Chapitre 15

863 79 7
                                    

Point de vue de Jalal:

Au palais...

Je suis dans mon bureau après une nuit presque blanche. En effet, je n'ai pas pû dormir. J'étais tourmenté par cette jeune femme, Telma est ici et je dois lui parler à tout prix.

Dès que j'ai finis de me préparer j'ai demandée à ce que les listes de présence me soit présenté. Depuis ce matin je ne fais que la consulter en espérant appercevoir son nom. Il y'a eu énormément d'invités ce qui ne facilite pas les choses.

Bref, je ne comptes pas abandonner avant de trouver son nom. Je sais qu'elle était présente, je le sais au plus profond de mon cœur.

Je me lève en étant fatigué de feuilleter ses feuilles interminable. Je me dirige vers la baie vitrée et je l'ouvre pour pouvoir être sur la terrasse. Je prends une grande inspiration avant de souffler.

Je me retourne lorsque j'entends la voix de Darry, j'espère vraiment qu'il a une bonne nouvelle.

-Jalal,

-Vas-y je t'écoute, lui dis-je en me dirigeant à nouveau vers mon bureau.

-J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, fit-il en se postant devant mon bureau.

-Vas-y je t'écoute, lui dis-je en parcourant encore une nouvelle liste.

-J'ai retrouvé la trace de Telma, elle est au Mascate Hôtel.

Je relève immédiatement la tête vers lui et lui fais signe de poursuivre.

-Elle est dans la chambre 354, finit-il.

Je me lève du fauteuil en prenant mon téléphone.

-J'ai trouvé !

-De quoi parles-tu ? Me demande mon meilleur ami.

-Telma, elle était ici hier, j'en étais sûr.

Il me regarde avec de grands yeux.

-Sérieusement ?

-Oui, je lui ai même parlé et voici que je viens de trouver son nom dans la liste des présences, lui dis-je.

Je le dépasse et je me dirige vers la porte de sortie.

-Jalal, où vas-tu ?

-Je vais chercher la femme de ma vie, lui répondis-je avant de m'en aller.

Je l'entends m'appeler mais je n'en ai que faire, je dois immédiatement aller lui parler. Je dois la voir en face de moi, je veux savoir pour hier elle ne m'a pas dit que c'était elle. Je ne comprends pas pourquoi elle est partie en courant...

A-t-elle appris toute la vérité ?

Ne veut-elle plus de moi?

Je monte à bord de ma voiture et je demande à mon chauffeur de ne pas m'accompagner. Moi même je vais conduire, ça sera beaucoup plus simple et rapide.

Je démarre la voiture et roule à travers les rues de Mascate, je connais cet hôte. Je serre le volant un peu plus, j'accélère. Une fois garé face à l'hôtel je descends et je me dirige vers le hall d'entrée.

Les employés et responsables me saluent sous lorsqu'ils m'apperçoivent. Je fais de faible inclinaisons de la tête et je poursuis mon chemin.

Je loge le long couloir de l'étage à la recherche de la chambre 354. Une fois face à cette porte j'essaie de me calmer et je prends une grande inspiration avant de frapper sur le bois.

Après quelques coups sur la porte c'est une autre jeune femme qui m'ouvre la porte. Elle n'est pas Telma, elle est métisse avec les cheveux métissées, teint bronzé.

Amoureuse Du DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant