvaient se garer. Sauf que ce n'étaient pas des voitures qui se trouvait derrière. Elles ouvrirent cette porte et arrivèrent dans ce qui ressemblais à une ruche. Des dizaines et des dizaines de personnes se trouvait dans le sous terrain, se bousculant. Beaucoup n'arrivaient pas à tenir leur dossiers et ils tombaient par terre, je vous laisse imaginer la galère pour récupérer toutes les feuilles.
Avec beaucoup de peine, les filles réussirent, au bout d'une vingtaine de minutes, à se glisser dans le bureau d'Annabeth. Il était le premier bureau à gauche, et 5 mètres le différenciait de la porte. Donc 20 minutes pour faire 5 mètres, c'était un peu long, sauf si bien sur on était un escargot ou encore une tortue.
Elles fermèrent la porte et s'effondrèrent sur le canapé.
- Tu sais ce qu'on doit faire aujourd'hui ? demanda la blonde, se levant pour rejoindre son ordinateur, posé sur le bureau.
- Ta mère voulait pas te voir ? répondit l'autre.
- M*rde, j'avais oublié.
- Vas-y, je vais rester là, ton canapé est trop confortable.
- Chanceuse. dit Annabeth en reposant son ordinateur sur son bureau.
Elle lança un regard exaspéré à son amie qui souriait comme si elle était un ange, se qui était loin d'être le cas. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Puis elle se retrouva, de nouveau, bousculée par de nombreuses personnes. Elle mit du temps à longer le couloir et arriver dans le bureau de sa mère. Quand elle ouvrit la porte, sa mère était au téléphone.
Alice Chase était une femme puissante. Même un peu trop parfois. Elle avait de longs cheveux bruns, sa fille, elle, avait hériter des cheveux blonds de son père. Par contre, elle avait le même regard, la même prestance, la même intelligence. Et aussi elles avaient aussi toute les deux la même couleur d'yeux, un gris anthracite. Contrairement à sa mère, Annabeth détestait se faire remarquer. Et sa mère le lui reprochait.
La mère fit signe à sa fille de s'asseoir et d'attendre.
- ... Oui monsieur le premier ministre, je l'en informe. ... Bien sûr. ... Non il n'y a pas de problèmes. ... Bonne journée à vous aussi.
C'est tout ce que Annabeth réussi à percevoir de l'appel.
- Pourquoi le premier ministre t'a appelé ? demanda la fille quand sa mère eu décroché.
- On n'a parlé de ce pourquoi tu es ici.
- Continue.
- Tu as eu une mission.
- Mais c'est cool ! Non ? demanda la fille, perdant tout son assurance en voyant les traits de sa mère se tirer.
- La mission en soit est « cool », mais c'est la personne avec qui tu l'as fait qui m'inquiète.
- Qui c'est ?
- Un agent de la CIA.
- Et pourquoi j'en serais préoccuper ? Je ne connais personne qui bosse à la CIA.
- Si. Même beaucoup de monde.
- Ah oui ? Qui ?
- Les gens de ton lycée, tes anciens amis.
- Oh eux... Attend ne me dit pas que ... ?
- Je ne suis pas dans ta tête. Je ne sais pas à quoi tu penses.
- Je fais cette mission avec qui ? Rachel ? Will ? Thalia ? Jason ? Calypso ? Zoé ? Silena ? Ethan ? Travis ? Connor ? Hylla ? Reyna ? demanda la fille voyant que sa mère ne répondait pas. C'est qui ?
- La seule personne que tu n'as pas dite.
- Quoi ? Non c'est pas possible c'est un cauchemar c'est ça ? dit Annabeth en se pinçant pour être sûre qu'elle ne rêvait pas.
- Non. C'est la réalité.
- Et on doit faire quoi ?
- Espionner le KGB. Un de nos agents à été assassiné ainsi qu'un agent de la CIA.
- Qui ?
- Je suis désolé de t'annoncer ça. Bianca est morte. Et pour la CIA, c'est Tyson, le demi-frère de Percy Jackson.
- Quoi ?! dit-elle réagissant plus au 1er prénom, Comment peux-tu être si calme !
Annabeth quitta le bureau en trombe, des larmes ruisselant sur ses joues. Elle voulait disparaitre. Soudain, deux bras puissants la serrèrent par la taille.
- Qu'est ce qui se passe Annie ? Pourquoi tu pleures ?
Pour toute réponse Annabeth enleva ses mains (celles de Luke) et se retourna. Elle le serra dans ses bras le plus fort qu'elle put. Elle avait besoin d'être réconforter. Luke l'a mena jusqu'à son bureau, où Piper était encore. Quand elle vu son amie en larmes, elle se rua sur elle et aida Luke à la faire s'asseoir sur le canapé où elle se trouvait trente secondes plus tôt. Piper s'assit sur l'accoudoir pendant que Luke s'accroupissait devant sa petite amie.
- Il s'est passé quoi ? demanda le jeune homme.
- J'ai une mission...
- C'est super ça ! Pourquoi pleure-tu alors ? demanda la brune
- Laisse-moi finir !!! s'écria la blonde, Désolé...
- C'est pas grave je comprends que tu sois sur les nerfs.
- Continue Annie.
- J'ai une mission avec Jackson...
- Quoi ???? s'écria le garçon
- Excusez-moi, c'est qui ? demanda Piper, soucieuse de qui pouvait bien être cette personne.
- Percy Jackson est un gros charo qui a été le premier petit ami d'Anna.
- Et il s'est passé quoi ?
- Elle l'a trompé avec moi, puis il l'a engeulée et elle l'a frappé. Puis elle s'est fait renvoyer.
- Elle l'a trompé ???
- Elle pensait qu'il l'avait trompé avant, et surtout elle était bourrée.
- Ok... Qu'est ce que je fais ici déjà ? demanda la brune, comptant sur l'ironie pour apaiser la situation.
- Bianca est morte aussi.
- Quoi ????????
Je rajoute juste que Tyson n'est pas mort, il a juste été enlevé, Bianca aussi.
Percy ne sait pas que Tyson n'est plus là car ils se sont disputés il y a 5 ans et ne se parlent plus depuis... Voilà j'espère avoir clarifier les choses.
1141 mots.
VOUS LISEZ
Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)
RomanceEN COURS C'est compliqué d'être les enfants des directeurs ou des directrices ? Et bien c'est ce que vivent Annabeth et Percy. L'un à un père directeur de la CIA, l'autre a une mère directrice du MI6. Les Etats Unis et l'Angleterre. Deux mondes tell...