Point de vue de Telma :
∆ Attention chapitre court
∆Je suis assise sur les coussins et j'écoute la musique. Sandra fait son entrée dans la tente toute joyeuse, je lève les yeux et diminue la musique de mon téléphone.
-Alors qui était ce?en s'asseyant à côté de moi
-De quoi parles-tu ?
-Ne joue pas l'innocente, je te parle de l'homme que tu dévorais du regard.en souriant
-Moi?
J'émets un rire nerveux.
-Oui toi, le bel homme que tu as ne lâchais pas du regard.
-Je ne dévorais personne du regard, tu te fais de films
-Ouais c'est ça...
-Je suis sérieuse pourquoi tu ne me crois pas ?
-Pour rien c'est bon je te crois, je sais juste qu'il t'a tapé dans l'oeil tout de même.
-Sandra !!! râlais-je en secouant ma tête
-Bla bla bla...
Je lui lance un coussin à la figure, elle éclate de rire. Je suis dépassée par elle.
-Vas-y mare toi si ça te chante.
-Ce que je fais ne t'inquiètes pas.en continuant de rire
Je souffle et je remets ma musique ça y est elle m'a énervée.
Nous sommes dehors et nous aidons les femmes à la cuisine. Figurez-vous que j'aime bien cuisiner et apprendre de nouvelles recettes. Elles cuisine très peu au gaz ells cuisinent le plus souvent au feu de bois. Les femmes bédoiunes sont très gentilles et extrêmement conservatrice j'ai remarquée. Nous terminons de faire la cuisine, elles nous assurent qu'elles n'ont plus besoin de notre aide.
Je vais ensuite me doucher, je me change et je vais faire une petite marche. Je déambule sans but précis, je savoure le vent sur ma peau. Je regarde encore les lieux qui m'entourent, certaines des femmes d'ici sont voilées.
C'est vraiment super beau à voir, je suis tellement heureuse d'être ici avec Sandra. Les hommes se charge de se reposer oui d'aller chercher de l'eau. Il vérifie aussi la quantité de vivre, chacun à son domaine. Il y'a une jeune fille enceinte devant moi, elle doit sûrement avoir mon âge.
Son ventre est très arrondi, c'est tellement mignon à voir. Elle a les cheveux de couleur châtains et bouclés, elle porte une large robe traditionnelle. Elle me sourit et viens vers moi, elle me parle en anglais. Apparemment elle l'a appris grâce au Roi, et grâce aux guides qui viennent très souvent ici. Elle me parle aussi de sa grossesse elle est enceinte d'une petite fille, elle en est à son neuvième mois et ne manque pas de me dire qu'elle est un peu fatiguée.
Son mari est aussi d'ici, là il est avec les autres hommes. Elle a tellement hâte de la mettre au monde, elle me laisse toucher son ventre. La petite n'hésitez pas à donner des coups ce qui déforme un peu sa peau c'est trop mignon. Elle va se reposer pendant que je continue ma route.
Alors que je déambule je vois un groupe d'hommes passer devant moi. Je lève la tête pour voir qu'il sont tous voilé, ils s'expriment en arabe. Ils se dirigent vers la grande tente et disparaissent derrière les tentures.
Nous sommes à présent en après-midi, la chaleur est beaucoup moins forte. Je suis enfin prête pour la sortie de groupe qu'on avait à faire. Je vais rejoindre nos guides et le reste du groupe pour notre petite balade dans le désert.
Sandra n'a pas oubliée de prendre son appareil photo, j'ai pris un petit sac à dos pour mettre nos bouteilles d'eau. Ils nous ont demandé de bien nous hydrater, j'ai troquée mes sandales pour des chaussures fermées.
Nous suivons les guides qui n'hésite pas à nous compter l'histoire de ce désert. Il nous font gravir et descente une multitude de dunes, mais lorsque nous arrivons au sommet tout est simple beau. La vue qui s'ouvre à nous est à coupé le souffle, je prends en photo chaques lieux avec mon téléphone et Sandra avec son appareil photo.
Nous rentrons au couché du soleil, les lieux commencent à être calme. Nous sommes épuisés par la sortie, à peine nous regagnons nos tentes que l'on se rafraîchit. Je vais sous l'eau froide, je ressors de là complètement requinquée.
On nous apporte notre repas à notre tente, je dîne avec Sandra dans le calme et la bonne humeur. Non avons mis un peu de musique, cette dernière n'est pas trop forte pour ne pas déranger les autres.
Je me détends dans mon lit en continuant d'écouter de la musique, Sandra s'est déjà endormie depuis plusieurs minutes. Je fais ma prière et je m'endors à mon tour.
En Australie :
Aujourd'hui je suis rentrée un peu tôt, après être allée me rafraîchir chez moi je vais chez tante Léonora. Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas allée lui rendre une petite visite. Je prends en chemin une tarte aux fraises pour le désert, en une demi-heure j'arrive devant chez elle.
Je toque à sa porte, elle vient m'ouvrir la porte. Je lui souris et entre après qu'elle se soit écartée de la porte. Elle se dirige vers la cuisine je pose mon sac et je la suis. Elle est entrain de découper la tarte et la dresse dans deux assiettes.
-Comment te portes-tu tante?
-Je vais bien merci et toi ?
-Ça va bien merci.lui dis-je en allant prendre deux verres dans l'un des placards
-D'accord et le travail ?en posant son couteau dans le levier
-Ça va c'est un peu épuisant mais je tiens le coup.lui répondis-je en posant les verres sur la paillasse
-Courage tu as pue parler aujourd'hui à Sandra et Telma ?en rangeant le reste de la tarte
-Oui elles m'ont appelée toute à l'heure, c'est très beau là-bas. Leur tente est assez vaste et les photos et vidéos du désert qu'elles m'ont envoyé sont juste magnifique.
Je serre de l'eau dans nos verres.
-Je suis ravie de savoir ça j'espère pouvoir leur parler demain.me dit-elle
Nous quittons la cuisine pour nous rendre dans le salon, nous nous installons dans le canapé en dégustant notre tarte devant un bon film romantique. Je rentre aux alentours de vingt deux heures, je me douche et je m'endors. Demain je dois me lever tôt pour aller bosser.
VOUS LISEZ
Amoureuse Du Désert
RomanceUn séjour à Rub Al Khali à suffit pour me faire tomber, oui tomber amoureuse de ce vaste désert. Mais dans ce désert je n'y ais pas trouvé que la beauté du sable et des dunnes, mais j'y est aussi rencontrée son Roi.