Chapitre quatorze: Lucky Star ?

4.1K 290 38
                                    

Comme je l'avais prédit, la conversation téléphonique a duré plus d'une heure. Une heure entière ou elle n'a pas arrêté de me convaincre d'habiter chez elle. Mais j'ai refusé à mainte reprise. J'apprécie vraiment son geste mais je ne veux pas être dépendante de quelqu'un. Je veux pouvoir me débrouiller toute seule. Je sais que je peux le faire. Il me faut juste du temps. Oui c'est ça du temps pour tout recommencer autre part. Un nouvel endroit pour une nouvelle vie.

Je ne sais pas quel heure il est mais je pense qu'il doit bientôt être midi, mon vente vient de me le faire savoir..


Je me lève de ma chaise de bureau avant de prendre mon cellulaire et regarder l'heure. Midi pile est affiché sur l'écran. Mon ventre a eu raison sur ce coup la ! Je m'empare de mon sac avant de quitter le bureau. Je descend vivement les escaliers puis me dirige au bureau de Rose. Mais elle n'est pas là. Serait-elle déjà partit ?


Je soupire longuement puis quitte le bâtiment. L'air est frais sur mon visage et le vent fouette mes cheveux alors que je marche le long du trottoir. Mes yeux pleurent à cause du vent frais ce qui rend ma vue trouble. J'essuie d'un revers de manche les larmes qui roulent sur mes joues pour finalement rentrer dans un petit snack. 


La température est plus chaude, plus agréable à supporter et mes larmes ont cessés de couler. Je prend place à une table près de la fenêtre alors qu'un serveur se dirige vers moi et me tend la carte un sourire aux lèvres. Je lui retourne son sourire puis découvre la carte sur tout ses plans. Il est pas vraiment excessif et les plats sont simples. J'ai choisis quelque chose qui sera suffisant pour moi. 


Je dépose la carte sur la table et regarde à l'extérieur. Les feuilles volent sur les trottoirs à cause du vent, le soleil est à son comble ce qui permet de maintenir un peu de chaleur dans la ville. Plusieurs couples se tiennent la main montrant leur amour sincère que j'aimerais connaître un jour.. Mais ça ce n'est pas pour le moment. Je pose mon coude sur la table sur lequel je pose ma tête tout en continuant d'admirer toutes ses personnes heureuses.


-Ça vous arrivera un jour, annonce une voix me faisant sursauter.


Je me retourne vers cette voix inconnu alors que je pose ma main sur ma poitrine en espérant que je ne fasse pas une crise cardiaque.


-Pardon, je ne voulais pas vous faire peur, rit-il.


-Ce n'est rien, riais-je à mon tour.


Il dépose ma commande devant moi avant de me montrer la chaise en face de moi afin de demander s'il peut se joindre à moi. J'hoche la tête en guise de réponse alors qu'il prend place.


-C'est la première fois que vous venez ici, demande-t-il curieusement.


-En effet, répondis-je alors que je plante une feuille de salade dans ma fourchette avant de l'emmener à ma bouche et l'avaler.


-Vous êtes toute seule, me questionna-t-il.


-Plus maintenant vu que vous êtes la, souriais-je.

HearsayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant