J'ouvre les rideaux afin d'avoir plus d'éclairage dans la pièce. Le soleil est assez lumineux aujourd'hui et j'aime beaucoup ça. La vue d'ici est divine et je pense déjà à quoi ressemblerait le couché de soleil. Ca doit être resplendissant. Je ne perd pas plus de temps à admirer l'horizon même si j'en meurs d'envie mais il faut que je prenne connaissance de ce qui m'attend.
Sans plus tarder, je me dirige derrière mon bureau prenant place sur le siège. J'allume l'ordinateur et attend patiemment que le bureau s'affiche quand le téléphone se mit à sonner. Je le regarde fixement ne sachant pas quoi répondre. Faut-il que je dise quelque chose du genre "Bureau de madame Clark, je vous écoute" ? Non ça fait trop niais. Sans réfléchir, je décroche le téléphone et l’amène à mon oreille.
-Bureau d’Anna, j'écoute. Dis-je.
-C'est la secrétaire. J'ai oublié de me présenter tout à l'heure. Je m'appelle Rosalie mais tout le monde m'appelle Rose.
Je l'entends sourire derrière le combiné. Elle m'a réellement dérangé pour me dire son prénom ?
-Oh d'accord. J'aime beaucoup ton prénom.
-Merci, je ne t'ai pas appelé juste pour ça, précise-t-elle.
Je me disais bien.
-Je t'ai appelé pour te demander si ça te dirait que nous déjeunions ensemble aujourd'hui ?
Sa voix au téléphone sonnait comme quelqu'un de gêner. Je réfléchis un instant avant de donner une réponse. Je ne connais pas vraiment d'endroit ou je pourrais m'acheter quelque chose à manger et je crois que prendre un déjeuner avec Rose ne serait pas de refus. Le problème c'est que je n'ai pas d'argent pour me payer quelque chose. A vrai dire je n'avais pas prévu de manger quelque chose. Je ne mange jamais le midi.
-Ça aurait été avec plaisir mais je n'ai pas d'argent sur moi mais une prochaine fois si tu veux,assurais-je.
-Je t'invite, ne t'en fait pas pour ça,affirma-t-elle.
-Je ne peux pas accepter.
Je n'aime pas vraiment quand on m'invite ça me met mal-à-l'aise de savoir qu'on paye pour moi.
-S'il te plaît, tu ne vas pas laisser ta première connaissance seule pour le déjeuner.
Elle me prend par les sentiments et c'est ma faiblesse chez moi. Il faut vraiment que j'arrive à régler ce petit problème.
-Très bien, cédais-je. Mais ce sera l'unique fois que tu paieras pour moi.
-Bien entendu, c'est juste géniale, j'ai vraiment hâte. On pourra faire plus ample connaissance, jubile-t-elle.
Dans un sens elle a raison, on pourrait songer à être amie et c'est une bonne chose. J'aurais au moins quelqu'un avec qui parler et ça va me changer les idées. Surtout si mon premier rendez-vous avec ce client se passe mal. D'ailleurs ne devrait-il pas bientôt arriver ?
-Oui. Je vais devoir te laisser, il faut que je mette tout en place avant que mon client arrive, me précipitais-je.
-Oh en parlant de lui, il vient tout juste d'arriver. Et je dois dire qu'il est vraiment craquant dans ce costume..
Elle raccroche le téléphone alors qu'une boule dans mon ventre se forme. Je ne connais rien sur ce travail à part qu'il faut que j'enregistre notre interview que je le mette sur papier et que je le donne à Monsieur Travis. Si seulement je savais comment enregistrer ce serait plus simple. Si seulement Rose ne m'avait pas prévenu qu'il était froid et snob. Je ne serais pas aussi nauséeuse que je le suis maintenant. J'espère qu'il ne va pas être incompréhensif par mon manque d'expérience.
VOUS LISEZ
Hearsay
Fanfiction"La vérité peut blesser mais le mensonge peut tuer intérieurement jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.." Ce n'était qu'une rumeur jusqu'à ce que ce soit une tragique réalité..