Un mois plus tard...
Point de vue de Jalal.
J'ai le regard perdu dans le vide, la lumière du jour s'infiltre à travers les baies vitrées. Nous sommes en plein après-midi.
Il n'y a qu'elle dans mes pensées, je regrette que les choses se soit déroulé ainsi.
J'aurai dû être plus déterminé et ne pas rester en retraite. Certes je suis partie d'urgence mais je ne lui ai pas donné d'explications en plus de lui avoir menti.
Je souffle en voyant que je ne suis qu'un pauvre lâche. Je suis partie au petit matin tel un voleur alors que je devais avoir une discussion avec elle.
Cela fait un plus d'un mois que je suis tourmentée jour et nuit par ce que j'ai découvert à mon retour au camp.
Je regrette d'avoir agit ainsi, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle a pû resentire à son réveil.
Je suis interomppu par Darry, il vient d'entrer dans le bureau.
-Jalal,
-Oui,
Je retourne mon fauteuil pour lui faire face.
-Que se passe-t-il ? Cela fait plusieurs mois que tu t'es comment ça, dis-moi ce qu'il t'arrive.
Il vient prendre place en face de moi.
-Rien, je n'ai rien.
-Moi j'en doute fort, tu n'as plus là tête au travail là, fit-il en désignant les papiers sur mon bureau.
Je ne réponds rien et je me contente de fixer les dossiers sur mon bureau.
-Moi je pense plutôt qu'il s'agit peut-être de Telma. Depuis son départ tu n'es plus le même, il le dit assez prudemment.
Je relève la tête pour le regarder.
-Je sais, je regrette que le choses se soit déroulé ainsi, elle est partie sans que je n'ai pû lui parler...
-Je sais que ce dernier mois, le pays à connu de nombreux problème politique ce qui à requiert une totale attention.
Je souffle.
-Je le sais, en tant que Roi je me devais de régler tous cela, je le regarde droit dans les yeux.
-Tu devrais peut-être aller la voir, me suggère mon meilleur ami.
Je le coupe directement la parole.
-Tu penses que je n'y avais pas pensé ?
Nous sommes interrompu lorsque je l'un des gardes frappe à la porte.
Je soupire et lâche un :
-Entrez!
Ce dernier entre dans mon bureau en me saluant.
-Votre majesté il y'a la jeune Leila qui souhaite vous rencontrer.
-Leila?
Il hôche la tête.
À vrai dire je n'ai aucune envie de lui parler où même de lui faire face. Leila est assez complexe à vrai dire.
-Dite lui que je suis occupé, je ne pourrai pas la recevoir.
-Mais elle a beaucoup insisté,
Je m'en fous de ce qu'elle veut en ce moment.
-Dite lui cela même si elle n'est pas contente, insistais-je.
VOUS LISEZ
Amoureuse Du Désert
RomanceUn séjour à Rub Al Khali à suffit pour me faire tomber, oui tomber amoureuse de ce vaste désert. Mais dans ce désert je n'y ais pas trouvé que la beauté du sable et des dunnes, mais j'y est aussi rencontrée son Roi.