Percy ouvra la porte du bureau de son père.
- Pap' ?
Percy voyait clairement son père a travers la porte entrouverte. Peter Jackson était un homme d'un cinquantaine d'année, et, surtout, le big boss de la CIA, comme l'appelais Percy petit. Il se tenait debout en regardant l'une des plus belles vues de New York. Il avait les même yeux bleu/vert que son fils, il avait aussi les même cheveux noirs, sauf que les siens étaient agrémentés de cheveux blancs/gris. Percy remarquait que depuis plusieurs jours, son père était tout le temps sur les nerfs et qu'il avait les traits tirés par la fatigue. On pouvait aussi distinguer les longues cernes sous ses yeux, beaucoup plus marquées que d'habitude.
- Entre, mon fils. Assieds-toi. A dit la père en montrant le siège devant son bureau, mais lui continuait à être debout.
Percy rentra dans le bureau et s'assis sur le fauteuil en cuir.
- Tu voulais me parler ? demanda le fils.
- Oui... Mais c'est très compliqué.
- Pourquoi ?
- Car je te connais et tu vas très mal le prendre.
Peter tira sa chaise et s'assis. Il se contenta de fixer son fils.
- Si tu n'as rien à me dire, je préfère m'en aller. J'ai un truc de prévu avec Reyna. A dit le fils en se levant.
- Tu reste ici. A dit l'autre en serrant les dents.
Percy s'est rassit.
- Tu veux quoi ?
- Tu vas devoir faire une mission de terrain...
- Mais c'est super ! Mais alors pourquoi tu fais un tête d'enterrement ?
- Je sais que c'est super, mais je suis inquiet de ta réaction vis-à-vis de la personne choisi pour t'accompagner...
- Je peux pas la choisir ?
- Non, le gouvernement a choisi la personne qui t'accompagneras.
- Qui est-ce ?
- Un agent du MI6...
- Quoi ?! Me dit pas que c'est ELLE ?
- C'est la fille de la directrice Alice Chase, Annabeth Chase.
- Quoi ????????? Ma première mission depuis mon accident et tu me mets avec ELLE ? dit le fils en se levant, furieux.
- Percy...
- Toi, t'aurais pu vraiment choisir quelqu'un d'autre que la fille qui m'a trahi ! Je te jure, je ne vais pas faire cette mission ! cria le fils.
- Tu sais bien que tu n'as pas le choix.
- Si.
Percy sorti en trombe du bureau. Il allait devenir fou. Il attendit l'ascenseur pendant ce qui lui sembla une éternité. Quand le bip sonna, il se précipita dedans et appuya au moins trois cents fois sur le bouton rez de chausser pour que les portes décident à se fermer. Il attendit ce qu'il lui sembla des heures. Quand le bip résonna et que les portes s'ouvrirent, il sortit en marchant vite, il fallait rester digne. Quand il arriva dehors, il laissa ses pieds le guider à travers la ville qui ne dort jamais. Il arriva, après dix minutes de marche, à Central Park. Il choisit de prendre un banc à l'ombre, la chaleur d'un mois de juin aurait été trop étouffante si il avait décidé de s'allonger dans l'herbe, au soleil. Après quelques minutes à essayer de se calmer, ce qu'il n'arriva pas à faire, il fut interrompu par une voix féminine.
- Percy ? Tu fais quoi ici tout seul ?
Percy se retourna et il vu que Hylla et Jason, enlacés, lui parlait.
- Hey...
- Ça va mec ? demanda le meilleur ami de Percy.
- Pas trop...
- Pourquoi ? demanda Hylla, toujours enlacée dans les bras de son petit ami.
- Mon père m'a annoncé que j'allais faire une mission...
- Mais c'est super ! Pourquoi t'a l'air super énervé alors ?
- C'est à cause de la personne avec qui je la fait.
- Non me dit pas que c'est ELLE ?
- Si...
- P*tain. Mon pauvre. J'imagine que t'es obligé de la faire ?
Son cousin hocha la tête.
- Les gars, vous parlez de qui ?
- La pire ennemie de Percy, Annabeth Chase.
- Ça m'éclaire pas plus, elle a fait quoi ?
- Elle a fait une bagarre avec de gros couts, ils ont fini tous les deux à l'infirmerie. Et comme s'était-elle qui avait commencé, elle avait été virée de notre lycée.
- Il s'est passé quoi avec Percy ?
- Elle se battait contre lui...
- Ah, désolé Perce.
- T'inquiète. Répondit le concerné. Tu sais où est ta sœur ?
- Chez vous, je crois. Vas-y si tu veux.
- Merci Hylla. Je te revaudrais ça.
- On verra.
Percy se leva, salua son meilleur ami et sa copine et partit en direction de son appartement. Son appartement se trouvait près de Times Square. Environ 15 minutes de marche après, Percy se retrouva face à la façade blanche de son immeuble. Il ouvra la porte grâce au code et grimpa les marches quatre à quatre. Arriver devant chez lui et ayant oublier ses clés, il sonna. Sa compagne vint lui ouvrir.
Reyna portait la robe préférée de Percy (voir photo en début de chapitre). Ses cheveux étaient, comme d'habitude, tressés.
- Ça s'est passé comment avec ton père ?
- Mal. Dit Percy en entrant dans la maison, à la suite de sa compagne.
- Comment ça ? demanda-t-elle en se remettant à cuisiner le diner.
- Ma première mission depuis deux ans, et je dois la faire avec Miss Parfaite.
- Qui ?
- Annabeth.
- Ah. Quand je pense que vous étiez meilleurs amis avant, les temps ont bien changé.
Percy entoura les hanches de Reyna, pour la rassurer, car il savait qu'elle ne l'était pas.
- T'inquiète pas, ça va pas durer longtemps.
- C'est pas ça qui me préoccupe.
- Ah bon ? Moi qui pensais être l'homme de ta vie...
- Bien sur que tu va me manquer, mais tout le monde sait que c'était ton premier amour.
Percy l'embrassa, amusé de la nervosité de sa petite amie.
- Ne t'inquiète pas pour ça. Tu es la seule pour qui mon cœur bat. Chuchota-t-il.
- Pas pour toujours.
- Si.
Voilà je suis tellement contente de l'avoir posté... A la semaine prochaine ( genre vers soit mercredi prochain, soit le week end prochain).
1052 mots.
VOUS LISEZ
Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)
RomanceEN COURS C'est compliqué d'être les enfants des directeurs ou des directrices ? Et bien c'est ce que vivent Annabeth et Percy. L'un à un père directeur de la CIA, l'autre a une mère directrice du MI6. Les Etats Unis et l'Angleterre. Deux mondes tell...