J'enfile une jupe à carreau noir et blanc puis un haut blanc. La soirée d'hier a été légèrement catastrophique. Je dois cacher mes pouvoirs, je ne dois laisser personne savoir que j'ai les cinq élément qui sont débloqués en moi.
Je rejoins le salon sur mes bottines et salue les filles qui déjeunent. Je me prépare un thé puis m'assois au coté de Gaia.
- Comment vas-tu ? me demande-t-elle.
- Comme une sorcière qui a un truc qui cloche.
Gaia sourit comme pour tenter de me rassurer je suppose.
- Les filles, c'est l'heure ! crie Pyro dans tout l'appartement.
Gaia et moi nous levons et prenons nos sacs avant de sortir suivie des filles. Nous nous engouffrons dans le couloir bondé de filles qui débutent elle aussi leur année. La joie imprègnent tous les lieux, c'est comme si nous étions dans un autre monde.
Gaia et moi nous suivons de prêts, nous descendons les escaliers et je la suis jusqu'au lieux de rendez-vous où nous allons avoir notre élément. J'espère qu'Althéa va être celle qui va "débloquer" mon élément puisqu'elle est la seule au courant qu'ils le sont déjà.
Nous suivons un chemin de terre entourées d'autres élèves en première année. Devant nous, Pyro et Mélusine rigolent fort, elles courent, de vraies enfants. Nous arrivons dans un lieu assez féerique, des grosses pierres formant un cercle sont plantées dans le sol. Des rondins de bois sont entre elles afin que les élèves s'assoient dessus et une grande table de pierre est centrée.
Les filles et moi nous asseyons à coté en discutant de la soirée de la veille. Aucun des mages n'est encore arrivé, je prie de toutes mes forces pour que ce soit Althéa qui viennent.
Au bout de quelques minutes, ce que j'espérais arriva enfin. Althéa pénètre dans le cercle avec un grand sourire et une prestance à en couper le souffle. Elle se place au centre, elle tourne autour de la table en nous regardant tous.
- Bonjour, j'espère que vous avez bien fini la soirée d'hier soir, dit-elle.
Certaines filles ricanent tandis que d'autres restent neutres. Les garçons sourient, preuve que la soirée c'est mieux finie pour certains.
- Comme vous le savez, aujourd'hui vous allez connaître votre élément. Mais avant tout, je tiens à vous avertir.
Althéa s'arrête puis lève les yeux vers Pyro.
- Vous n'êtes pas obligés d'avoir l'un des éléments de vos parents. Dans la plupart des cas effectivement, mais ce n'est pas à tous les coups.
Je peux ressentir le stress de Pyro, je sens qu'elle a peur maintenant. Elle s'attend forcément à être d'élément Feu, comme ses parents mais Althéa vient faire trembler ses espoirs.
- Ensuite, vous pouvez aussi très bien avoir un élément qui semble ne pas du tout vous correspondre. Vous pouvez aimez la nature mais votre élément sera l'esprit par exemple, ajoute Althéa en regardant Gaia.
La brune se met à agiter sa jambe, signe qu'elle aussi stresse à présent.
- Ou au contraire, détester quelque chose et que ça en soit votre élément. Détester les émotions mais être une sorcière de l'esprit, conclut-elle en reprenant sa marche.
Elle marche en continuant son discours puis elle finit par s'arrêter une nouvelle fois pour cette fois-ci commencer à donner les éléments.
- Barlow, Gaia Barlow vous êtes la première, dit Althéa.
La brune me lance un regard de détresse en se levant mais malgré tout, elle salut la mage et suit ses instructions.
- Allongez-vous sur la table et fermez les yeux.
Gaia monte sur la pierre puis pose son dos dessus. Elle ferme ses yeux et Althéa met ses mains sur ses tempes, elle récite quelque chose que je n'entends pas et soudainement, un éclat vert avec des lianes s'échappent de sa cage thoracique. La fille au teint coloré se lève en sursaut puis respire profondément.
- Élément de Terre Gaia, félicitation.
Je pense que c'est un soulagement pour elle. Je me rappelle que dès le premier jour où je les ai rencontré, Gaia m'a dit être un élément de Terre, comme quoi elle ne s'était pas trompée.
- Le suivant est Maxence Cobalister.
Le garçons que j'ai vu hier reçoit le même traitement que Gaia et finalement se retrouve être un élément d'Air, nous l'applaudissons et vient le tour de sa soeur qui est un élément d'Eau.
- Faith Sin...
Althéa butte sur mon nom de famille comme s'il la perturbait puis elle se reprend et m'appelle.
- Faith Sinners.
Je me lève sous les regards choqués. Les élèves chuchotent comme si quelque chose clochait avec mon nom de famille. Je fais mine de ne pas relever puis m'allonge sur la pierre froide. Je ferme les yeux et espère qu'Althéa va bien cacher mon secret. Elle pose ses mains sur mes tempes mais je ne sens rien. Soudainement j'entends quelques choses exploser juste devant moi, je me lève en sursaut puis descends de la pierre. La mage me sourit comme pour me signaler que personne ne sera au courant.
- Faith vous êtes un élément de l'Esprit.
Je souris puis retourne m'assoir.
- Pyro Thornton, à votre tour.
Althéa finit par annoncer que Pyro est bel et bien un élément de Feu ce qui rassure énormément la benjamine puis vient le tour de Mélusine qui est finalement un élément d'Eau. Les autres élèves finissent par passer puis nous sommes libre de partir.
Nous repassons dans ce chemin de terre lorsque l'un des élèves percutent mon épaule. Je trébuche puis me redresse rapidement.
- Tu ne peux pas dire pardon ?! grogne-je.
Le blondinet se tourne puis sourit. Il se prend pour qui celui la ?
- Qu'est-ce que t'as ?!
- Faith arrête, dit Gaia en prenant mon bras.
- Non ! Pourquoi tu fais ça ?!
Le blond écarte les bras avec toujours ce foutu sourire sur les lèvres.
- Très sorcière blanche comme caractère dis-moi Faith, clame-t-il en insistant sur mon prénom.
Encore ces foutus préjugés sur mon prénom. J'en ai ras le bol. Agacée, je récupère mes affaires au sol puis m'en vais en prenant un malin plaisir pour lui rentrer dans l'épaule à mon tour. Je marche jusqu'à je ne sais où, je suis un chemin que je ne connais pas.
Je déteste les gens de cette école. Pourquoi sont-ils tous diviser ? Noir ou blanc c'est quoi l'importance, il n'y a pas de méchant et de gentil. Je ne veux pas faire partie d'un communauté qui divise les même individus parce qu'au fond, nous sommes tous des sorciers et je me demande bien ce qui différencie vraiment les sorciers blancs des sorciers noirs.
Je balance mes affaires devant moi, encore plus agacé par ce débat qui s'amuse dans ma tête. Il me broie les neurones et je ne peux rien n'y faire parce que c'est plus fort que moi, j'ai envie de comprendre pourquoi les sorciers sont divisés. Encore un problème de plus que j'ai envie de résoudre, à force, je ne vais jamais retrouver mes parents.
- Qu'est qui te met dans cet état p'tit ange ?
Pas lui, pas maintenant.
VOUS LISEZ
ᴡɪᴛᴄʜ
FantasíaJe pensais connaître le monde dans lequel je vivais mais le jour de mes 18 ans, une nouvelle vision du monde est apparue. J'ai découvert que toutes ces histoires de sorcières, de vampires et encore tant d'autres créatures magiques, étaient plus ou m...