030. ᴛʜᴏʀ ᴏᴅɪɴsᴏɴ

459 45 0
                                    

"Thor Odinson"





Tu sortais de ta longue journée de travail. Rien à dire de plus, si ce n'est que la seule chose que tu voulais en ce moment c'était.. de manger, et dormir. Rentrer chez toi entre autre. Ta patronne t'avait fait resté.e toute la nuit au bureau pour travailler sur des dossiers importants concernant les histoires de meurtres. Et bien que tu te passionnais pour ce sujet, tu te passionnais malgré tout bien plus d'un bon sommeil. Heureusement pour toi, elle t'avait accordé une journée de congés le lendemain.

Une sensation bizarre vint envahir ton corps lorsque tu gagnais ta voiture, une sensation que tu avais déjà ressenti plusieurs fois aujourd'hui.. celle de se faire suivre et observer. Ravalant ta salive, tu te contentait d'oublier ce mauvais ressentiment tandis que tu ouvrais ton véhicule, ayant posé tes dossiers sur sa toiture. Cependant, lorsque tu vins les reprendre, une voix rauque et masculine se perça au grand jour derrière toi.

Dure journée de travail non? dit cette voix, te faisant te retourner en vitesse.

Par réflexe de self défense, tu t'apprêtais à lui asséner un de tes coups les plus fatals, mais l'homme en vérité blond te stoppa dans tes mouvements, riant nerveusement sous ton sursaut des plus amusant.

Vous êtes qui..?? tu demandais, pointant un de tes stylo devant sa mine amusée.
─ Vous ne me connaissez pas? Ça doit être la capuche.. Je suis Thor, fils d'Odin. Enchanté !
─ Oh.. Oui, je me disais bien que vous me disiez quelque chose... qu'est-ce que vous me voulez ??
─ Voilà, en fait, je cherche mon frère, Loki. Il est grand, brun, l'air un peu espiègle et celui d'une diva par la même occasion. Vous ne l'auriez pas vu?
─ Attendez.. C'est vous qui me suivez depuis le début de la journée?!
─ Bah, je n'allais pas prendre le risque de vous déranger pendant votre travail..
─ Oh, parce que vous pensez qu'en me suivant partout vous ne me dérangiez pas? Et puis.. Je ne sais même pas où votre frère est.

Tu mentais. Oh que oui, tu mentais. En fait, la vérité était bien différente : il y a quelques jours, ce fameux brun aux airs de Diva avait fait son apparition dans ton bureau alors que tu te contentais simplement de travailler. Il n'avait pas attendu avant de presque te sauter dessus en te demandant de le cacher. Tu ne le connaissais pas, il ne te connaissait pas, et pourtant il avait placé une sorte de confiance en toi... bizarre.

─ Vous êtes sûr.e? renchérit le blond. Parce que je suis certain que quelqu'un m'a dit que vous sauriez où le trouver.

─ Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, maintenant partez s'il-vous-plaît, vous êtes flippant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

─ Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, maintenant partez s'il-vous-plaît, vous êtes flippant.
─ Écoutez.. Je peux l'être vraiment, alors dites moi où est Loki, où je n'aurais pas d'autres choix que de me charger de votre cas.
─ Des menaces, vous êtes malade??
─ C'est vous qui l'êtes ! Vous me menacez avec un stylo depuis tout à l'heure!
─ Oui, mais mon stylo est autorisé par la loi et n'est pas considéré comme une arme, votre marteau si!
─ Vous êtes.. épuisant.e. il souffla, avant que ses prunelles ne se posent finalement sur un petit chat qui était allongé sur le siège de ta voiture. C'est à vous, ce chat?
─ Oui.. Oui il est à moi! Il s'appelle.. Hum..
─ Ne serait-ce pas le nom Loki que vous cherchez?

Tu n'eus pas le temps de répondre, ta bouche s'ouvrant à peine alors que Thor détourna ta voiture pour ouvrir la portière de l'autre côté où résidait le chat, en réalité Loki. Le blond avait tôt fait de le porter, l'animal le griffant et le forçant ainsi à le lâcher au sol, grognant de douleur suite à cette petite griffure. Loki apparut bientôt en sa forme originale, son visage serré par l'agacement.

─ Je t'ai enfin trouvé, mon frère. déclarât le blond.
─ J'aurais préféré ne pas te revoir Thor. répliqua le principal concerné, Thor riant de plus belle.
─ Après 5 jours de recherche, on peut dire que tu as gagné cette partie !

Tu semblais complètement largué.e par les événements, tes sourcils froncés prouvant ce sentiment de confusion en toi. Une...partie? Comme un jeu? Tu n'en revenais pas, alors ils jouaient à cache-cache même sur Asgard??
Tu n'eus une fois de plus aucunement le temps de poser tes questions, Loki se tournant finalement vers toi avec un fin sourire en coin.

─ Il n'a pas été trop dur à vivre? te demanda Thor, tandis que tu secouais ta tête, encore un peu secoué.e.
─ Non hum.. Un vrai petit ange..
─ Un petit ange? se vexa Loki. Je t'en prie, je suis le dieu de la mal..
─ Bien! En vous souhaitant une bonne journée et en nous excusant pour ce dérangement de quelques jours ! le coupa le dieu du tonnerre, d'un grand sourire, avant qu'ils ne disparaissent tous les deux, un rayon lumineux venant les engloutir sous tes yeux choqués.

Tu te rendais compte que tu n'avais pu dire quoique ce soit, ne comprenant rien à la situation, tes yeux fixant le ciel d'un air confus.

─ Alors ils jouent à cache-cache hein.. Ça sera un truc à raconter à Darcy ça... tu marmonnais dans tes dents, tentant de reprendre tes activités comme si de rien n'était. Sérieusement.. À cache-cache ??











𝐞𝐝𝐞𝐧. marvel/dc imagifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant