Au bout du compte, je me suis écartée seule. Personne n'a eu besoin de se moquer de moi, de me harceler d'une façon x. J'ai juste eu besoin de ressentir leur émotion grâce à mon pouvoir élémentaire. Quand je suis avec les autres sorciers, je ressens la peur, l'angoisse et même la haine qu'ils ont envers moi. J'ai donc décidé de m'éloigner de tout le monde et ainsi, je peux me focaliser sur mes recherches.
Mon nouvel objectif est trouver comment fonctionne le pentacle, afin de retrouver l'épée et de la détruire. Le monde se portera bien mieux. Enfin je l'espère, de toute façon, je ne serai plus là si le monde devient un carnage ambulant. Je n'aime pas l'idée d'être à l'origine d'un désastre mais en même temps, pourquoi me donner à moi ce pouvoir de décider du monde ? Je n'ai pas vraiment la tête à porter un aussi gros poids sur mes épaules.
Je fais un mouvement circulaire avec mes mains face à Althéa puis pousse vers elle une onde que je viens tout juste d'apprendre à créer. La mage la contre avec un simple geste de main. Je souffle en voyant que je n'arrive toujours pas à créer une onde assez puissante.
- C'est trop dure, capitule-je en me laissant tomber au sol.
Je frotte mon visage puis tente de me calmer parce que l'agacement de ne pas y arriver commence doucement à me monter aux nerfs.
- Je te l'ai déjà dit Faith, tu dois concentrer tous tes pouvoirs entre tes mains, tu dois les sentir passer dans tes veines pour que ça marche.
Je souffle avant de me relever précipitamment. Je dois réessayer une ultime fois, après j'abandonne. Je fais donc virevolter mes mains en fermant les yeux, ça me donne de la concentration, je concentre tous mes pouvoirs en une onde magique multicolore que je forme aux creux de mes deux mains, puis d'un geste sec et court, je propulse l'onde. La boule de couleur s'enflamme presque en partant sur Althéa. La mage utilise ses deux mains pour arrêter la boule qu'elle mime de couper en deux.
- Pas mal, mais un peu trop enflammée.
Je soupire parce que ce n'est toujours pas ce qu'il faut. Je n'y arrive pas.
- Bon je vais y aller, je ne veux pas plus saccager votre bureau.
J'attrape ma veste que j'enfile sous le regard désolé de la mage.
- Où vas-tu ? Je crois que Gaia, Samuel et les filles étaient à l'étude.
- Donc je ne vais pas là-bas, merci. À demain, conclus-je en la gratifiant d'un sourire.
Je sors de son bureau en esquivant chaque regard d'élèves, je me dépêche de sortir afin d rejoindre la bibliothèque. Je fais toujours comme si je venais m'informer sur des sorts ou sur les véritables sorcières mais en réalité, je cherche des informations sur le pentacle. Le peu de choses que je trouve, je le scanne grâce à mon pouvoir d'esprit que j'ai su développer dans des livres ici. Je n'ai qu'à lire un livre et vouloir y conserver en mémoire pour l'avoir.
J'use de mon pouvoir sur trois livres aujourd'hui, ce ne sont que de petites informations mais tout de même, elles peuvent être utiles. Néanmoins, après une petite demi-heure, je ressors et me rends au moulin. J'y vais énormément ces derniers temps, à croire que c'est le seul endroit encore tranquille ici. Parfois, Lucian vient me rendre visite alors nous discutons des heures mais jamais personne d'autre.
Je fais assez confiance à ce vampire pour lui avoir parler de l'épée et de mes recherches, il est le seul dans la confidence. Personne d'autres n'est au courant, même si ça ne devrait pas être le cas. Vicious devrait l'être aussi mais ça fait depuis notre baiser que je ne l'ai pas vu. Il m'évite j'ai l'impression.
Je m'assois sur une pierre du moulin, près de l'eau puis sors mon petit livre où je mets toutes mes trouvailles sur le pentacle. Il commence vraiment à être plein.
- Salut, petite sorcière, comment vas-tu en cette belle journée ? surgit la douce voix de Lucian.
Je sursaute en le cherchant du regard puis le trouve au dessus de ma tête, pendu à deux poutres, les jambes au dessus de l'eau. Je le regarde en penchant ma tête avant qu'il n'accoure vers moi sur le rocher.
- Ceci n'est pas une belle journée Lucian.
Pour lui, une belle journée, c'est un ciel grisonnant et orageux. De ce que j'ai compris lorsqu'il m'a expliqué, les pouvoirs des vampires sont décuplés lors des tempêtes. C'est sur qu'en Angleterre, ils peuvent être ravis.
- Pas de soleil pour bruler mon magnifique teint, de l'orage pour améliorer mes pouvoirs. Que demander de plus ?
- Du sang ? Avec l'orage qui se prépare, les humains ne doivent pas courir les rues.
Le vampire sourit de façon diabolique avant de me faire un signe de main.
- Les poches de sang c'est bien aussi. On a juste à aller à l'hôpital, ou bien, dit-il en pivotant sur lui même au bord de l'eau pour être face à moi, les accidents de voiture.
Je le regarde assez épuisée de son comportement, puis après un soupir, je retourne à mon livre que je finis de remplir avec mes scannes du jour.
- As-tu une idée de comment faire fonctionner cet instrument du démon ? me demande Lucian en prenant le livre entre ses doigts.
- Toujours pas. J'ai plein d'idée mais elles sont toutes hypothétique alors ce n'est rien de sur.
- De toute façon, Faith, tu m'as dit que c'était juste des informations mais tu ne comptes pas retrouver l'épée. Pas vrai ?
Je ne me vois pas mentir à Lucian. Il est l'un des seuls à qui je parle encore, il est même le seul alors non, je ne lui mentirais pas. Je ne dis rien et le laisse lire dans mes yeux. Le brun s'assoit face à moi, de ses mains gelées, il prend les miennes.
- Tu n'es pas sérieuse petite sorcière ?
Un coup de tonnerre retentit, il me fait sursauter.
- Faith, dis-moi que tu ne comptes pas la retrouver.
- Si Lucian. Je veux la retrouver et la détruire, c'est ma destinée. Je dois retrouver cette épée et rétablir l'ordre originelle.
Lucian rit doucement puis plonge son regard dans le mien.
- Tu dis ça en ne sachant probablement pas qu'une véritable sorcière est dotée des même pouvoirs qu'une sorcière originelle.
Je ne vois pas le rapport avec le pentacle alors je souris pour ne pas le laisser seul mais fronce tout de même les sourcils.
- Une sorcière originelle est immortel Faith.
- Mais moi, je ne peux pas m'en sortir. C'est écrit, je dois mourir.
- Espérons que non. En tout cas, même si je n'approuve pas ton choix, le choix de potentiellement te suicider pour les sorciers, je ne t'abandonnerai pas et t'aiderai.
Je souris d'espoir. Je savais bien que je pouvais compter sur lui, Lucian est une personne extraordinaire.
- Promis ? dis-je en lui tendant mon petit doigt.
- Promis, affirme-t-il en nous liant.
Je prends le vampire dans mes bras ce qui le surprend puis m'excuse, mais dans un élan d'amour, Lucian se jette une seconde fois dans mes bras. Je le serre donc fort et profite de cette étreinte pour me réconforter émotionnellement.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasyJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...