Chapitre 6

1.1K 80 4
                                    


Aujourd'hui nous quittons le Camp pour aller visiter une oasis qui est au cœur des dunes avec nos guides et les autres touristes. Un peu plus tôt je suis allée voir la petite Maya et sa mère, elles se portent toutes les deux bien.

Cela me rassure et me comble de joie, cette petite est tout bonne adorable. Je viens de terminer mon sac , je vais rejoindre Sandra qui m'attend déjà à l'extérieur de la tente.

Elle porte une robe qui lui arrive au mollet et assisez légère, elle à mis sur sa tête un grand chapeau et des lunettes de soleil sur son nez. Tandis que moi j'ai mis un foulard sur ma tête, mon sac sur le dos nous rejoignons les autres.

Après avoir fait l'appel et d'avoir pris connaissance des instructions données par les guides nous avons quitté le camp dans des voitures. Nous avons roulés pendant plus d'une heure pour enfin nous garer et terminer le chemin à pied.

Les voitures ne pouvais pas aller plus loin, ils nous rappellent de bien nous hydrater. Après une quinzaine de minutes nous appercevons enfin l'oasis au pied de la dune.

C'est tout bonnement magnifique qu'il est un telle trésor au milieu de ce désert, de la végétation, un point d'eau magnifique... Ce paysage ressemble à un magnifique portait que les plus grands peintres aurait eux même réalisés.

Nous descendons la dune prudemment tous en groupe, une fois au pied de ce dernier nous nous installons. Nous pouvons nous asseoir sur le sol observer la vue prendre des photos, toucher mais ne pas abîmer.

Je savoure chaque instant dans ce lieu magique, après deux bonne heures nous empruntons le chemin du retour.

Deux minutes après que nous avons commencé à avancer le vent à commencer à souffler, il est très vite devenu fort et violent.

On ne marchions plus mais nous essayons de couvrir maintenant mais le vent et le sable rendaient cela beaucoup plus pénibles à nos yeux.

J'ai finis par perdre le groupe de vue, j'ai été séparés d'eux lorsque ma chaussures se sont pris dans le sable. Mais j'ai tout de même continuer d'avancer en espérant pouvoir les retrouver.

Mais chaques pas que je faisais devenait pénible, la tempête de sable m'a dès lors enveloppé.

J'ai continuée de crier et d'avancer dans cette tempête en espérant les retrouver mais après de longues minutes de lutte de finir par m'effondrer au sol comme une crêpe. Je suis à bout de force.





Point de vue de Jalal :

Je suis silencieusement entraîn de regarder les dunes de ce désert pour la énième fois. Darry se trouve quelques pas derrière moi. Mes bras croisés sur mon torse je laisse mes pensées se disperser.

Depuis quelques jours je semble ailleurs, Darry se pose des questions mais je refuse de lui révéler ce qui occupe mes pensées. Les mâchoires serrés, je souffle et je fais craquer ma nuque pour me tourne.

Je m'avance alors vers lui pour lui parler un peu j'ai été assez dans mes pensées. Il me regarde en esquissant un sourire.

Je me mets à arpenter mon bureau en allant me chercher un verre.

-Votre Grâce...,

Je lève mon regard sur l'un de mes agents de sécurité qui vient de pénétrer dans mon bureau sans mon autorisation. Mais ce dernier semble inquièt.

Mais que fait-il ici ?

Il s'avance vers nous de quelques pas avec un air hésitant sont nos regards perplexes.

Amoureuse Du DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant