Chapitre 3 (1/2) (23/06/2021)

245 16 9
                                    

Percy devait de nouveau aller dans le bureau de son père, pour pouvoir récupérer ses affaires avant de partir pour l'Europe. Oui, il avait accepté. A contre cœur bien sûr, mais il avait accepté de faire une mission avec la fille qui lui avait brisé le cœur.

Percy rajusta ses airpods et du Justin Biber arriva dans ses oreilles. Occupé par son téléphone, il ne put s'empêcher de toucher son poignet. Dessus se trouvait un bracelet, le bracelet qu'il avait voulu offrir à sa sœur quand elle était née. Malheureusement, quand Sally Jackson avait accouché, les poumons de la petite fille ne s'était pas ouvert. Elle n'avait vécu que 1 minute et 12 secondes. C'était d'ailleurs dans trois jours que se déroulerait son anniversaire. Cela faisait 10 ans et le traumatisme n'arrivait pas à s'estomper.

Quand les portes s'ouvrirent à l'arrêt où Percy était censé sortir, il était resté plonger dans ses pensées. Quand il s'en rendu compte, il était au terminus. C'est-à-dire qu'il devait reprendre le métro dans le sens inverse pour 3 stations. Il sortit précipitamment et monta les escalier puis il tourna à gauche puis encore à gauche et descendit d'autres escaliers. Il se plaça sur le quai et attendis qu'un autre métro arrive.

Il n'eut pas beaucoup de temps à attendre, car le métro arriva à ce moment-là, comme si il attendais Percy. Percy monta dans le métro presque vide, étrange car, étant en heure de pointe, il était censé être bondé. Il s'assit près de la porte du coté fenêtre. Il regarda les murs noir de suie puis son regard dériva vers les trois personne qui venait de rentrer dans le métro. Trois grands mecs assez baraqués. Percy regarda autour de lui pour voir si il n'y avait pas quelqu'un qui puisse l'aider à se sortir de cette position. Personne dans le wagon à par lui et les trois hommes.

Un homme s'adossa à la seule porte du wagon, pour empêcher Percy de sortir. Les deux hommes restant affichaient des sourire cruel et commencèrent à se diriger vers lui. Sentant la pression monter, Percy essaya de garder son calme et de faire l'indifférent, malgré la distance entre lui et les hommes qui se rétrécissait. Sachant que le pire n'allait pas tarder à arriver, Percy se demanda se qu'il pouvait bien faire pour se protéger. Soudain une idée lui vint. Depuis tout petit, il était fort pour les tours de magie. De plus, il était un agent secret avec 10 ans d'expérience, il n'allait pas se laisser faire par des mauviettes. Des mauviettes un peu baraquées. Un peu trop baraquées.

Quand le premier homme s'assit en face de lui, Percy sut qu'il devait agir vite. L'homme le regarda et déclara d'une voix grave :

- P'tit, passe-nous tes objets de valeurs et on te laisse tranquille. Sauf si tu veux qu'on emploi la manière forte... ajouta-t-il avec un sourire mauvais.

Sans répondre, Percy porta sa main à son oreille droite et retira son airpod droit. Il fit de même avec l'oreille gauche. Bien sur il pris bien son temps, se qui exaspéra l'homme en fasse de lui.

Il retira ensuite de sa poche son iPhone 12 et sa boite à airpods. Il rangea dans la boite les airpods, puis il la tendit, elle ainsi que son téléphone, à l'homme.

- T'as pas de liquide ? demanda l'homme, un sourire béant barrant son visage.

- Si, si. J'ai pas fini.

Percy sortit son portefeuille et sortit ses deux billets de 50 dollars, qu'il tendit aussi à l'homme.

- C'est tout ? On dirait que t'es un gosse de riches.

- C'est tout. Je peux sortir maintenant ?

- Vas-y. Antonio, laisse-le sortir.

Percy se leva et ouvrit la porte, un peu chamboulé, mais très fier. Il les avait bien eus. Un sourire apparu vite sur son visage, qui se transforma vite en un rire tonitruant.

Désolé de faire des parties de chapitre, mais deux par semaines c'est beaucoup et j'ai plus trop l'habitude...

656 mots

Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant