Je suis la mage Althéa jusqu'à un bureau qui semble être le sien. Un fois à l'intérieur, elle claque les portes d'un simple geste de la main. Je sursaute alors qu'elle me dévisage en s'appuyant contre son bureau.
- Pourquoi tes pouvoirs sont débloqués ?
- Je n'en ai aucune idée.
La mage s'approche de moi, elle relève mon masque sur ma tête puis regarde mes yeux.
- Connais-tu ton élément ?
- Non, je sais lire dans les pensée mais je ne sais rien faire d'autre.
Althéa recule d'un pas en me regardant de la tête aux pieds. Elle réfléchit.
- As-tu une amie en qui tu peux avoir confiance ici ?
C'est assez étrange comme question puisque je suis ici seulement depuis trois jours. Je n'ai pas de personnes que je peux considérer comme amie. Je suis plus proche de certaines personne mais rien que je qualifie de véritable amitié.
- Une personne de ton dortoir en qui tu peux avoir confiance ? ajoute la mage.
La seule personne qui me vient en tête est Gaia, depuis le début, elle a toujours été la plus sympathique avec moi. Elle est un peu comme la maman du dortoir.
- Gaia je pense.
- Gaia Barlow ? m'interroge-t-elle avant que je confirme. Cette petite est très bien, elle ira loin.
- Quel est le rapport entre Gaia et mes pouvoirs ?
Althéa plonge son regard dans le mien, elle s'approche et prend mes mains dans les siennes.
- Va la retrouver, dis-lui qu'elle doit t'emmener à la colonne d'exposition de suite.
- Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi dois-je y aller ?
- Tu comprendras là bas Faith mais si mon intuition est la bonne, c'est grave.
Je me décompose, cette soirée est de loin la pire. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi dois-je aller dans cet endroit ?
- Je vais te raccompagner dans la salle de bal, ne vous faites pas repérer en y allant.
J'acquiesce, toujours bouleversée. Je ne comprends pas pourquoi, moi, je dois toujours avoir un problème. Après la disparition de mes parents, je me retrouve à avoir un problème avec mes pouvoirs.
Je suis Althéa jusqu'à la réception. Avant que je ne franchisse les portes, elle rabaisse mon masque.
- N'oublie pas, personne ne doit savoir, conclut-elle.
Je hoche la tête et pars à la recherche de Gaia. Je cherche toutes les robes vertes possibles, jusqu'à la trouver. Je m'avance vers elle rapidement en priant pour ne pas tomber sur Samuel, Omen ou encore Vicious.
Je tapote l'épaule de la brune qui se retourne avec un grand sourire.
- Oh Faith, excuse-moi pour tout à l'heure. Maxence qui est censé être mon cavalier m'a abandonné pour la petite Pyro.
- Je vois, ne t'en fais pas. Nous pouvons sortir, il faut que je te parle d'un truc, déclare-je.
Gaia semble perplexe mais ne refuse pas, elle finit son verre puis nous nous dirigeons vers l'extérieur. Nous sortons complètement de l'école pour aller dans la cours, où seulement un nombre d'élèves inférieur à dix est présent.
- De quoi voulais-tu me parler ?
Je cherche mes mots, à vrai dire je suis moi-même un peu perdue malgré le fait que tout ceci me concerne.
- Promets moi déjà de n'en parler à personne.
Gaia fronce les sourcils mais hoche la tête. Je retire mon masque qui commence à vraiment me gonfler puis regarde Gaia qui est aussi perdue que moi pour l'instant.
- Mes pouvoirs sont... débloqués. Althéa a un mauvais pressentiment.
- La mage est au courant ? Mais comment as-tu fait Faith ? Seul les mages le peuvent, c'est impossible, dit complètement ahurie Gaia.
- Je n'en sais rien ! Mais Althéa veut que tu m'emmènes à la colonne d'exposition, je crois.
- Si elle t'envoie là-bas, c'est qu'elle ne voit pas ton élément. Les élèves qui y ont été envoyés ont été exécuté parce qu'il représentait un danger pour le traité et l'équilibre des sorciers.
Je regarde Gaia d'un air dépité. Si elle voulait me rassurer, elle a totalement foiré. Je risque de finir tuer pour un truc que je n'ai même pas voulu, j'aurais mieux fait de me casser une jambe avant de venir ici.
- Je ne pense pas qu'elle me tuera, elle avait l'air énormément perplexe. Elle a des suspicion qui l'inquiète. Elle n'avait pas l'air de vouloir me tuer Gaia.
- Je vais t'accompagner. Allons-y.
Je soupire de soulagement, Gaia a l'air d'être une personne de confiance. Nous nous aventurons dans des coins de l'école que je ne connaissant pas. Nous traversons une cours et puis je remarque que nous nous rapprochons de Shadow High, ça ne semble pas perturber Gaia qui connaît visiblement la route.
Nous arrivons face à une immense tour en pierre. Gaia se tourne face à moi avant que nous n'entrions.
- Tu vas rejoindre des immortels, ils ont un genre de malédictions d'après ce que j'ai entendu. Ils sont au service des covens et sont probablement aussi puissant que les mages si ce n'est plus.
- Et alors ?
- Je n'ai aucune idée de ce que tu vas traverser avec eux mais ne t'attends pas à quelque chose de doux et gentillet.
Je souffle puis regarde la porte. Je dois y aller, si je peux régler ce problème c'est pour le mieux.
- Allons-y, affirme-je.
Gaia soupire mais s'engouffre dans la tour. Nous gravissons les escaliers jusqu'à arriver à une porte en bois, une plaque métallique est accroché au centre. Il y est inscrit "Bis ledo visitor", je suis surprise quand je me rends compte que je comprends la citation. Je m'approche de la porte et attrape le heurtoir en forme de démon. Je le cogne deux fois puis recule d'un pas. Immédiatement, la porte s'ouvre.
Courageuse, je passe en premier mais comme si un mur invisible s'était refermé derrière moi, Gaia reste bloquée derrière la porte.
- Faith, je ne peux pas passer. Tu vas devoir continuer sans moi, annonce-t-elle.
- Hors de question, clame-je en essayant de sortir mais c'est peine perdu, je ne peux pas.
Gaia m'indique d'un mouvement de tête que je dois continuer. Je capitule et me tourne pour poursuivre mon chemin. À chacun de mes pas, une torche accrochée au mur s'éclaire.
Soudainement, deux personnages effrayant aux masques de corbeaux arrivent devant moi. Je m'arrête, complètement paralysée devant eux. Je tente de reculer en voyant qu'ils s'approchent toujours mais mes pieds restent au sol, je lance un regard vers mes chevilles en relevant ma robe. Des lianes grimpent le long de mes jambes pour me maintenir.
- Qui êtes-vous ?! cris-je.
Ils ne disent rien et un passage s'ouvre au travers d'un mur, je suis subitement propulsé à l'intérieur. Je comprends facilement que je dois avancer alors je le fais. Les torches s'allument encore à chacun de mes pas. J'arrive finalement dans une pièce avec des arches, une forte dose de lumière au centre d'elles. Je me dirige au centre, à la lumière.
Je regarde autour de moi, je ressemble à un chien battu. Je suis complètement apeurée, je veux juste rentrer chez moi et me cacher. Sans m'y attendre, une dizaine d'individus sortent chacun sous une arche avec tous ce fichus masque de corbeaux qui est d'autant plus effrayant. Ils s'arrêtent tous net alors que je regarde un peu partout.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasyJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...