49

166 10 0
                                    

Les plantes de la reine descendent, je regarde Vicious pour m'approcher de lui et le rassurer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les plantes de la reine descendent, je regarde Vicious pour m'approcher de lui et le rassurer. Il me pousse en arrière.

- Je vais y aller.

Ces mots me filent un coup. Je sais que c'est horrible mais au fond, Vicious est un garçon à problème contrairement à Samuel alors je n'avais pas d'autres choix. Je n'allais pas mentir, la reine l'aurait su et qui sait ce qu'elle leur aurait fait. Je me tourne vers la reine des fées alors que Vicious s'en va.

- Pourquoi ? Pourquoi vous avez fait ça ? demande-je d'une voix tremblotante.

Elle me regarde de haut, les jambes croisées en souriant. Elle se venge, c'est très clair mais je ne voulais pas y participer. Les choses auraient pu se passer bien avec Vicious et elle a tout foutu en l'air pour son petit protégé.

- Vous êtes pitoyable, permettez-moi de vous le dire. Je ne veux pas de Samuel, la seule personne qui compte vraiment à mes yeux après avoir vu ça, c'est lui, Vicious.

Je serre les dents en reculant alors que Sam tente de me rattraper, je finis par m'enfuir en courant. Je retourne dans la forêt et siffle afin que Sly se ramène vers moi. Le loup jaillit sous mes yeux alors je saute sur son dos et lui murmure à l'oreille d'aller au moulin. En peu de temps, nous y sommes.

- Vicious !

Soudainement, une main se plaque sur ma bouche et quelque chose me relève au plafond. Je gémis mais une fois la fraicheur de la peau reconnue, je comprends que ce n'est que Lucian. Il m'indique du bout des doigts des capes à quelques mètres devant le moulin. Elles sont noires alors je comprends vite.

- Vous avez entendu ? demande Blake.

- Oui, ça semblait tout proche. Ce petite saute ne peut pas s'en sortir ainsi, retournons-y ! s'exclame Storm.

- Par ici, conclut Griffin.

Les trois s'en vont en courant et après quelques minutes à attendre de ne pas les voir revenir, Lucian nous fait descendre. Je reprends ma respiration, je serre les dents puis regarde autour de nous.

- Est-ce que tu as vu...

- Oui, il est retourné à Shadow High.

- Je dois y entrer.

- Faith, c'est dangereux ! Les mages te cherchent toujours, tu dois retrouver l'épée avant tout.

- Mais Lucian, je dois voir Vicious, tu sais aussi bien que moi que si je trouve l'épée, je vais la détruire et mourir avec elle. Je dois le voir, je t'en prie aide-moi.

Lucian serre les dents, il frotte sa mâchoire d'un signe rageur puis attrape mes épaules en me regardant dans les yeux.

- Sais-tu où est l'épée de Division Faith, oui ou non ?

- Je crois.

Je me dois de lui faire part de mes suppositions, Lucian est celui à qui je fais le plus confiance ici.

- Faith, tu dois me le dire.

- Pourquoi ceci a l'air si important tout à coup ?

- Parce que j'ai eu une vision.

Je fronce les sourcils alors qu'il baisse son visage vers ses chaussures. J'aide son visage à se relever puis plonge mon regard dans le sien.

- Qu'as-tu vu ? lui demande-je en caressant sa joue.

- Faith, je dois t'aider à détruire l'épée, j'ai des nouvelles aptitudes depuis que tu es revenue. Je ne t'en ai pas parlé plus tôt mais je vais plus vite, j'ai plus d'énergie, je suis moins addicte au sang. Mais j'ai aussi souvent mal au crane et je vois des choses, je t'ai vu chez les fées.

- Comment ça ?

- J'ai entendu la prophétie.

- Lucian, c'est impossible voyons.

- Je te promets que c'est bien vrai. Je suis la peau pâle, je suis celui qui doit t'aider.

Subitement, une décharge me prend les mains. Je sens ma force s'échapper de mon corps alors qu'une vision assez épatante me chamboule. Angela, l'envoyée des Dieux est devant mes yeux. J'ai l'impression de pouvoir reprendre ma respiration, mes yeux voient de nouveau ce qui m'entoure mais tout est différent. Nous sommes dans une salle blanche, avec juste nous et elle. Lucian et moi nous prenons la main et nous approchons d'elle.

- Vous semblez retrouver toutes les pièces du puzzle sans mon aide, fait-elle avec un immense sourire qui brille de milles feux.

- Pourquoi ne pas nous donner directement le puzzle ? C'est vrai, cette histoire serait bien moins compliquée.

Elle sourit encore plus en me fixant. Je ne cherche pas a être drôle. Pas le moins du monde.

- Tu es la fille du monde, tu connais déjà les réponses, tes vies antérieures n'étaient pas assez forte pour arriver jusqu'à où, toi, tu es arrivée aujourd'hui. Tu n'as pas besoin de moi, juste de toi et de ton intuition.

- Pourquoi devrais-je mourir ? Il doit y avoir une échappatoire pour ma mort prochaine.

Angela pose sa main sur ma joue, elle caresse ma peau en souriant, comme si elle était à la fois fière et peinée.

- Parfois, les choses n'ont pas d'autres chances. Chaque vie existe pour accomplir une mission, la tienne est de sauver les sorciers, celle de Lucian de t'aider.

- Je me fiche des sorciers Angela. Je perds tout juste à cause d'une injustice, c'est... injuste.

- Le monde n'est qu'injustice Faith et surtout, suis tes intuitions.

Je prends une immense inspiration en ouvrant mes yeux puis recule de multiples pas. Je respire fort puis regarde Lucian qui semble autant sous le choc.

- Cette femme ! Elle hante mes rêves Faith, c'est elle, depuis que tu es revenue, elle me hante et elle m'a donné des dons.

- C'est une envoyée des Dieux, Angela. C'est grâce à elle que je connais ma destinée.

- On doit se débarrasser de l'épée au plus vite, proclame-t-il.

- Lucian, je dois d'abord régler des choses. Je te préviendrais quand on ira, je te promets que ce ne sera pas dans très longtemps. Je dois juste réunir du monde.

Je lui souris puis m'en vais pour rejoindre Lord Light, avant de voir Vicious. Je dois rapatrier les filles pour qu'elles m'aident. Je traverse le portail puis tombe nez à nez avec Althéa. Je serre les dents en la défiant du regard. Que fait-elle ici ?

- Je le savais.

- Althéa, ne dites rien ! la supplie-je.

- Bien sur que non, me rassure-t-elle en me prenant dans ses bras.

Je la serre fort puis soupire en regardant les filles dans le reste de l'appartement.

- Tu ne devrais pas être ici Faith, les mages te cherchent.

- Peu importe tout est bientôt fini, je vais détruire cette épée d'ici quelques jours mais avant tout, je vais avoir besoin de vous tous. L'envoyée, Angela m'a dit de suivre mon intuition alors je vais le faire. L'épée de Division est à la Colonne d'exposition. Les sorciers originels sont ceux qui la protège.

- Où veux-tu en venir ? demande Gaia en s'avançant.

- On doit être plusieurs pour que je puisse la détruire, on doit se battre.

- Faith, c'est dangereux, affirme Pyro.

- Si vous ne le voulez pas, peu importe. Je ne veux pas vous mettre en danger.

Elles se regardent toutes, Althéa comprise. Gaia, d'un élan héroïque, s'avance en hochant la tête. Elle est suivie de Darya et Mélusine puis de Pyro qui prend une grande inspiration. Althéa se tourne vers moi en souriant et je me jette dans leur bras.

Enfin une éclaircie dans ces nuages.

ᴡɪᴛᴄʜOù les histoires vivent. Découvrez maintenant