Mélusine remonte le zip de ma longue robe blanche. Je replace mes cheveux roux dans mon dos puis me regarde dans le miroir. C'est enfin le grand jour, le jour de la cérémonie de mes deux parents. Comme chacun était d'un clan des sorciers, les mages blancs et noirs ont décidés qu'elle aurait lieux entre les deux covens, à la tour d'exposition.
Darya frappe doucement à la porte, elle ouvre en me faisant un sourire compatissant.
- Tiens, Gaia m'a demandé de te donner ces fleurs.
Je m'approche et récupère les roses blanches et noirs. Je soupire puis prends Darya dans mes bras. Nous avons mal commencé mais ça fait quelques jours que je commence à l'apprécier. Elle essuie le bas de mes yeux puis m'offre un grand sourire.
- Allons-y.
- Sam sera là ? lui demande-je.
- J'espère, mais je n'ai aucune nouvelle de lui depuis leur emprisonnement.
J'acquiesce et nous rejoignons Gaia et Pyro. Toutes les cinq, nous nous enfonçons dans le couloir sous les regards ahuris des autres élèves. Ils ont tous l'air d'avoir compris l'union de mes parents mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne nous suivent pas. Ils sont maintenant tous au courant pour ma vraie nature, je suis une véritable sorcière.
Nous descendons les escaliers suivies d'un amas d'élèves vêtus de blancs. Les trois mages nous attendent en bas. Ils me souhaitent leurs ultimes condoléance avant de nous suivre jusqu'à l'endroit de rendez-vous. Je sens les larmes me monter alors je respire un peu plus fort, ce que Gaia remarque et elle glisse sa main dans la mienne. Je lui offre un sourire.
Une légère brise se fait sentir lorsque nous arrivons à quelques mètres de la Colonne. Je remarque que les mages noirs sont juste en face de nous. Ils sont tous vêtus d'un noir violacé et aucun n'affiche cet air narquois habituel.
Nous arrivons sur la plaine. Immédiatement, je ressens un poids sur ma cage thoracique lorsque j'aperçois les deux corps voilés d'un drap blanc et noir. Je m'approche avec le bouquet puis dépose les roses blanches sur mon père, avant les noires sur ma mère. Je garde mes larmes et me tourne pour rejoindre mon école.
Je remarque dans la foule d'élèves noirs les cheveux blonds et le regard bleu de Vicious. Je n'ai encore pas vu Omen et Samuel. Les six mages s'avancent vers les corps alors que je rejoins mes amies. Ils éparpillent les roses sur les corps, se mettent en cercle et puis tendent leur bras pour former un rond.
Une larme roule le long de ma joue, c'est trop dure pour moi. Je m'éloigne un peu mais une main se glisse dans la mienne, quand je relève les yeux, je vois le blond. Il regarde autour de nous pour vérifier que personne ne nous voit puis, d'un geste doux et angélique, il essuie mes larmes.
- Sois forte mon ange, tu vas aimer cette cérémonie. Je te le promets.
J'acquiesce et nous nous réavançons un peu pour mieux y voir. Il ne lâche en aucun cas ma main, il la serre même davantage.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasíaJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...