𝟑𝟒

210 18 0
                                    

- Bon, tu y arrives ? demande Raven en buvant un énième whisky

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bon, tu y arrives ? demande Raven en buvant un énième whisky.

J'ouvre les yeux en soufflant avant de me laisser tomber dans le canapé. Je n'y arrive pas, je n'ai aucune idée de la pierre qu'ils doivent utiliser.

- Je n'y parviens pas, déclare-je.

Lilura s'agace, elle se lève en tapant des pieds. Ses talons aiguilles font un bruit insupportable.

- Tu veux sauver Vic ou pas ?! Met s'y du tiens bon sang !

Je dois y arriver, je dois le faire pour Vicious. Le retrouver me tient aussi à cœur après tout, j'ai appris à apprécier ce sorcier noir avec le temps. Je ferme alors une nouvelle fois les yeux en me forçant à penser à ces pierres. Je peux sentir les regards insistants des deux sorciers sur moi.

- Une pierre... bleue, elle est marbré noire au reflet dorée, souffle-je d'une voix douce.

- Labradorite, affirme Lilura, bien joué, j'espère que nous en avons une en réserve, je reviens.

Je regarde la sorcière se précipiter dans une pièce alors que je me laisse une nouvelle fois tomber sur le divan. Elle revient en haletant avec un petit objet entre les doigts, Lilura lance la pierre à Raven qui l'attrape de justesse. Il la regarde entre ses doigts et souris d'un air fier et machiavélique.

- Bien et maintenant ? demande-je.

Raven place ses mains l'une contre l'autre devant sa poitrine, la pierre entre elles. Il ferme les yeux et dit un mot. Instantanément, le tatouage se met à briller, il devient dorée et éblouissant, je m'en cache presque les yeux. Lilura me regarde, visiblement elle est aussi surprise que moi. La lumière emplie la pièce, Raven est presque plus aveuglant que le soleil lui-même. Soudainement, il ouvre les yeux et ses pupilles sont elles aussi dorée.

- Raven ! s'exclame Lilura.

Un corbeau fait son apparition dans la pièce et vient se poser dans le dos de Raven. Deux grandes ailes s'ouvrent derrière lui et viennent l'envelopper dans un plumage noir. L'obscurité revient. Lilura et moi échangeons un nouveau regard et puis nous levons, inquiètes.

- Raven ? l'interroge-t-elle.

D'un seul coup, toutes les plumes tombent au sol. Raven a de nouveau les yeux fermés, lorsqu'il les ouvre, il me regarde et s'effondre. D'un réflexe, je tends les mains vers lui et il tombe lentement contre le sol. Je crois que j'ai utilisé mon pouvoir d'air.

Lilura se jette à ses pieds, elle le secoue en hurlant son prénom, je sens une forte angoisse émanant d'elle. Malgré tout, je reste debout à les regarder. Je peux encore sentir la vie de Raven alors je ne m'en fais pas. Il va se réveiller.

Subitement, le brun relève la tête en manquant de frapper celle de Lilura, le souffle court et l'air paniqué. Son regard fait un aller-retour entre moi et son amie qui lui tient les joues.

- Raven, où est Vicious ? demande calmement Lilura.

- Ils... Ils l'ont envoyé chez ses parents.

- Au repère des insanis ? demande-je en m'avançant d'un pas.

Raven me regarde et secoue la tête.

- Chez lui.

- Quoi ? Mais c'est idiot ! clame-je.

- Non, ils le retiennent là-bas, ils le torturent pour qu'il dise ce que tu comptais faire vis-à-vis de l'épée ! C'est de ta faute Faith ! hurle le brun.

Lilura se lève, vide d'émotions. Elle s'approche de moi et m'envoie une gifle monumentale. Je mets ma main sur ma joue pour apaiser la douleur, choquée de son geste.

- Je t'avais prévenue, si Vicious ne s'en sort pas, tu vas le regretter.

Je la regarde, elle a l'air de me détester. Si elle le pouvait, elle me tuerait sur le champ.

- Vicious ne voudra même plus de toi après ça de toute façon, nous le ramènerons, l'innocenterons et il t'oubliera, conclut-elle.

D'un ultime geste violent, elle empoigne mes cheveux en approchant son visage du mien.

- Maintenant, tu vas nous aider à le récupérer et on te livreras en échange. Tu diras que tu es parvenue à retrouver tes pouvoirs et que tu t'es échappée, nous t'avons attrapé et voulons Vicious en échange, compris ?

Je hoche la tête.

- De toute façon, ta mise à mort est prévue pour demain, sourit-elle.

Et elle s'éloigne de moi. Lilura aide Raven à se lever et lui tend sa veste ainsi que son t-shirt. Les deux me contournent et une fois loin de moi, je me laisse tomber au sol, les larmes roulant sur mes joues. Comment vais-je faire ? Il faudrait que je récupère le pentacle et tente de l'activer. Je dois faire avancer les choses plus rapidement sinon, jamais je ne détruirais cette épée qui les divisent tous. Je dois le faire réapparaître aux yeux de tous et envoyer Lucian le récupérer mais est-ce que je vais pouvoir utiliser mon pouvoir à une aussi longue distance ? Je ne sais pas mais je dois essayer c'est peut-être ma dernière chance.

Je ferme les yeux et visualise le suceur de sang, je visualise tous les détails de son visage et tente d'entrer dans sa tête, entre chacune de ses pensées.

« Lucian, va récupérer le pentacle dans ma chambre, accroché au miroir, vite. Rapporte le moi au moment de mon exécution »

Je les ouvre tout en pensant à mon pentacle, je regarde droit devant moi.

- erit invertendo, souffle-je.

Une porte claque, je me tourne puis vois le regard noir de Lilura.

- On y va.

Je soupire mon angoisse, c'est quitte ou double, soit j'y parviens, soit c'est ma perte. Je me lève et suis la sorcière noire, elle ouvre un portail et attrape mon bras pour que nous allions à l'intérieur.

Nous atterrissons dans un endroit digne des enfers. La chaleur est vraiment étouffante, les couleurs rouges n'aident en rien. Je sens mon front suer à la simple idée de vivre ici. Un chemin noir comme du charbon est devant nous, les deux sorciers s'y aventurent alors je les suis. Le peu d'arbre que nous croisons sont brulés ou brule encore. Je commence à comprendre pourquoi Vicious est un élément de feu.

Au bout du chemin, je commence à discerner une forme de maison mais à cause de la chaleur ma vue est déformée. Lilura accélère le pas alors Raven et moi l'accélérons aussi. De plus en plus, nous voyons la maison apparaître sous nos yeux. Elle est noire je crois. Un noir terne.

Subitement, un hurlement retentit alors que nous ne sommes qu'à quelques mètres. Nous nous regardons tous et immédiatement, nous reconnaissons le timbre de ce cris.

- Vic, souffle Lilura.

Elle vient empoigner mon bras et me trainer jusqu'à la maison qui finalement n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais voir un genre de grand manoir, un peu comme Lilura mais en fait, le noir que je pensais être les murs de la maison ne sont que le bois qui a été utilisé pour la construire qui est complètement calciné. Des poutres sont mêmes effondrées sur le porche qui craque sous notre poids. Cette maison est complètement délabrée.

Un second hurlement se fait entendre alors que nous entrons dans le bâtiment, Lilura accélère donc le pas. Je la suis en me posant des milliers de questions.

- ... avec l'épée ?! hurle une voix que je reconnais.

L'un de ses mages noirs est ici, si ce n'est tous. Lorsqu'ils vont me voir, ils voudront m'exécuter sur le champ.

- Je vous le répète, je n'en sais rien ! hurle la voix du blond.

Avant que nous n'avancions plus dans le couloir brulé, je m'arrête nette. Il a la voix qui souffre, il a l'air mal en point, je ne me sens pas capable de supporter ça.

ᴡɪᴛᴄʜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant