041. ᴘᴇᴛᴇʀ ᴘᴀʀᴋᴇʀ

440 43 4
                                    

|
𝐴𝑛𝑑𝑟𝑒𝑤 𝐺𝑎𝑟𝑓𝑖𝑒𝑙𝑑 𝑎𝑠
《 𝐏𝐞𝐭𝐞𝐫 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫 》
|
|






Dès le début, toi et Peter aviez lié une relation des plus forte et sincère. Tu avais du mal à comprendre ses références cinématographiques, et lui tes références littéraires qu'il qualifiait de "vieillottes" pour te taquiner, mais ça ne vous avait pas empêché de vous entendre sur plusieurs points.
La vérité était surtout que, quand il était auprès de toi, ton cœur battait à une vitesse que tu n'aurais jamais voulu admettre, même si la couleur rosée de tes joues prouvaient clairement ce fait au brun. Pour lui, c'était totalement la même chose : sans s'en rendre compte, à te taquiner comme il le faisait, il avait finit par tomber dans son propre piège formé par les toiles des sentiments qu'il ressentait pour toi.

Aujourd'hui, vous vous retrouviez dans un stage que vous pratiquiez ensemble, bien qu'aucun de vous deux n'avait eu vent de cette information.
Tu te chargeais d'accueillir des visiteurs dans un musée scientifique, tandis que Peter, lui, y était assigné à tout ce qui était technique.

Vint alors un moment où toi, au plaisir de ton directeur de stage.. avait non pas été assignée à la énième visite de la journée, mais bien à aller chercher des boissons chaudes dans le café d'en face. Une tâche ingrate que tu n'avais pas eu le choix d'accomplir, et ce en fait depuis plus d'une semaine.
Alors que tu revenais de ta mission express, Peter se trouvait à l'accueil du bâtiment, lui aussi s'étant visiblement bercé d'illusion en croyant qu'il allait gérer quelque chose de plus important que les ordinateurs de l'accueil et les appels.
Tu étais passé devant son bureau, sans même le remarquer, à contrario de lui, qui s'était vivement redressé en t'appercevant.

- T/p? il s'étonna, non sans un léger sourire.

Tu ne l'avais cependant pas entendu, traçant ta route dans les escaliers en imitant grossièrement les paroles de ton directeur de stage comme un.e gamin.e que l'on aurait puni. Alors le brun avait quitté son bureau pour tenter de te rattraper, mais le spectacle qu'il vit l'avait fait cessé sa course vers toi.
Te voilà, toi, renversant par accident tous les gobelets de boisson chaude sur ton directeur de stage après avoir monté ces escaliers, le visage déformé par la surprise et la culpabilité. Ça y est, il allait te virer.

En attendant, Peter avait observé cette scène en refoulant violemment un rire, tournant sa tête pour esquiver le moment où tu poserais tes yeux sur lui et l'engueulerai en voyant qu'il était à deux doigts d'exploser de rire.

- T/p T/n

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- T/p T/n. grogna ton directeur, le regard noir et surtout le costard rempli de café. Ça vous amuse de jouer à l'idiot.e avec moi ?!
- Quoi? Non! J'ai même pas fait exprès je vous jure ! Ah j'suis désolé.e je vais vous nettoyer ça je.. j'ai seulement-
- Glissé? C'est la troisième fois cette semaine ! gronda-t-il, avant d'arracher le badge que tu portais sur ton t-shirt. Vous êtes viré.e de ce stage, Mademoiselle/Monsieur T/n. Et j'en parlerais à votre Fac, croyez moi !

Ta bouche s'ouvrit pour que tu puisses répliquer, seulement la voix de Peter résonna derrière toi, un air faussement coupable au visage alors qu'il levait ses mains en guise d'innocence.

- Je l'ai poussé.e ! Je voulais lui faire une blague et je savais pas que vous étiez devant, Monsieur. il te défendait, forçant vos deux regards à se croiser, tes sourcils se haussant.
- Peter ?? Mais qu'est-ce que tu fais..
- Faut croire que c'est le destin, j'suis le gars à l'accueil en bas que t'as pas entendu. À croire que t'es sourde ? il plaisantait, provoquant un rire jaune chez toi alors que votre directeur claquait son pied contre le sol.
- Quand vous aurez finit de jouer aux retrouvailles vous deux, vous quitterez cet établissement avant que ma sécurité ne le fasse à coup de pied au cul !!
- Ok, ok.. Du calme, on va partir vous en faites pas. répondit ton ami d'un ton condescendant, avant de prendre ton avant bras pour te tirer vers la sortie du bâtiment.
- Attends, j'ai oublié mes affaires ! dis-tu, le suivant.
- On repassera les chercher ! Vaut mieux fuir avant que crâne d'œuf ne finisse en oeuf sur le plat vu comment il est en colère!
- T'es vraiment pas possible Peter Parker !
- Peut-être, mais j't'ai sauvé la vie, non?














𝐞𝐝𝐞𝐧. marvel/dc imagifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant