𝟏𝟓

301 20 1
                                    

J'ai peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai peur. Énormément peur même. Si ces immortels ont une malédictions, ce n'est pas pour rien. L'un d'entre eux lève la main et inconsciemment, ma tête se lève en direction de la source de lumière. Soudainement, je vois se dessiner au dessus de mon front une lame, une épée qui scintille tellement que ça pourrait m'aveugler.

Je tente de m'en aller, je le veux mais je suis incapable de bouger. Le bout se pose entre mes sourcils, il se plante dans ma peau. Son poids se répand sur ma tête mais c'est comme si je pouvais supporter n'importe quelle masse.

Les immortels commencent à réciter une incantation que je ne comprends pas. Mon regard reste fixer sur la lame jusqu'à e que soudainement, un éclair vienne entouré le métal avec des nuages. Une liane apparaît de je ne sais où pour s'enrouler autour de l'épée elle aussi. D'un seul coup, elle se met à brûler ce qui me fait sursauter intérieurement mais malgré tout, les nuages génère une pluie qui éteint les flammes.

Tout s'arrête d'un seul coup mais un genre d'œil est finalement percé par l'épée, il glisse jusqu'à mon front. Je le sens passer en moi.

Le poids de l'épée se retire de mes épaules et c'est comme si toute la force que j'avais me quittais. Je m'écroule contre le sol froid sans aucune énergie.

Je me réveille en sursaut, je suis dans ce satané couloir. Je suis complètement dépaysée, je me relève et titube jusqu'à ce qui me semble être la sortie. Je ne me souviens plus de rien. Seulement de tous ces éléments qui tournaient autour de l'épée. Que dois-je en conclure ? Quel est mon élément ?

Je rejoins la sortie et retrouve Gaia qui m'aide à rester droite. Avant que nous ne descendions les quelques centaines de marches, elle décide me retirer mes talons. Je finis donc pied nue.

- Que t'ont-ils dit ?

- Rien, dis-je d'une voix monotone.

- Où allons-nous maintenant ?

- Je dois voir Althéa, elle doit m'expliquer...

- Donc tu connais ton élément ?

Je ne lui réponds pas et essaye de suivre mon chemin. Nous faisons le chemin dans le sens contraire jusqu'à la salle de bal. Plusieurs élèves dévisagent mon air épuisé tandis que Gaia m'assois sur les escaliers.

- Je vais la chercher, reprends un peu de force Faith.

J'acquiesce et me laisse tomber en arrière contre les marches.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je dois avoir tous les problèmes du monde, en même temps. Je n'arriverais jamais à tout tenir.

- Oh mais qui voilà ! s'exclame une voix beaucoup trop enthousiaste.

Je grogne et me redresse. Je tombe face à Darya.

- Tu n'es pas avec Sam ?

J'écarte les bras comme si ce n'était pas assez évident.

- Tu as un peu abusé sur la boisson je crois. Tu devrais aller te coucher, tu n'es pas indispensable à cette soirée tu sais.

- C'est ça que Sam appelle, laissez tranquille ou c'est toi qui a mal compris ?

Darya me lance un regard noir;

- Faith levez-vous et suivez moi, surgit une voix.

J'échange un sale regard avec la brune et m'efforce de me lever pour suivre Althéa et Gaia.

Une fois dans son bureau, la mage me donne une chaise pour que je m'y assois. Elle regarde Gaia qui caresse ma tête.

- Alors ? Qu'as-tu vu ? demande-t-elle.

- Vu quoi ?

- Quel élément as-tu vu autour de l'épée ?

Je manque de m'étrangler avec ma salive. Je suis censée avoir vu un seul élément ? Je les ai tous vu. Je fais quoi du coup ? Je dois lui mentir ou alors assumer que quelque chose cloche ?

- Tu les as tous vu, dit-elle finalement comme si elle s'y attendait.

- Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Samuel en a deux et c'est normal, tente-je.

Althéa soupire, elle regarde Gaia puis moi. Elle croise les bras sur sa poitrine puis se met à marcher en rond dans son bureau.

- Quand un sorcier vient au monde, il n'a qu'un élément. Samuel est un élément d'air mais avec les études et la confirmation de l'élément, on peut essayer d'en développer un deuxième. Samuel est fort mais il ne confirmera pas son deuxième élément. Il l'a débloqué mais jamais il n'utilisera l'étendu de son pouvoir.

Je déglutis parce que moi, ils sont tous débloquer et que je ne me sens pas vraiment capable de confirmer l'un d'entre eux.

- Klaus et moi sommes parvenus en en confirmé deux, Diane trois c'est pourquoi nous sommes mages et aussi de puissants sorciers.

- Et moi alors ? Je fais quoi ? demande-je comme démunie, les cinq éléments sont débloqués.

- Je n'avais encore jamais vu ça réellement.

- Mage, nous interrompt Gaia.

Althéa reporte son regard sur la petite sorcière sur ma gauche.

- Vous ne pensez pas qu'un envoyé pourrait nous aider ?

- Un envoyé ? les questionne-je.

Gaia se tourne vers moi.

- Un envoyé des Dieux.

- Pardon ?! Les Dieux aussi existent ? m'égosille-je.

Les deux se regardent comme épuisées de mon ignorance. Elles font alors mine de ne pas m'avoir entendu ce qui confirme ma question.

- Ils ne descendent sur Terre que quand ça leur chante, poursuit la mage.

- Nous n'avons vraiment aucun moyen de les faire venir ?

- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je dois me renseigner.

Gaia acquiesce.

- Bon retourner au bal ou aller dormir les filles.

- Je vais aller me reposer. Je suis vraiment épuisée, déclare-je en me levant.

Gaia m'aide et puis nous partons en saluant la mage. Nous marchons jusqu'à l'escalier principal lorsqu'un timbre de voix que je connais bien nous interpelle.

- Faith !

Je me tourne pour faire face à Samuel qui est complètement essoufflé.

- Je dirais à la mage que tu ne m'as fait aucun mal promis ! enquille-t-il.

- Ne t'en fais pas Sam. La mage m'a convoqué pour autre chose, avoue-je.

Le brun semble soulager, il soupire en se tenant le torse puis retire son masque.

- Que fais-tu alors ?

- Je vais aller me reposer. Je suis crevée, Gaia m'accompagne.

Il regarde mon accompagnatrice pus hoche la tête perplexe.

- Bonne nuit dans ce cas, nous nous voyons demain.

Je hoche la tête en m'efforçant de faire un sourire. Il embrasse ma joue et nous reprenons notre route en direction de notre dortoir. Ce fût une soirée assez éprouvante.

ᴡɪᴛᴄʜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant