039. ᴀᴠᴇɴɢᴇʀs

423 45 0
                                    

|
《 𝐀𝐯𝐞𝐧𝐠𝐞𝐫𝐬 》
|
|










- T/p ! déclara la voix de Clint à travers l'escalier de chez vous, retirant l'attention que tu portais à la route devant toi alors que tu les descendais en trombe.
- Non! Arrête! Je te l'ai déjà dit, c'est hors de question.
- Je sais que t'as pas envie de les voir après ce qu'il s'est passé, mais essaie au moins de m'écouter..

Tes pas eurent finalement heurté ma dernière marche de ces escaliers, et à peine eus tu le temps de soupirer aux paroles de ton père, que tes prunelles furent soudainement attirées par cinq individus que tu n'aurais pas voulu voir : les Avengers.

- Fais chier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Fais chier.. tu grognais, te rendant bien compte que tu t'étais fait(e) avoir comme un(e) bleu(e) par Clint, qui arriva en même temps à tes côtés.
- Barton junior, commença Tony d'un ton presque sarcastique, ça fait un bail non?
- Vous n'auriez pas dû venir ici, peu importe les raisons.
- Ils ont besoin de nous T/p. insista finalement ton père, qui avait posé ses prunelles sur toi. Ultron va causer de sérieux dégâts..
- Toi, aide les si ça te chante. Jamais je jouerai encore au super-héros/à la super-héroïne avec ces abrutis au risque d'y perdre encore quelqu'un. tu posais un moment d'hésitation, avant d'envoyer un signe de tête vers Natasha Romanoff. Sauf toi bien-sûr, tante Nat..

Celle-ci eu un léger sourire amusé, appréciant que tu ne la vises pas pour ces insultes. Elle voulu d'ailleurs ajouter quelque chose, mais Steve prit les devants, s'approchant de toi doucement.

- T/p, je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé, mais..
- Arrête, pas de ça s'il-te-plait. tu ricannais d'un ton jaune, secouant sa tête. "Ce qu'il s'est passé".. Comme tu le dis si bien comme si c'était juste un événement basique, c'est la mort de mon meilleur ami. Et devine comment il est mort, hein? Par votre faute. Parce que, alors que je me faisais carrément détruire par ces foutus aliens à New-York à essayer de le protéger, personne n'étais là pour m'aider. Et il s'est fait buté sous mes yeux, Rogers. Déchiqueté en morceaux. tu crachais comme du venin ces paroles, les yeux en feu. On faisait équipe, non? C'est pas ça la définition d'une équipe: s'entraider et jamais se laisser tomber ? Et bien devine quoi, mon pote, aucun de vous n'a daigné, en plus de cette erreur, bouger son petit cul pour venir à son enterrement, sauf toi Natasha.. Et je m'en fou royalement que vous soyez occupés. Juste un passage m'aurait convenu. Personne n'est venu pour m'aider, alors je vois pas pourquoi je devrais le faire pour vous. Maintenant je vais être clair(e) : restez ici le temps qu'il vous faudra, j'en ai franchement rien à foutre, mais un mot au propos que je doive vous aider et je vous dégage de là.

Tu ne leur laissais pas le temps de répondre à ton monologue enflammé par la rage qui brûlait tes veines depuis des années, repartant aussitôt en bousculant Steve de ton épaule pour gagner l'extérieur de ta maison pour rejoindre tes petits frère et soeur, refoulant des larmes qui menaçaient de couler en abondance. Ton départ marqua un silence violent entre l'équipe, aucun ne pouvant contredire ce que tu venais de leur balancer au visage.

- Il/elle n'a pas vraiment tort sur ce sujet là.. reprit Clint, après s'être raclé la gorge.
- Toujours est-il qu'on a besoin de lui/elle. répliqua Tony, soupirant.
- Tony, je veux pas paraitre pessimiste, mais c'est mal parti sur ce coup là. On l'a ramassé à la petite cuillère quand c'est arrivé, et il/elle voulait vraiment vous voir tous morts. Je peux essayer de le/la convaincre, mais ça s'annonce vraiment mal..
- Non, on le/la laisse tranquille pour le moment. dit soudainement Steve, après son silence. Si il/elle souhaite nous aider, T/p nous le dira de lui/elle même. En attendant personne n'essaie de le/la convaincre.
- Et si il/elle refuse ? demanda le milliardaire, s'approchant d'un pas du blond.
- On fera sans.














𝐞𝐝𝐞𝐧. marvel/dc imagifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant