Chapitre 7

1K 75 4
                                    


Aujourd'hui je reviens au camp après avoir passé une journée entière hors de ces derniers, le soleil est beaucoup moins fort ce qui est assez apaisant. À peine de retour, je retrouve Miss Telma avec les femmes en cuisine. Elle a encore apportée son aide à la préparation du dîner comme depuis quelques jours à présent. Puis elle va rendre visite à la petite Maya tous les jours. semble heureuse d'avoir son aide, je suis ravie de voir qu'une étrangère se soit éprise de mon pays.

Après une longue journée et un retour de mission épuisant nous venons de terminer de faire le point avec mes hommes. J'ai bien fait de venir ici, il y'a quelques soucis qui doivent absolument être résolus. Je raccompagne ses derniers à la terrasse de ma tente en les remerciant pour leur travail et leur fidélité.

Après qu'il soit partis je regarde les allants-tours avec un certain apaisement.

J'entends soudainement des éclats de rires au loin, je dirige mon regard en direction de ses derniers. Je découvre mademoiselle Telma entrain de rire avec Sandra et la maman de la petite Maya. Elles rentrent dans la tente en ayant des vêtements en mains. Elle est vraiment magnifique, elle porte une robe bleu à fine bretelles et longue jusqu'à ses chevilles. Ses cheveux sont réunis en un chignon haut ce qui laisse parfaitement son cou et ses épaules à découvert.

Elles finissent par disparaîtres derrière les tentures tentures, je me dirige alors vers l'intérieur de ma tente pour me reposer.

Point de vue de Telma :


La lune à entièrement recouvert l'ensemble du territoire apportant avec lui le calme et la fraîcheur. Il est trois heures du matin, et je peine à trouver le sommeil.

Sandra compte à elle dort paisiblement dans son lit, n'ayant rien à faire je décide de sortir de la tente. Je prends au passage une couverture, je porte un pyjama assisez réchauffant mais bon on ne sait jamais.

Une fois entièrement recouverte, je me direz vers le centre de la cours. Le feu est toujours allumé ce qui me rassure, je me pose pas loin de ce dernier. Je sors mon petit carnet et je m'imprégne du calme pour espérer composer quelques choses.

Je commence à noter ceci avec mon crayon.

Je suis soudainement interrompue par une ombre qui est posté à quelques pas de moi. Je referme mon carnet et relève la tête lentement pour découvrir qui se trouve devant moi à une heure pareille.

J'ai la surprise de découvrir Jalal, il est vêtu d'une tenue traditionnelle et d'un châle. Je lui offre un sourire timide.

-Puis-je prendre place à vos côtés ?

-Oui... allez-y, lui répondis-je avec un peu d'hésitation

-Merci.

Il s'installe juste à côté de moi et fixe le feu. Personne ne parle pendant deux minutes environ nous nous contentons d'observer les braises. Mais tourne sa tête vers moi et se lance.

-Puis-je savoir pourquoi vous ne dormez point ?

Je prends une petite inspiration avant de lui répondre.

-Et bien j'ai une insomnie et vous?

Ses lèvres s'étire d'un sourire que j'arrive à percevoir malgré l'obscurité de la nuit.

-On va dire la même chose. Et votre sœur ?

C'est à mon tour de sourire.

-Elle dort comme une marmotte, je n'ai point voulu la déranger.

-Je comprends, elle a visiblement de la chance.

-Et pourquoi donc?

-Elle ne peine pas à trouver le sommeil.

Amoureuse Du DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant