La nuit a été rude. J'ai dormi avec Pyro qui bouge dans tous les sens. J'ai fini la nuit sur le sol évidemment alors j'étais la première levée. Omen et Samuel doivent nous rejoindre dans la matinée pour que nus commencions à voir quoi faire par rapport à l'épée. J'ai vraiment besoin de leur aide parce que si les mages se rallie au loup ou encore aux vampires, ma tâches risquent de se compliquer.
Les filles petit à petit me rejoignent dans le salon, c'est assez rassurant de voir que les choses ressemblent un peu au début de notre rencontre. Les garçons font vite leur apparitions aussi, ils nous ramènent de quoi manger et nous nous mettons immédiatement au boulot. Nous mettons la table en plein milieu du salon, Sam repoussant tous les canapés pour optimisé la place de l'appartement. Je dépose sur la table les trois grimoires que j'ai trouvé ainsi qu'un pentacle.
- À qui sont-ils ? demande Omen.
- Ces deux là, mes parents et lui, c'est le mien.
Omen prend celui de ma mère et commence à le feuilleter, il a l'air subjugué. Sam prend en revanche celui de mon père et le regarde aussi de long, en large, en travers.
- Que faison-nous ? demande Darya.
- Commence par nous dire où est l'épée, ajoute Gaia.
- Elle est à la colonne d'exposition.
Gaia fronce les sourcils, elle a l'air étonnée. Je hoche la tête, et oui, elle est tout juste sous notre nez.
- Comment l'as-tu su ? demande Omen derrière le grimoire de ma mère.
- Je suis allée chez moi et j'ai fait un rituel. J'ai suivi mon instinct et ça a marché.
Ils acquiescent tous alors que Darya est obnubilée par le pentacle. Je le récupère de sous ses yeux pour le placer autour de mon cou. C'est un objet de magie noire alors autant éviter que Darya s'y frotte.
- Que faisons-nous ? demande Pyro.
- Je n'ai aucune idée de comment détruire cette épée mais nous n'avons pas beaucoup de temps.
- Althéa doit en savoir quelque chose, elle est celle qui est le plus loin de toute cette histoire, dit Sam, tu devrais aller la voir.
- Et comment ? Si Klaus ou Diana me voit je suis morte.
- Un portail ?
- Non, ils vont la détecter c'est une magie trop forte, rétorque Omen en referment le grimoire sur la table.
- Les garçons est-ce que vous avez trouvé des trucs utiles dans les grimoires ?
- Non, mais Faith, tu devrais plutôt essayer de t'allier avec des loups, des fées ou des vampires parce que nous ne serons jamais assez forts face aux mages et les autres, m'assure Omen.
- Je connais déjà un vampire, il peut nous aider et il y a Vicious.
Quand son prénom sort de ma bouche, tous leur visage se décompose. Je baisse les yeux en triturant mes doigts puis croise malheureusement le regard de Samuel qui se sent coupable. Sa culpabilité est palpable dans la pièce.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasyJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...