Cela faisait une semaine que Hyunjin voyait Felix déprimer. Chaque jour c'était pire, il avait de gros cernes qu'il essayait tant bien que mal de cacher avec du fond de teint. Il était tout le temps triste et ça devenait rare de le voir sourire sincèrement. Il essayait de paraître un peu plus heureux pour ne pas gâcher l'ambiance avec ses amis mais il avait de plus en plus de mal et commençait à ne plus le cacher. À chaque fois que le blond aux cheveux longs lui demandait ce qui le mettait dans cet état, il disait qu'il n'avait pas envie d'en parler. Mais Hyunjin se doutait que c'était par rapport à Changbin. L'australien passait tout son temps avec Minho et lui, il ne parlait plus une seule fois du noiraud, ce dernier ne venait plus le chercher et Hyunjin ne les voyait plus ensemble.
Mais cette fois, il n'allait pas laisser Felix tranquille tant que celui-ci ne lui dirait pas ce qu'il était en train de se passer. Il en avait marre de le voir souffrir sans même pouvoir l'aider ou le réconforter. Justement, le décoloré arriva dans sa direction, la mine pâle, toujours les mêmes cernes et ses cheveux décoiffés.
- Salut.
- Salut. Lix, il faut qu'on parle de ce qu'il t'arrive. Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux me le dire.
- Désolé mais j'ai pas envie d'en parler. Dit-il en s'asseyant à côté de lui, sur le banc.
- Je sais. Ça fait une semaine que tu n'as pas envie d'en parler et j'imagine que tu n'auras jamais envie d'en parler et c'est logique. Mais j'ai besoin de savoir. Tu ne sais pas à quel point c'est frustrant de voir que son meilleur ami ne va pas bien du tout mais que tu ne peux rien faire, rien dire de rassurant et de réconfortant car tu ne sais même pas à propos de quoi c'est. Alors s'il te plaît, je ne te demande pas de me faire un résumé détaillé, juste quelques mots. Il le supplia du regard et Felix ne put plus continuer à garder tout pour lui-même.
- C'est..c'est Changbin. Il..il ne veut plus ni me voir ni me parler. Il ne m'a pas dit pourquoi. Je..je vois pas ce que j'ai pu faire de mal. Le jour même tout allait bien, il était comme d'habitude, adorable alors je comprends pas... Il avait l'air complètement déboussolé et ça brisait le cœur du plus grand.
- Tu as essayé de lui parler en vrai ?
- Oui mais dès qu'il me voit il va dans la direction opposée. Et je ne le vois quasiment plus. Et la seule fois où j'ai réussi à le prendre par surprise, il m'a parlé super froidement en me disant qu'il était vraiment désolé mais qu'il ne pouvait pas me parler. Il avait même pas l'air triste ou quoi, il avait un visage complètement neutre.
- Ça a commencé quand ?
- Depuis mercredi dernier. En plus je comprends pas, ce jour-là je ne l'ai pas croisé. En fait, il devait venir le midi mais il a appelé Seungmin, son pote, pour dire qu'il ne pouvait pas venir. Et il lui a aussi demandé de me dire qu'il tenait beaucoup à moi et que je devais regarder YouTube. Hyunjin fronça les sourcils, ne comprenant pas.
- Hein ? Pourquoi ?
- Bah il a sorti une chanson mais je comprends pas pourquoi je dois l'écouter puisqu'il ne veut plus de moi...
- Tu l'as écouté ?
- Non, je me suis retenu. Le plus âgé écarquilla les yeux.
- Mais quoi ? T'es sérieux !? Mais ça tombe il y a les réponses à tes questions dans cette chanson.
- Je sais mais je te rappelle qu'il m'a complètement lâché ! Et moi je devrais écouter ses chansons comme si de rien n'était et mettre un petit like ? Ou lui faire de la pub tant qu'on y est ? S'il avait des réponses à me donner, il serait venu me les dire en face.
VOUS LISEZ
𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 |ᴄʟ|
Fanfiction❛Changbin et Felix sont deux meilleurs amis inséparables, partageant une relation un peu spéciale. Cependant, quelqu'un va finir par les séparer. Cela pourait-il les aider à se rendre compte de leurs véritables sentiments ?❜ | Changlix ༄ Changbin +...