Chapitre trente-neuf: Trust ?

2.4K 165 66
                                    

Je joue nerveusement avec mes doigts alors que le regard d'Harry devient de plus en plus insistant me rendant plus mal à l'aise que je ne le suis déjà. Ses mains se posent subitement sur les miennes mettant un terme à ma nervosité même si mon coeur continue de battre à une vitesse des plus affolantes.

-J'ai trouvé un travail, commençais-je en mordant ma lèvre nerveusement tandis que j'essaie de percevoir la moindre réaction dans son regard.

-Oh, répond-t-il simplement en fronçant les sourcils visiblement surpris de ma déclaration.

Un lourd silence s'installe entre nous rendant l'atmosphère palpable me causant de nombreux tambourinement contre ma poitrine qui ne fait qu'accroître au fil des minutes. Son regard est sans aucune lueur ne me permettant pas de savoir s'il est heureux pour moi ou bien énervé sur le fait que je puisse travailler.

-Et dans quoi est ce que tu bosses, me demande-t-il subitement me faisant sursauter.

J'ose espérer que cette question ne me soit pas poser mais mon espoir s'est transformé en une crainte en l'espace d'une seconde. Je prend une profond inspiration avant de prendre la parole.

-En tant que serveuse, annonçais-je d'une petite voix alors que sa main quitte la mienne laissant le vide planer autour me rendant inconfortable.

-Tu sais ce que je pense de tout ça, je veux dire tu n'as pas besoin de travailler pour gagner de l'argent. J'en ai assez pour subvenir à tes besoins, m'explique-t-il.

-Et tu sais déjà mon point de vue sur ça, Harry, renchéris-je en plantant mon regard dans le sien.

-Ce n'est définitivement pas quelque chose pour toi, tu mérites tellement mieux, me confie mon brun en secouant la tête négativement comme s'il était contre cet emploi.

-J'en suis consciente mais c'est la seule proposition que j'ai eu, expliquais-je en haussant les épaules.

-Qui te l'a proposé, me questionne-t-il en plissant les yeux.

-Je ne pense pas que tu veuilles vraiment le savoir, dégoisais-je en déglutissant bruyamment.

-Si je te le demande, c'est que je souhaite en être informé, réplique celui-ci en replaçant ses cheveux en arrière rapidement.

Inspire.Expire.Inspire.Expire. Voilà ce que je fais durant les minutes qui défilent laissant le silence s'installer à nouveau ne sachant pas trop commet lui annoncer sachant pertinemment qu'il va être hors de lui. Je profite une dernière fois des traits de son visage détendu ainsi que la profondeur de ses yeux d'une couleur émeraude attrayante avant que tout ne devienne sombre.

Une légère confiance s'installe en moi alors que j'entoure ma main à celle de mon bouclé avant de caresser à l'aide de mon pouce sa peau ce qui a l'air de lui plaire. Un sourire s'affiche sur son visage faisant proéminer ses fossettes jusqu'à ce que je me décide enfin à prendre la parole mettant fin à toute la brillance dans ses iris.

-Greg, avouais-je tandis que je sens sa main se serrer autour de la mienne broyant tout mes doigts ce qui me fit légèrement grimacer due à la force qu'il utilise.

-C'est une blague, s'écrie-t-il en libérant ma main avant de se lever brutalement du canapé en tiraillant légèrement ses cheveux.

-Je sais que c'est difficile à y croire mais.., commençais-je mais je fus rapidement interrompu.

-Difficile à y croire ? Ce n'est même pas envisageable que tu travailles une seule seconde avec cet abruti, explose-t-il alors qu'il commence à faire les cents devant moi.

HearsayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant