Point de Jalal:
Je suis installé dans ma voiture blindé en compagnie de Telma, elle est silencieuse et très tendue. Je ne sais pas ce que je peux faire pour la détendre, je pose ma main sur la tienne et la lui caresse. Elle tourne la tête et me regarde, son regard s'encre au mien.
— Est-ce-que tout va bien ? Lui demandais-je en percevant de la peur dans son regard.
— Oui, fit-elle en affichant un sourire forcé.
Son attitude me confirme qu'elle me ment.
— Telma je voudrais que tu sois honnête avec moi s'il te plaît, dis-moi ce qui se passe.
— Je...
Elle s'interrompt et baisse le regard.
— N'ai pas peur, est-ce à cause de ma famille ?
Elle hoche la tête sans me regarder, elle joue avec ses mains.
— Et bien, j'ai peur que lors de ce dîner ta famille me rejette, je...
J'enlève mon regard sur elle pour regarder la route devant moi.
— Je sais très bien que mère ne t'aime pas mais elle m'a assurée qu'elle s'excusera, lui dis-je sereinement.
Et bien après une longue lutte pour que Telma accepte de venir dîner au palais, j'ai pû finalement obtenir gain de cause. Mère m'a promis de faire un effort et de s'excuser au près de Telma lors de ce dîner. Telma ne voulait pas en parler au début, elle refusait de venir au palais. Ses craintes sont toutes à fait justifiée après ce que la reine Fatma lui a dit.
— J'ai confiance en toi mais je ne me sens pas très...bien...
— Je comprends, commençais-je en lui prenant de nouveau la main. Mais sache que les autres membres de ma famille ne sont pas ma génitrice, tu as vue avec Néare.
— Oui c'est vrai, elle m'adore, soupire-t-elle avec un faible sourire.
— Tu n'as pas à t'en faire, tout ira bien.
Elle relève la tête et regarde à travers la vitre.
— Je serai là pour vous et je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour prendre soin de vous, je vous rendrais heureux.
Elle a ancré son regard au mien avec mon aide, son visage est si innocent. Mes doigts sous son menton, on se regarde.
— D'accord, je vais...me... détendre, articule-t-elle doucement.
— Je suis heureux de le savoir, te détendre fera du bien aux bébés, lui dis-je.
Je ferai tout pour que lors de cette soirée les tensions s'apaisent une bonne fois pour toute.
Point de vue de Telma:
Je consulte ma montre pour la énième fois, je suis stressée. J'appréhende le face à face avec la reine, après des semaines de résistance Jalal et Néare ont finit par me convaincre. Je vais dîner avec eux dans quelques heures, j'appréhende vraiment cet instant. Me retrouver face à cette femme qui m'a clairement montré son hostilité ne me plaît guère. Trashley me sort de mes pensées.
— Ne stresse pas, je suis sûr que l'on va s'amuser, me dit Trashley.
— D'accord, je vais essayer.
VOUS LISEZ
Amoureuse Du Désert
RomanceUn séjour à Rub Al Khali à suffit pour me faire tomber, oui tomber amoureuse de ce vaste désert. Mais dans ce désert je n'y ais pas trouvé que la beauté du sable et des dunnes, mais j'y est aussi rencontrée son Roi.