Chapitre quatre: Knowledge

6.4K 377 41
                                    

Après que Rose m'ait supplié de tout lui raconter de mon rendez-vous avec lui -que j'ai finit pas accepter-, nous sommes parties manger dans un petit restaurant pas loin de l'entreprise. Nous avons marché pendant quelques minutes avant d'entrer dans un petit bistrot dont le nom m'est inconnu. Nous avons été accueilli par un serveur qui nous a accompagné à une table près d'une fenêtre. Il nous donna la carte du menue avant de nous gratifier un sourire et s'éclipser.

J'ouvre la carte et regarde ce qu'il y a de ne pas trop cher et à mon goût. Je lis rapidement tout les plats qui y était inscrit avant de choisir. Je ferme la carte et la pose sur la table. Rose était toujours ancré sur sa carte. Je crois qu'elle a du mal à choisir.

Je regarde par la fenêtre alors que mes pensées sont destinées à lui. Je repense à ses réponses qu'il a pu me donner. Elles n'étaient pas aussi claire que je l'aurais pensé. Il y en a une en particulier qui m'a complètement rendu perplexe. Lorsque je lui ai demandé pourquoi il avait quitté le groupe, il m'a répondu de façon si froide que ça me provoque encore des frissons. Il faut que je trouve la vrai raison.

Une autre chose qui me déstabilise, le fait qu'il retourne la situation à son avantage. La façon dont il m'a retourné la question sur moi ma complètement troublé. Je veux dire c'est quand même une interview sur lui pas sur moi. De plus, qu'est ce qu'il en a à faire de mes relations amoureuses non existante. Clairement je n'ai jamais connu un coup de foudre, ni même une relation d'une semaine. Bien évidement j'étais trop préoccupé par mes études qui sont d'ailleurs partit en fumé, mes problèmes qui sont venus un vrai calvaire au fil du temps. Alors pour moi avoir une relation n'était pas d'actualité.

-Je veux tout savoir de ton rendez-vous avec lui, dit Rose toute excité.

-Et bien, je dois dire qu'il est vraiment très destabilisant et son changement d'humeur est assez précoce je dirais.

Il était si froid mais en même temps chaleureux. Je ne sais pas de quel planète il vient, mais il est digne d'être une personne du genre bipolaire.

-Ouais, est ce qu'il a répondu à toutes tes questions, demanda-t-elle rapidement.

-Il a répondu à toutes les questions, affirmais-je.

Je n'avais pas envie de lui dire qu'il avait répondu de façon très expéditif. J'aime ne pas tout dévoiler de mes rendez-vous surtout quand il s'agit d'une personne comme lui. 

-Tu es la première à réussir ça, franchement est ce que tu lui as offert quelques choses ou dit quelques choses en échange pour qu'il se livre à toi, dit elle en se replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille.

-Non je ne lui ai rien dit. Pourquoi ?

Je fronce les sourcils ne comprenant pas là ou elle voulait en venir.

-Il a vu plusieurs autres filles avant toi et il a été désagréable avec elles pendant la plupart du temps. Elles ont toutes abandonnés et il s'est plaint à Monsieur Travis qu'elles étaient incompétentes et qu'il devait mieux revoir ses salariés.

Et bien, je ne m'attendais pas à ça du tout. Il est vrai qu'il a commencé à me mettre mal à l'aise au départ parce que je ne trouvais pas le fichier d'enregistrement mais il a attendu patiemment jusqu'à ce que je décide de faire sans. 

-Quand tu dis qu'il s'est plaint à Monsieur Travis, tu veux en venir ou ? Demandais-je scrupuleusement.

-Il lui a dit mot pour mot que s'il ne les viraient pas il ne viendrait plus jamais chez lui.

HearsayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant