Après trois semaines de travail sur la chanson Piece, Seungmin et Changbin se réunirent une dernière fois chez le plus âgé des deux pour enfin en faire les finitions. Ils avaient adoré faire cette chanson. Cela faisait un moment qu'ils voulaient en faire une ensemble où l'un rapperait et l'autre chanterait. Et même si le châtain était au début un peu réticent à l'idée, ayant peur de montrer sa voix à des personnes qu'il ne connaissait pas, ils s'étaient tout de même enfin lancés et avaient commencé à composer la musique.
Changbin avait ensuite créé les paroles seul et ils s'étaient tous les deux retrouvés plusieurs fois pour s'entraîner à les chanter. Aujourd'hui, les deux amis devaient enregistrer la chanson. Changbin devait ensuite faire quelques arrangements le lendemain pour pouvoir la poster ensuite le lundi.
Seungmin était assis au bout du lit du noiraud, il lisait les feuilles où étaient écrites les paroles qu'il allait devoir chanter. Il fixa certaines phrases avant d'interpeller son aîné :
- Hyung ?
- Mh ? Questionna le plus âgé, assis sur sa chaise à roulettes, les yeux sur l'écran de son ordinateur.
- Il y a des paroles que je n'ai pas comprises. Changbin fronça ses sourcils et se retourna vers le châtain.
- Et tu me le dis seulement maintenant ?
- Bah je ne savais pas si c'était trop personnel...
- Tu ne comprends pas lesquelles ?
- Déjà je n'ai pas compris : "Si toutes mes pièces disparaissent, que restera-t-il après ?". Dit-il en posant son index à l'endroit où la phrase était inscrite en noir sur le papier.
- Les pièces représentent les souvenirs de Felix. Donc si Felix oublie les souvenirs qu'il a de moi ainsi que ceux des moments que l'on a passés ensemble, il n'existera plus rien entre nous.
- Ah ok ! Donc quand tu reparles de pièces un peu après ça, tu veux dire que tu ne veux pas que Felix se débarrasse de ses souvenirs de toi, même de ceux d'en ce moment.
- Exact !
- Après, il y a : "Devant ton cœur froid, je réponds avec plus de froideur et de détermination". Je ne comprends pas pourquoi tu dis "ton cœur froid" alors qu'il pense que c'est toi qui l'est.
- Il faut l'interpréter comme "ton cœur triste" ou déçu. Tu comprends mieux ?
- Ah ouais d'accord. Et quand tu dis : "Tout va bien, c'est bon d'avoir un peu mal. Adopte-le, endure avec espoir." C'est pas bon d'avoir mal ? Le noiraud pouffa.
- Ces paroles ont plusieurs sens ; d'un côté je parle pour moi, je me dis que tout se passera bien, que Felix m'acceptera malgré ça et de l'autre côté j'ai dit que c'était bon d'avoir un peu mal parce que je pense qu'après ça, si Felix veut encore bien de moi, notre relation n'en sera que renforcée. Elle sera plus forte et une petite dispute ne sera rien par rapport à ce que l'on aura déjà vécu. La dernière phrase est surtout pour moi mais Felix peut peut-être s'y identifier.
- Wow. Ok, je ne pensais pas à ça. C'est vrai ce que tu dis ! Et le dernier truc que je n'ai pas compris c'est : "Je devais avoir peur que la tour que j'ai construite finirait juste par devenir de la poussière avec le temps".
- Là j'avoue que c'est un peu compliqué. La phrase est modifiée pour avoir deux sens. Le premier sens est : "Je devrais avoir peur de la tour que j'ai construite, elle finira juste par devenir de la poussière avec le temps". La tour ici est le mur que ma mère a construit entre Felix et moi. Mais comme Felix ne sait pas que c'est elle, je fais croire que c'est moi.
VOUS LISEZ
𝐏𝐈𝐄𝐂𝐄 |ᴄʟ|
Fanfiction❛Changbin et Felix sont deux meilleurs amis inséparables, partageant une relation un peu spéciale. Cependant, quelqu'un va finir par les séparer. Cela pourait-il les aider à se rendre compte de leurs véritables sentiments ?❜ | Changlix ༄ Changbin +...