Chapitre 16

197 11 0
                                    

D'un coup l'immeuble où se tenait les deux jeunes gens à exploser. Un gros nuage rouge et jaune éclata. L'immeuble s'effondra sur lui-même. Des volutes de fumée s'élevaient dans l'air. Des cendres noires étaient répandues partout. L'air était très peu respirable. Un énorme nuage noir se dressait au-dessus de Rome.

Annabeth et Percy avaient touchés le sol juste avant que l'immeuble ne s'effondre. Annabeth avait crié et Percy l'avait pris part la taille pour l'emmener le plus loin possible de cet immeuble qui s'écroulait. Il zigzaguait entre les passants, les voitures, les scooters. Courant même sur la route ou les voitures roulait rapidement.

Quand Percy avait pensé qu'ils pouvaient s'arrêter, il s'arrêta. Ils se réfugièrent dans une petite ruelle pour pouvoir respirer. Ils attelaient comme des bœuf. Ils étaient tous les deux couverts de cendres de la tête au pied. Ils devaient reprendre vite leurs esprits, on venait d'essayer de les tuer.

-On l'a échappé belle.

La voix de Percy était âpre car il savait qui avait demandé de faire cet attentat. Reyna. Encore elle, à croire qu'elle était la cause de tous ses maux.

-Tu l'a dit. Mais maintenant on fait quoi ? Ils vont se mettre à notre recherche, ils nous ont vus sautés par la fenêtre.

-D'abord on va chercher la voiture du CIA (dans chaque pays d'Europe le père de Percy à installer des voitures à leurs dispositions si ils en avaient besoin). Il y a des tonnes de provisions dedans, ainsi que des armes et des trousses de secours. Sachant que tu as été touchée par un gros bout de verre, il faut qu'on y aille vite.

Et ils se remirent à courir jusqu'à l'autre bout de la ville. Arriver, Percy ouvrit vite la porte du garage et une magnifique Mercedes apparu.

- T'es sûr que c'est pour nous ?

- Bien sûr que oui... dit Percy en ouvrant la porte passager pour Annabeth.

Ils entrèrent dans la voiture noire. Percy alluma le moteur et la voiture s'élança dans la circulation de Rome.

Tout ce qu'ils voulaient c'était sauvé leur vie, rien de plus. Alors, Percy grilla quelques feux rouges, doubla par la gauche, fit des petits excès de vitesse.

Ils continuèrent à rouler jusqu'aux alentours de la ville, laissant les lumières brillantes qui éclairait le ciel étoilé derrière eux. Annabeth regarda peu à peu les arbres remplacer les immeubles. Percy quant à lui, conduisait la voiture d'une main ferme, faisant de son mieux pour cacher son angoisse naissante. Il gardait ces yeux droit devant pour ne pas regarder derrière lui. Enfin, Annabeth ce décida à poser la question qui lui brulait les lèvres depuis que la voiture avait commencer à rouler en direction de la campagne autour de Rome.

- Dis Percy ?

-Mmmmh ?

- On va où ?

- Aux anciens locaux d'Italie du KGB. Mon père a réussi à trouver sa position. On va y passer la nuit ou au moins s'y abriter et demain on cherche des infos.

- A d'accord. Et tu penses qu'ils vont mettre combien de temps à comprendre qu'on est là ?

- ça peux aller de demain aprèm à jusqu'à dans 3 jours. C'est pour ça qu'on dort bien cette nuit, comme ça on sera pas crevé si on nous attaque demain.

Au bout d'une vingtaine de minutes après, une vielle bâtisse apparu. Percy sorti de la route et se gara à côté. Ils claquèrent leurs deux portes et contemplèrent le manoir qui semblait abandonné.

- T'es sur qui y a personne ?

- Nan normalement y a personne. Prends nos affaires et rentre dans la maison je monte dans les étages pour voir si il y pas plein de clodos.

Je t'aime, mais je te déteste (Percabeth AU)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant