Je grogne extérieurement et me plains intérieurement. Pourquoi faut-il que je tombe toujours sur lui ? Je me tourne pour lui faire face avec le peu d'envie que j'ai. Immédiatement, il s'approche de moi comme s'il était inquiet.
- Tes yeux sont rouges.
Je m'agace encore plus et tente de me calmer.
- Tu dois être un élément Feu.
Je ris jaune, oui, je suis un élément Feu mais aussi, Terre, Air, Eau et Esprit.
- Calme-toi p'tit ange.
- Ce surnom m'énerve plus qu'autre chose, proclame-je durement.
Il rit en détournant le regard puis dépose ses pupilles bleus dans les miennes.
- Tu préfères petit démon ?
Agacée qu'effectivement je préfère celui-ci, je tente de le frapper gentiment mais il esquive en fronçant les sourcils.
- Personne ne te l'a dit ? me demande-t-il.
Je fronce les sourcils en secouant la tête. Vicious soupire en baissant la tête.
- Le traité interdit les sorciers blancs et les sorciers noirs d'avoir n'importe quel contact. C'est pourquoi nos deux écoles sont si loin.
- Et le bal des sorciers ?
- On n'est même pas censé vous adresser la parole. Si les mages le veulent, on peut être viré de l'école mais on a plus de chance de se tourner vers les insanis.
- Donc pourquoi tu me parles ? Tu dois déjà refaire ton année.
Vicious relève la tête vers moi avec un grand sourire. Il s'approche d'un pas et nous ne sommes séparés de seulement quelques centimètres.
- À croire que j'aime le danger...
- Tu es surtout un bon gros cliché Vicious, rétorque-je en riant.
Le blond se joint dans mon rire. Ils finissent par se calmer et nous reprenons un peu de sérieux.
- Alors, quel est ton élément ? Je parie sur le feu.
Je détourne le regard puis m'éloigne. Vicious m'interpelle alors que je m'interroge sur le fait que je puisse ou non lui faire confiance. Je me retourne pour lui faire face alors qu'il me regarde perplexe.
- Promets moi que tu te tairas.
Il fronce les sourcils devant mon air si mystérieux.
- Tout le monde connait ton élément Faith, pourquoi ce serait un secret ?
- Parce que quelque chose cloche chez moi. Mes pouvoirs se sont débloqués seul et je n'ai pas d'élément.
- Et tes yeux ? Ton tempérament ? s'indigne-t-il.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasyJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...