𝟒𝟐

199 13 0
                                    

J'entoure l'autel de la poudre de charbon en essayant de faire le cercle le plus parfait possible

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'entoure l'autel de la poudre de charbon en essayant de faire le cercle le plus parfait possible. Je monte derrière l'autel en prenant une grande inspiration. Je place par la suit l'Onyx dans le récipient en métal dorée puis met l'Œil du tigre devant moi, entre le bol et mon estomac. Je prends l'eau et la verse dans le bol, déglutis en regardant Amarille qui serre fort sa pierre entre ses doigts. Je soupire et puis attrape une dague qui était déjà sur l'autel, je tends ma main gauche devant moi et coupe ma paume dans toute sa largeur au dessus du bol. Je grimace alors que mon sang vient colorer l'eau. Je retire le pentacle que j'admire une nouvelle fois puis le plonge dans le bol. Je ferme les yeux et respire profondément une énième fois. Je laisse mon corps faire ce qui lui semble juste.

- Division invenire telum, gratias institutione mundi puella. Imminente fracto ense cadit divisio gentium. Division invenit arma gladio mundi.

Je répète cette phrase indéfiniment en prenant un peu plus d'assurance à chaque fois et en le disant toujours plus fort. Un vent se met à souffler dans mes cheveux et le sol se met à trembler alors j'ouvre les yeux pour voir ce qu'il se passe. Les flammes des torches grandissent, elles brillent si fort que je vois Amarille paniquer à elles, se rajoute la poudre de charbon qui s'enflamme. L'eau dans le bol, tourbillonne alors que je crie une dernière fois l'incantation. Après ça, tout cesse, les torches s'éteignent même.

- Faith ! panique Amarille.

Soudainement, tout se rallume et rien ne semble avoir changé. Sauf, un coup de vent qui fait voler les pages du livres sur le chevalet. Elle s'arrête sur un genre de carte et soudainement, le liquide du bol lévite jusqu'à s'étaler sur le papier. Il trace quelque chose. J'attends quelques secondes jusqu'à voir apparaître le pendentif, de ses cinq branches repart un trait qui traversent le centre du pentagramme et forme un point. Je regarde les endroits nommés par les bouts de l'étoile mais je vois le nom de Lord Light, Shadow High, Silver Scratch, Twilight High et l'école des fées, je crois comprendre où se trouve l'épée de Division. Amarille me rejoint derrière l'autel et m'interroge du regard, je soupire en faisant glisser mes doigts sur le papier.

- C'est l'emplacement de l'épée ?

Je hoche la tête en priant pour que tout ceci ne soit qu'un rêve, je viens de m'enfuir de l'école et je vais devoir y retourner pour récupérer cette épée ainsi que la détruire.

- Où est-elle ?

- À la même distance de chacune de ces écoles, dont celle-ci, dis-je en désignant Lord Light High, celle que je viens de fuir.

- Ce sont tes écoles de magies ?

- Pas vraiment, Lord Light High est l'école de sorcier blanc, la mienne. Shadow High est notre opposé. Silver Scratch celle des loups, je n'y suis jamais allée c'est beaucoup trop dangereux apparemment. L'école des fées et Twilight High, celle des vampires, lui dis-je en montrant chacune des écoles.

- Et l'épée est dans l'une d'elle ?

- Non, elle est à la Colonne d'Exposition. Je ne suis rentrée qu'une seule fois dans le bâtiment mais toutes les cérémonies ou encore regroupement entre les écoles se passaient là-bas. Je ne sais pour quelle raison mais cet endroit m'a toujours attiré, ça devait venir de l'épée.

Ma voix est triste. Je me sens mal, je n'ai aucune envie de retourner là-bas mais je me dois d'accomplir ma destinée et puis même, c'est plus fort que moi. Mon âme veut y aller et récupérer l'épée de Division. Amarille voit mon mal-être alors elle décide de me prendre dans ses bras. Je la serre fort. Très fort. Ses câlins m'avaient manqué, je dois l'avouer le monde humain m'avait encore plus manqué.

Un objet tombe subitement ce qui nous fait sursauter alors nous nous lâchons et nous tournons vers l'objet. Je vois un livre au sol. Il n'est pas si gros et semble neuf malgré la poussière dessus, la couverture est noir avec des petits dessins dorés dessus. Je le prends dans mes mains et souffle sur la couche de poussière restante. Je souris instantanément en voyant un genre de pierre incruster dedans. Tous les traits dorés la rejoignent et quand je pose ma main dessus, il scintille de pleins de couleur.

Je regarde Amarille qui est aussi choquée que moi et puis l'ouvre, je souris en voyant tous les sortilège que j'ai déjà lancé inscrit dedans. Il y a des listes de pierres avec toutes leurs vertus et des détails sur l'utilisation d'outils. C'est incroyable, c'est un grimoire.

- Qu'est-ce que c'est ? me demande la blonde en me prenant le livre.

Elle feuillette les pages en fronçant les sourcils.

- Il n'y a rien là-dedans, fait-elle.

Je passe mon regard par dessus son épaule et vois qu'il n'y a plus rien, alors je lui prends des mains. J'ouvre une nouvelle fois le livre et cette fois tout est là, tout réapparait.

- Mais comment as-tu fait ? dit-elle choquée.

- C'est un grimoire, et celui-ci, c'est le mien. Il y a tous les sorts que j'ai déjà fait et des trucs utiles, c'est juste incroyable.

- Et visiblement il n'y a que toi qui puisse les faire apparaître.

- Tu as raison, en revanche, j'aimerais beaucoup trouver celui de mes parents. De ce que je sais un grimoire représente son sorcier, mon père était un sorcier blanc de terre et ma mère, noire d'esprit.

Amarille regarde autour de nous et se rue immédiatement sur une étagère elle prend un livre blanc avec une rainure de racines, elle sourit en l'agitant dans sa main alors que je cherche celui de ma mère. Je m'approche d'une table en demi-cercle au fond de la pièce où se trouve tout un attirail de voyance et un tiroir verrouillé. Je tire mais il ne cède pas alors je claque des doigts afin d'entre le cliquetis de la serrure puis je réessaye de tirer. Il s'ouvre sur un livre noir avec des dessins fait dans le cuir. Un œil violet est représenter au centre, je le prends et me tourne face à Amarille en agitant à mon tour le grimoire de ma mère. Nous les posons sur l'autel côte à côte.

- En quoi vont-ils t'aider s'ils ont la même protection que le tient ? m'interroge-t-elle.

- Quand un sorcier meurt, tous ses sort sont annulés. Je suppose que les grimoires ne sont plus protéger du coup.

Amarille acquiesce alors que j'ouvre celui de mon père lorsque soudain, nous entendons un gros bruit de vacarme. Je regarde Amy avec de gros yeux.

- Faith ! chantonne une voix que je reconnais bien.

Le mage noir donc je ne connais pas le prénom est là et je suppose qu'il est bien accompagné.

- Griffin, crois-tu vraiment qu'elle va te répondre ? rit Storm.

Ils font exprès de parler si fort pour que je sache qu'ils sont ici.

- On fait quoi ?! murmure paniquée Amy.

Je fais un geste de la main en direction de la trappe que je referme délicatement puis récupère les deux grimoires que je tends à Amarille le tends que je forme le portail. Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu beaucoup de gens le faire alors je peux y arriver. Je fais un geste circulaire avec mes mains en collant mes poignets et puis donne une impulsion. Un jet multicolore s'échappe de mes paumes pour former un portail, je souris puis attrape le bras d'Amarille.

- Pense à ta chambre, lui intime-je en la tirant avec moi au travers du portail.

ᴡɪᴛᴄʜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant