Chapitre 21 1/2

239 10 91
                                    

Le contact avec l'eau fut violent, même avec les parachutes. Dès que Percy se retrouva sous l'eau, il appuya sur le bouton qui permettait de détacher le parachute de la personne à qui il était accroché. Puis, il remontât en une impulsion à la surface. Il cherchât alors Annabeth du regard pour savoir si elle était remontée.

Ne la trouvant pas, il plongea pour essayer de la retrouver. Elle se trouvait à une dizaine de mètres en dessous de lui, entrainée pas le poids du parachute. Il remonta à la surface pour prendre une grande inspiration, et replongea dans l'eau glacée. Il nagea ce qui lui semblait des heures, avec la pression qui se faisait plus forte dans ses oreille, ses poumons qui demandaient de l'air, mais il continua.

Il arriva enfin à côté d'Annabeth qui s'était évanouie. Il détacha d'un geste fluide le parachute, pris la jeune blonde aux yeux gris par la taille et nagea le plus vite possible vers la surface avec le peu d'énergie qui le lui restait.

L'air commençait à lui manquer. Et il avait l'impression que il n'atteindrait jamais la surface. Sa vision s troublait, tandis qu'il avait l'impression qu'au lieu de se rapprocher, il s'éloignait de l'air. De la vie.

Alors qu'il nageait toujours, sa vision devint de plus en plus restreinte, jusqu'à être enveloppé totalement de noir. Il éprouva alors la panique qu'on éprouve quand on se noie. Il voyait des visages -sa mère, son père, Jason, Nico, Frank, Tyson- mais ils disparaissaient à peine formés.

"Percy, disait ma mère, tu es mon petit garçon à moi, je t'aime mon chéri."

"T'es mon frère Percy, même si c'est que de cœur, disait Jason"

"Je suis fier de toi mon garçon, disait son père"

"Merci, Percy, merci pour tout, disait Nico"

"Percy, tu es un ami en or, j'ai de la chance de t'avoir, disait Frank"

"Fais gaffe à toi, frérot, disait Tyson"

Il ne savait pas d'où venait ces apparitions, mais elles ne l'aidaient pas beaucoup.

Il perdait la bataille. Les ténèbres étaient trop tentants. Ses mains et ses pieds étaient déjà presque sans vie, son corps mourrait. Il ne se rappelait plus qui il était. La douleur des balles qu'il avait reçu n'était rien, comparée à celle-ci. Il avait l'impression de s'effacer, de disparaitre au fur et à mesure des secondes. La vie le quittait.

Percy, lui a dit alors une voix familière. Je t'aime, cervelle d'algues.

Soudain, il s'est senti tiré par le ventre. Le courant le happait toujours, mais il ne l'emportait plus. Il ne se sentait presque plus disparaitre. Au bout du couloir noir sans fin, un minuscule point lumineux, presque imperceptible, se distinguait.

"Tiens bon, Cervelle d'Algues" C'était la voix d'Annabeth, bien plus claire à présent. "Tu ne vas pas m'échapper si facilement."

La lumière qui se dégageait du point semblait plus forte, alors que Percy avançait à tâtons dans le noir.

A présent il voyait Annabeth, c'était elle qui dégageait toute cette lumière. Il s'approcha plus vite courant de plus en plus vite pour la rejoindre.

Elle était debout pieds nus dans un endroit inconnu à Percy. Et puis d'un coup il se souvint de cet endroit. C'était dans cette colonie qu'il avait rencontré Annabeth, alors qu'il n'avait que 12 ans et elle 13. Ils se trouvaient sur la jetée du lac de canoë-kayak. Elle était au-dessus de lui. Il était tombé de son canoë. Aussi simple que ça. Elle tendait la main pour le hisser hors de l'eau, en se retenant de rire. Elle portait le T-shirt orange de la colonie et un jean bleu skinny. Ses cheveux étaient rentrés dans sa casquette des Yankees, offerte par Alice Chase, ce qui était bizarre car elle l'avait perdue au début de la colonie, dès le premier jour, alors qu'il faisait un cache-cache dans les immenses bois de la colonie. Elle lui a souri. Il s'approcha plus vite courant de plus en plus vite pour la rejoindre.

"Ce que tu peux être bête, parfois. Allez, prends ma main."

Un flot de souvenirs l'ont assailli, plus colorés et plus précis. Il a cessé de disparaitre. Il s'appelait Percy Jackson. Il arriva enfin en face d'elle et il tendu le bras pour attraper la main d'Annabeth.

Brusquement, Percy revint à la réalité. Il était au milieu du lac, à 2 mètres de la surface. Annabeth semblait endormie dans ses bras, mais elle était inconsciente. Il fallait qu'il la remonte vite et la fasse sortir de l'eau. Il se remis à nager, et arriva rapidement à la surface tant convoitée. Quand l'air rentra dans ses poumons, il se rendit compte qu'il n'avait plus d'oxygène, sous l'eau, mais qu'il avait continué à nager, sans oxygène.

Il aperçut la rive au loin, et se dépêcha de la rejoindre. Même avec un seul bras, car l'autre tenait fermement Annabeth contre lui. La rive se rapprochait, ce qui donna encore plus d'espoir à Percy. Il fallait qu'il sauve Annabeth.

Quand l'eau lui arriva à la taille il courut, portant Annabeth comme un bébé, entre ses deux bras. Le contact avec le sable lui donna encore plus d'espoir. Une fois sortit de l'eau, il posa délicatement Annabeth sur la sable chaud du lac et il s'écroula sur le sol. Mais il ne resta comme ça que quelques secondes, Annabeth avait besoin de lui et d'une certaine façon, elle l'avait déjà aider.

Il se tourna vers elle et s'agenouilla. Il posa son index et son majeur sur le coup bronzé de la fille. Aucun pouls. Et la terreur pris Percy. Il se souvenait vaguement des gestes de premier secours il avait appris lors de sa formation d'agent secret. Il plaça le talon de sa main sur le haut de la moitié inférieure du sternum. Puis plaça son autre main sur la première en entrecroisant les doigts de ses deux mains. Il poussa ses mains rapidement vers le bas, les bras bien tendus, les coudes bloqués, puis les laissa remonter.

Il fit plus de 30 compressions avant d'enchainer avec le bouche à bouche. Il refit au moins 10 fois ces mouvements. Mais Annabeth ne revenait pas à la vie. Alors, Percy fut pris d'une immense détresse et s'allongea à côté d'elle. Il restât quelques secondes comme ça avant de lancer un cri de désespoir. Il pleurait à chaudes larmes, voyait la seule personne qu'il avait vraiment aimé, morte.

Prit d'une crise presque euphorique, il se tourna vers elle.

-Comment je vais faire sans toi. Je peux pas vivre sans toi, puit de sagesse. Ça aurait dû être moi. J'aurais dû mourir aussi dans ce lac, sanglotait-il.

Il frotta sa main contre la peau déjà fraiche d'Annabeth et aperçu le bracelet de sa sœur. Il se souvint de ce qu'il avait fait en attente de sa petite sœur. Il avait acheté des tonnes de dessins-animés pour quand elle serait grande. Et il se souvint du premier Disney qu'il avait regardé.

La belle au bois dormant.

Prit d'une envie soudaine de faire comme le prince dans ce film, il s'agenouilla à côté d'elle et posa délicatement ses lèvres contre les siennes. Puis il s'allongea, trop épuiser pour faire autre chose et s'endormit.

Quand il se réveilla, deux grands yeux gris se tenait au-dessus de lui.


3 chapitres aujourd'hui ! Préparez vous ! 

1215 mots

Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant