Chapitre 25

121 5 4
                                    

Attention ce chapitre contient une scène déconseillée au mineure, un « ⚠️⚠️ » vous préviendra. Et un deuxième vous préviendra de l'endroit où vous pourrez reprendre.

La main gauche d'Annabeth tapotait doucement le cuir noir du volant tandis qu'elle fredonnait doucement une musique dont elle ne se souvenais même plus du nom. Personne sur la route, comme si le reste du monde avait disparu et que eux seuls avaient survécu. La route glissait a cause de la pluie, qui ne cessait de s'écraser sur la carrosserie de la voiture dans un vacarme étonnamment relaxant. Annabeth ne quittait pas des yeux la longue ligne grise et droite devant elle afin d'éviter de finir dans un de ces arbres qui se dressaient droits comme des piques a seulement quelques mètres d'elle, seulement séparé de la route par une fine barrière blanche.

Un étrange silence était présent dans le petit habitacle, dû au fait que Percy dormait profondément sur le siège passager, la tète tourné vers la fenêtre, cachant son visage fatigué et amaigrit a Annabeth. Sa poitrine se soulevait doucement et ses cheveux bruns étaient emmêlés, encore plus que d'habitude si même cela était possible. Mais soudain Percy se pencha en avant, la main agrippant son cœur comme pour l'arracher de sa cage thoracique, en respirant bruyamment. Annabeth fut prise de surprise et gara, d'un simple coup de volant vers la droite, la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence. Elle tourna sa tête vers le brun et l'examina avec attention pendant quelques secondes.

-Percy ?! Putain ! T'as mal ou ?! cria-t-elle d'une voix hystérique, on aurait presque pu voir ses cheveux blonds se dresser sur sa tête, tel une folle échappée d'un asile. Ça t'arrive depuis quand ?

-Ne t'inquiète pas Anna... Avance... Faut juste qu'on sorte de ce fichu pays... C'est rien...

Sa voix était marquée malgré lui par une profonde douleur, Son visage, si charmeur et charismatique habituellement, était émacié et pris dans un rictus douloureux. 

-Ne me ment pas, je sais bien que ça ne va pas... Répliqua-t-elle en essayant de se calmer. C'est un des effets des baies, c'est ça ? Je n'aurai jamais du te laisser en prendre.

Elle s'interrompit quelques secondes pour réfléchir et essayer de trouver la solution, la moins mortelle de préférence. Percy la regardait avec des petits yeux d'enfant, appréhendant légèrement sa réponse. Mais ils savaient cependant  tous les deux qu'ils n'y avaient qu'un seul moyen pour que Percy puisse aller mieux.

-On a qu'une solution, et on le fait pour ton bien, finit-elle par déclarée d'une voix neutre, presque absente, comme si c'était une évidence et qu'ils n'y pouvaient rien.

Sans même attendre la réponse de Percy elle tourna la clef, démarra la voiture, pris une grande embardée et se retrouva sur la voie permettant de se rendre dans la direction opposée. Elle appuya sur la pédale d'accélérateur d'un puissant coup de pied tandis que Percy la dévisageait, les yeux exorbités et la bouche entrouverte sous la surprise, suite a l'évocation de ce plan qui allait probablement s'achever par leurs morts à tous les deux.

-Annabeth... On ne retourne pas la bas, plus jamais... dit-il d'une voix froide, presque menaçante.

-C'est le seul moyen... Et ne me dis pas que j'ai tord, tu ne sais pas se que j'ai ressentie quand tu t'es évanoui, et que j'ai dû t'emmener à l'hôpital, à moitié mort. Tu n'étais pas là. Alors laisse-moi essayer de réparer mon erreur, de t'avoir laisser manger ces maudites baies. Laisse-moi au moins faire cela, s'il te plait...

Elle s'interrompit brutalement. Le cadavre de l'homme était toujours étalé en plein milieu de la route, dans la même posture, le visage pris dans un expression de terreur et les yeux exorbités par la surprise, une flaque de sang l'entourant. Annabeth avala difficilement sa salive. Mais elle garda les yeux fixés sur la route qui semblait sans fin, les mains tellement serré contre le cuir que les jointures de ses doigts commençaient à blanchir. Percy quant à lui c'était replié sur lui-même, en boule, tournant le dos a Annabeth, les yeux dans le vague, fixant le défilé d'arbres noir dont la silhouette était squelettique. Le vent qui les faisait vaciller ne faisait qu'accentuer l'ambiance macabre de cette route désolée qui semblait abandonnée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant