:: [01] ∾

442 24 9
                                    

C'etait jeudi, Changbin était assis sur une table où il avait l'habitude de s'installer avec ses amis, dans le grand parc de la fac. En face de lui se trouvait Jeongin, un ami à Seungmin qui venait parfois et que Changbin aimait bien. Il était calme et silencieux mais quand il parlait, il était vraiment très gentil et puis, il donnait d'assez bons conseils. À côté de lui, il y avait Seungmin. Le châtain était son meilleur ami et il lui confiait quasiment tout. Ils se connaissaient depuis un bout de temps et adoraient échanger sur leur passion.

Il était tout juste huit heures et les trois amis commençaient les cours deux heures après. Ils se rejoignaient toujours ici, à la première heure, même s'ils n'avaient pas cours. Sauf lorsqu'ils ne pouvaient pas ou lorsqu'ils avaient une panne de réveil.

Après ce temps libre, le plus vieux de la bande avait une heure d'anglais qu'il partageait avec Seungmin, Jeongin ainsi que son autre meilleur ami. Puis, il avait deux heures de musique. Il ne mangeait donc qu'à treize heures, en compagnie de deux amis de sa classe. Changbin avait la plupart de ses heures en commun avec Seungmin et Jeongin et partageait exactement les mêmes cours avec deux garçons qui étaient devenus ses amis et avec qui il mangeait justement à midi.

Cette fac était spécialisée dans l'art. Tous les étudiants choisissaient leur licence : Arts, Arts Plastiques, Arts du spectacle, Histoire de l'Art ou Musicologie. Ils avaient ensuite la possibilité de choisir suivant leur licence un ou deux cours optionnels en plus de leurs cours obligatoires. Changbin était dans la licence musicologie. Il avait choisi un cours optionnel qui était la composition. Son rêve depuis sa tendre enfance était de devenir rappeur et produire ses propres musiques. Ça lui arrivait quelquefois de chanter mais il n'aimait pas sa voix lorsqu'il le faisait. Jeongin et Seungmin étudiaient eux aussi en licence musicologie et avaient pris comme cours optionnel, celui des instruments. Ils étaient donc dans tous les cours du noiraud excepté celui de la composition.

- Changbin, tu peux m'expliquer le dernier devoir qu'on a dû rendre en anglais s'il te plaît ? Je n'ai pas tout compris. demanda le plus jeune.

- Oui, attends deux secondes. Je vais sortir mes affaires.

Mais alors que le noiraud venait de poser son sac sur ses cuisses, il ressentit soudainement une pression le long de sa nuque. Il devina aisément qu'il s'agissait de son deuxième meilleur ami qui venait d'arriver. Effectivement, il avait passé son bras autour de la nuque du plus petit de taille et s'était assis à ses côtés. Le blond avait rapidement plaqué ses lèvres contre sa joue pour le saluer et il fit un signe de sa main libre aux deux autres garçons. Ceux-ci lui répondirent d'un petit sourire. Changbin prit la petite main du blond posée sur son épaule droite et attrapa trois de ses fins doigts avec sa dextre et les deux autres avec sa sénestre.

- Pourquoi on se retrouve tout le temps à huit heures alors que là par exemple on commence tous les quatre seulement à dix heures ?

- On te l'a déjà dit mille fois, c'est parce qu'on est ensemble, c'est cool et puis on peut s'entraider pour les cours.

- Mh. Vous allez faire quoi vous ?

- Moi j'apprends les paroles d'une chanson qu'on va chanter au spectacle.

- Et Jeongin et moi on va réviser l'anglais.

- D'acc. Vous ne voulez pas que j'échange ma place avec Jeongin ? Ce sera plus pratique pour vous deux. dit le blond en pointant de ses deux index le plus jeune et Changbin.

- Ouais c'est vrai.

Le décoloré prit la place du brun et celui-ci décala toutes ses affaires là où le blond était précédemment assis.

𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 |ᴄʟ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant