Quand Percy descendit les escalators, il ne put que la voir. Celle pour qui son cœur avait battu tellement fort. Celle qui l'avait brisé. Ses cheveux d'or rassemblés en une queue de cheval, ce qui mettait son visage en valeur. Toujours la même prestance, même si elle était beaucoup moins voyante que celle de Reyna. Reyna... L'exacte opposé d'Annabeth... Sa compagne... Pour elle, il n'allait pas tomber amoureux pour la deuxième fois de cette fille. Il s'avait que Reyna attendrait son retour avec impatience, même si elle ne voulait pas le montrer aux autres. Annabeth était donc là, avec un sweat gris et un jean.
Quand Percy croisa son regard orage, il ne put s'empêcher de se tendre. Ses traits se durcirent et sa bouche se contracta. Il détestait vraiment cette fille.
Arriver en bas, il ne se dirigea pas tout de suite vers elle car il essayait de calmer la fureur qui commençait à monter. Quand il arriva à retrouver son masque impassible qu'il portait toujours, il put enfin respirer. Il se dirigea vers elle, mais à la dernière minutes il continua sa route vers la sortie, obligeant la fille à le suivre en courant presque.
- Sympa comme retrouvaille, dit-elle en arrivant à la hauteur du jeune homme.
- On est pas amis, alors pourquoi tu me parles ? répondit Percy.
Sans même la laisser répondre, il pressa le pas, obligeant une fois de plus Annabeth à courir pour le suivre.
- T'es toujours aussi froid ? Parce que dans mes souvenirs...
- Tu as des souvenirs d'il y a 10 ans, les gens changent ! De toute façon comment tu pouvais savoir, tu nous as tous abandonner !
- Eh monsieur, j'essaye de faire des efforts alors si tu n'y mets pas du tient..., dit-elle en se plaçant devant lui, l'empêchant d'avancer.
- Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu as déjà tout détruit, ça ne te suffit pas peut être ? dit-il en la coupant et en la contournant.
Le reste du trajet se déroula dans un silence complet, même dans le taxi ou encore à l'hôtel. Percy avait touché Annabeth en plein cœur, et elle, l'avait encore plus brisé en essayant de lui parler comme au bon vieux temps.
Ils s'étaient couchés sans un mot, exténuer par le décalage horaire.
Le lendemain, vers dix heures, Percy décida d'aller faire un tour dans la ville lumière. Annabeth resta, elle, dans la chambre d'hôtel.
Leur hôtel se trouvait sur l'avenue des Champs Elysées. Percy se dirigea donc vers le grand palais et le petit. Il s'extasia devant le pont Alexandre III et devant les immeubles haussmanniens. Il visita un peu le Louvre et le musée d'Orsay. Il déambula sur les quais et dans les grands axes de la capitale du pays du fromage et du vin.
Il déjeuna dans un des restaurants au premier étage de la tour Eiffel. Il monta ensuite tout en haut et admira la ville. Il vit Montmartre, la Défense, Notre Dame et la place de la Concorde de son perchoir. Il comprenait mieux pourquoi certaines personnes disaient que Paris était une des plus belles villes de monde. Une ville tellement différente de New York. Moins de tours, moins de voitures et plus de monuments.
Il continua sa visite et alla même jusqu'au parc Monceau, un des parcs de la cité de l'amour. Vers quinze heure, alors qu'il se baladait dans le bois de Boulogne, Annabeth l'appela. En fait, comme il n'avait pas enregistré son numéro, il décrocha, sinon il n'aurait jamais répondu.
- Percy !
- Oh, p*tain. Comment t'as fait pour avoir mon numéro ?
- J'ai demandé à l'accueil.
- Tu veux quoi ?
- C'est quand l'avion ?
- Demain à huit heures.
- Merci !
- Attends, tu m'as appelé que pour ça ?
- Oui...
- Annabeth Chase ! On t'as pas a appris à ouvrir un sac et de chercher à l'intérieur pour trouver des billets d'avion ?!
Il raccrocha sans un mot et enregistra le numéro sous p*tasse. Ca pouvait toujours servir...
656 mots
VOUS LISEZ
Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)
RomanceEN COURS C'est compliqué d'être les enfants des directeurs ou des directrices ? Et bien c'est ce que vivent Annabeth et Percy. L'un à un père directeur de la CIA, l'autre a une mère directrice du MI6. Les Etats Unis et l'Angleterre. Deux mondes tell...