Chapitre 2

1.3K 93 4
                                    

Je récupère mes valises avec Sandra, nous nous dirigeons vers la sortie de l'aéroport. À peine nous franchissons le seul des grande portes de l'aéroport qu'il fait chaud. La chaleur de Mascate nous enveloppes entièrement, le vent est rafraîchissant. Nous avons bien fait de mettre une tenue légère. Nous avançons vers l'immense file de taxi qui se présente devant nous, il y'a un bus une jeune femme qui tient une plan carte avec nos noms écrit dessus ainsi que d'autres noms.

Nous nous dirigeons vers elle, ainsi que les autres invités. Elle nous salue et nous souhaite la bienvenue Oman, elle nous parle en anglais ce qui facilite assez les échanges. Il y a au total 3 bus nous explique-t-elle pendant que les portiers range nos affaires. Nous montons alors à bord du bus pour nous rendre à un hôtel de la ville, nous y séjournerons deux jours avant de nous rendre au désert Rub Al Khali.

Nous atteignons notre hôtel au bout de une demi-heure de route, l'hôtel est magnifique. Il est de l'architecture locale, à l'accueil on nous propose bien sûr de quoi boire et on nous guide vers nos chambres. Nous sommes au total vingt-cinq personnes venues de partout pour participer à ce magnifique voyage. Il y'a des couples, des mères avec enfants des amis et j'en passe.

Sandra et moi découvrons notre chambre au bout de quinze minutes de visite de l'hôtel. Cette dernière est grande, elle comporte un mini salon une terrasse avec vue sur le jardin ainsi qu'une salle de bain du style local. Le plafond qui constitue la chambre est juste magnifique, l'architecture de Mascate est juste magnifique vraiment unique.

Nous nous installons profitons pour nous rafraîchir et nous reposer, ils nous ont dit car vingt nous allons descendre pour dîner au restaurant de l'hôtel tous ensemble. Il est dix-huit heures vingt-cinq, je décide d'appeler maman pour ne pas qu'elle meurt d'inquiétude. Nous faisons un appel vidéo, Sandra est allongée dans le lit et moi je suis assise au bord de ce dernier.

Conversation de l'appel vidéo :

« Allô

Oui maman comment vas-tu ?

Je vais bien ne t'inquiètes pas et vous mes bébés?

Nous allons bien comme tu peux le voir en lui montrant Sandra qui manipule son téléphone

Coucou tante Léonora

Salut ma belle comment a été le voyage ?

Très long mais assez supportable nous sommes arrivés on nous a directement emmené à l'hôtel.

D'accord les filles je suis heureuse de vous parler.

Nous aussi maman.

Tante Léonora ne t'inquiètes pas nous prenons bien soin l'une de l'autre.

D'accord bon je vous laisse mais n'oubliez pas de m'appeler demain matin d'accord ?

D'accord on n'oubliera pas.lui dit-on ensemble

Bisous

Et avant que je n'oublie appel Trash pour lui dire que nous sommes bien arrivées s'il te plaît je n'aurai pas la force de l'appeler ce soir

Ok ça marche bonne nuit.

Bonne nuit à toi aussi  »

Nous allons juste après au restaurant de l'hôtel pour dîner avec nos guides, un employé de l'hôtel est venu nous chercher. Nous avons pris place à une table pour six, avec un couple, deux frères et nous. Il sont d'origine français, gabonais et tchadien. La soirée fut agréable, au alentour de vingt-deux nous avons regagné notre chambre pour y avoir une nuit de repos. La journée de demain allait s'annoncer longue.

Amoureuse Du DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant