:: [34] ∾

149 14 1
                                    

Vers quinze heures, les petits arrangements sur la chanson Piece étaient terminés. Changbin y avait passé une bonne demi-heure voire plus car il voulait absolument que tout soit parfait. C'était la chanson la plus importante de toutes, il y avait mis tout son cœur et espérait qu'elle plaise à Felix.

Après avoir vérifié que tout était enregistré, le noiraud descendit pour se rafraîchir. Il se remplit un verre d'eau dans la cuisine puis passa le reste de son après-midi devant la télé, dans le salon. La veille, après le départ de ses amis, il avait bossé jusque tard pour finir ses devoirs et ses révisions. Aujourd'hui il avait donc pu faire sa musique et comme il ne pouvait malheureusement plus voir son blondinet préféré, il avait du temps à perdre.
Mais à dix-huit heures environ, la porte d'entrée claqua et Changbin n'eut pas besoin de demander qui c'était puisqu'il savait très bien que seule sa mère rentrait à cette heure-ci. Il se leva alors rapidement du canapé et se dirigea vers les escaliers pour éviter de voir sa génitrice à qui il en voulait toujours énormément.

- Changbin.

Étrangement, la voix qui venait de l'appeler n'était pas celle de sa mère mais celle de son père. Le jeune homme descendit le peu de marches qu'il avait réussi à monter et osa montrer curieusement sa tête.

- Je dois te parler. C'est à propos de Felix.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Ça fait un moment que je discute avec ta mère comme tu me l'as demandé, petit à petit, par rapport à l'homosexualité et la liberté de tes choix. Bien sûr, au bout d'un moment elle a compris où je voulais en venir et m'a fait une crise.

- Papa je t'en supplie ne tourne pas autour du pot et dis-moi directement ce que tu as à dire.

- Sois patient. Donc, on s'est disputés mais j'ai ensuite continué notre plan mais un peu plus discrètement. Et il y a quelques jours, j'ai décidé d'entretenir une discussion sérieuse avec elle. Je ne vais pas te dire les détails mais elle m'a dit qu'elle y réfléchirait.

- Réfléchir à quoi papa ?? À me laisser voir Felix ?

- Oui, le voir autant qu'avant, à être plus qu'ami avec lui. La seule condition serait qu'il ne vienne plus à la maison mais je sais que pour toi, le plus important c'est de le voir et de lui parler autant que tu veux.

- Oui ! Et elle a dit quoi ? Elle est d'accord ?

- Elle y réfléchit encore. Mais si je te le dis c'est parce que je suis quasiment sûr qu'elle va finir par dire oui.

- Bientôt ?

- Bientôt.

- Papa, t'es le meilleur. Merci beaucoup, vraiment. Je te revaudrai ça !

- Pas la peine, c'est le moins que je puisse faire pour mon fils.

Le noiraud étreignit son père, le surprenant puis lui offrit un grand sourire avant de filer à l'étage. Une fois en haut, il sauta à plat ventre sur son lit et cria dans le premier oreiller que sa main trouva. Il avait envie de pleurer de joie tellement il était heureux. Il se retint d'envoyer une série de messages à ses trois amis car ce n'était pas complètement sûr mais il en mourait d'envie.
Il allait peut-être enfin revoir Felix, après deux longs mois. Il allait pouvoir le serrer dans ses bras, l'embrasser, le toucher. Il allait pouvoir entendre à nouveau sa voix grave et son rire qu'il aimait tant. Revoir son sourire, son visage angélique. Il n'arrivait pas à croire que tout ça était vrai. Qu'après le cauchemar qu'il avait vécu tout ou presque allait s'arranger.

Pris d'un élan, Changbin se précipita vers son bureau et profita de sa bonne humeur pour terminer les paroles de la prochaine et derrière chanson. D'ailleurs il s'était décidé, Sorry, I love you serait le titre de son œuvre. Les paroles étaient un mélange de vrais sentiments et ressentis qu'il éprouvait et un mélange de ce qu'il avait peur qu'il se passe après sa confession. Changbin était vraiment très concentré, il réfléchissait à comment bien choisir et placer les mots, faire ressentir aux autres tous les sentiments que lui-même ressentait.
Le noiraud finit par regarder l'heure et découvrit que cela faisait un bon moment qu'il travaillait dessus. Il descendit manger rapidement puis échangea ses vêtements de la journée pour son pyjama. Il s'allongea sur son lit, sous ses draps, un grand sourire plaqué aux lèvres dont il n'arrivait pas à se défaire. Il réussit à dormir légèrement plus tôt que d'habitude mais avec tout de même un peu de mal ; cette fois ce n'était pas parce qu'il était triste mais parce qu'il était excité à l'idée de retrouver son meilleur ami.

Le lendemain, à midi, Changbin était assis à une table du réfectoire avec Chris, Jisung et Seungmin. Ils parlaient de la chanson qu'ils allaient apprendre et chanter lors du concert. Le noiraud leur montrait les paroles qu'il avait fini la veille sans leur révéler qu'il avait été motivé par la nouvelle de son père. Changbin voulait annoncer à ses amis qu'il allait retrouver Felix seulement lorsque ce serait totalement sûr. Et même si son père y croyait, lui, ne voulait pas se faire de faux espoirs. Il avait déjà assez souffert.

À un moment, alors que Seungmin tapotait le haut de la tête du noiraud suite aux taquineries des deux rappeurs par rapport au moment où Felix les verrait chanter à la fin du concert, un bruit se fit entendre dans toute la salle. Le groupe d'amis releva la tête et ils aperçurent Lee Felix, debout, partant débarrasser son plateau alors que la nourriture n'avait apparemment pas beaucoup été mangée. Il sortit ensuite, mettant fin à tous les regards curieux dirigés sur lui.

- C'était quoi ça ? Demanda le plus âgé de la bande.

- Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est qu'il n'a quasiment rien mangé... Dit tristement le noiraud, peiné de voir son blond aussi affecté par leur soudaine séparation.

Les garçons évitèrent ensuite de parler de ce qu'il venait de se passer, voyant que Changbin n'était plus trop dans son assiette par rapport au début de la journée. Ils avaient seulement essayé de chanter la nouvelle chanson, demandé quelques petits renseignements au noiraud et commencé à apprendre les paroles. Seungmin, lui, ne savait toujours pas s'il allait chanter avec eux ou s'il allait seulement les encourager de loin. Il doutait encore de ses capacités à pouvoir montrer sa voix devant autant de gens, en direct, en plus de devoir le faire à un moment où ils n'avaient normalement pas le droit.

Changbin avait attendu qu'il soit quinze heures pour publier sa chanson Piece. Il était en compagnie de Seungmin et Jeongin qui avaient de suite regardé la vidéo et mit un like. Ils avaient ensuite tous les trois fixé l'écran du plus âgé, regardant les chiffres monter et quelques commentaires apparaître. La plupart étaient positifs et cela rassura le châtain qui avait beaucoup appréhendé la publication.

En sortant des cours à dix-sept heures, Seungmin et Changbin rejoignirent la maison de ce dernier. Ils montèrent dans la chambre après avoir pris quelques paquets de gâteaux. Ils discutèrent un moment, diversifiant les sujets jusqu'à tomber sur la prochaine chanson, Sorry, I love you. Le noiraud avait décidé ne pas demander à son cadet s'il comptait chanter avec Jisung, Chris et lui car il ne voulait pas le brusquer ou lui mettre la pression. Il attendait simplement que son ami lui en parle lorsqu'il serait prêt. Et celui-ci le fit plus tôt que prévu puisqu'il aborda lui-même le sujet.

- Changbin Hyung., j'ai pris ma décision. Je chanterai avec vous Sorry, I love you.

- Vraiment ? Tu es sûr de toi ?

- Oui, certain.

- Je suis vraiment content Minnie. Et surtout si à un moment tu ne le sens plus, tu me le dis d'accord ?

- Oui !

- Tu peux me dire ce qui t'a fait accepter ?

- En fait j'ai vu tous les gens qui ont dit que j'avais une belle voix dans les commentaires sur Piece. Et je voudrais m'améliorer. Puis de toute façon si je veux être chanteur je serais bien obligé de chanter devant des gens. Alors plus je le fais et plus je serais à l'aise.

- Tu as raison, ça va beaucoup t'aider. Et puis je suis sûr que tu vas kiffer et que tu voudras retourner sur scène !

- Alors retourner sur scène peu de temps après le concert ? Non merci. Je crois qu'après ça je resterai enfermé chez moi pour ne plus voir personne.

- Je parie que tu ne diras pas ça. Bon, on s'entraîne ?


-----
Hey~

Voici le chapitre 34 !
Qu'en pensez-vous ?

On voit que le père de Changbin fait son maximum pour se rattraper <3

Merci beaucoup pour les 800 vues !!!
Ça me fait toujours autant plaisir de voir les notifs avec vos votes et vos commentaires <33

Pour la prochaine update on aura de nouveau le point de vue de Felix

À Samedi 🤍

𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 |ᴄʟ|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant