Chapitre treize : Homeless..

4.1K 275 11
                                    

Ce week-end désastreux s'est enfin terminé et une nouvelle semaine va prendre place. Espérant qu'elle ne soit pas pire que la semaine passé ! Je suis presque prête à partir de chez moi. Il ne me reste plus qu'à enfiler mes chaussures ainsi que ma veste et je pourrais enfin me rendre à mon travail. 


La sonnette de l'appartement retentit alors que je m'apprête à mettre mes chaussures. Je me lève du sofa alors que la sonnette retentit une seconde fois. Je soupire exaspéré par le manque de patience de l'individu qui me dérange si tôt. J'ouvre finalement la porte avant de découvrir la personne qui se tient planté sur le seuil de la porte.


Je fronce les sourcils n'attendant pas sa visite, en tout cas pas à cette heure-ci.


-Bonjour Monsieur Miller, que puis-je faire pour vous, demandais-je curieusement.


L'homme qui se trouve devant moi est en faite le propriétaire de l'appartement ou je vis. Le froncement de ses sourcils commence légèrement à m'inquiéter et son silence double mon angoisse.


-Bonjour Mademoiselle Clark, savez-vous depuis combien de temps vous n'avez pas payé votre loyez, me questionne-t-il alors que mon pouls s'accélère subitement.


-Je vous ai tout payé à part ce mois-ci, répondis-je.


Le regard noir qu'il me lance me met soudainement le doute alors que je me revois en train de mettre un chèque dans sa boîte au lettre me rassurant quelque peu. Il gratte de ses deux doigts sa barbe avant de souffler longuement.


-Non, vous n'avez pas payez les deux mois d'avant ! Est ce que vous êtes en train de vous foutre de moi, lâche-t-il brutalement alors que la colère dans ses yeux apparaît tout à coup.


-J-je, non bien sûre que non, je vous ai payé les deux mois d'avant, jurais-je alors que je sens mes jambes trembler.


Je suis toujours à jour sur ce que je dois payer et en particulier sur mon loyé envers ce monsieur. Alors le fait qu'il m'accuse de ne pas l'avoir payer me met en rogne et l'angoisse parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer.


-Alors expliquez-moi pourquoi je n'ai rien eu dans ma boîte aux lettres, dit-il en arquant les sourcils attendant que je lui donne une explication que je n'ai absolument pas.


-Je n'en ai pas la moindre idée. J'ai fait les chèques chez moi puis je les ai déposé dans votre boîte aux lettres, expliquais-je.


-Oui et bien je n'ai rien eu, alors il va falloir tout me payer sinon c'est la porte Mademoiselle Clarke !


Son ton de voix est sec presque glaciale alors que son visage reste impassible me provoquant des frissons dans tout le corps. Je reste planté à la porte alors qu'il est partit sans dire un mot. Il ne me laisse aucun délai, ni aucun moyen de payer en plusieurs fois et je sais que je n'arriverais pas à tout payer en un seul coup. 


Je ferme la porte et marche avec nonchalance jusqu'au canapé. Moi qui croyez que cette semaine allait être meilleure que celle que je viens de passer.. Je me suis bien trompé. A croire que ma vie est liée aux problèmes et aux échecs.

HearsayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant