Chapitre 23 Clara

14 5 2
                                    

– Tu es prête?

Mya passe la tête dans ma chambre (enfin meublé après être allée chercher le montant d'argent légué par Léo et Louisia, il y a deux jours, après notre matinée magasinage), alors que je viens d'envoyer un texto à Maggie. Celle-ci me dit que Kat aimerait bien que je passe la voir, vu que ça fait un bon moment que je n'ai pas aller chez elle. J'ai promis à Maggie que je viendrais la chercher après l'école, tout de suite après voir déposer Mya à l'appart.

– Ouais, une minute. Je prends mon sac, pis j'arrive.

Mya entre dans ma chambre alors que je mets mon sac sur mon épaule après avoir mis mon coat de motard et d'avoir pris mes clés qui trainent sur ma table de chevet en bois d'un blanc brut, à côté de mon lit aux couvertures sombres.

– Wouah, beeindruckend, Clara, s'exclame-t-elle en me regardant de la tête aux pieds. Je n'aurais jamais cru dire ça, mais t'as trop la classe! Ton nouveau look avec l'uniforme, ça te fait ressembler à un mannequin! C'est trop bien!

L'uniforme de son établissement ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ancien, à l'exception près que la boucle est noir, que le polo est bleu et que la jupe est carottée de bleu, de noir et de blanc. Avec mes cheveux lissés et bleus sombre aux mèches claires, le maquillage sombre dans le style gothique (que d'ordinaire, je n'aurais jamais mis), le piercing au sourcil gauche et les nombreux trous aux oreilles me changent radicalement de ma neutralité d'avant.

– Ça te va bien, toi aussi. Je trouve qu'il te met en valeur.

Elle lève les yeux au ciel, un sourire aux lèvres.

– Pas besoin de me complimenter parce que je t'ai complimenté, ma chère.

Je hausse les épaules en passant à côté d'elle.

– Je le dis parce que c'est vrai.

Nous traversons le couloir silencieux avant d'aller prendre notre lunch du midi (ce que j'ai préparé pour tout le monde, la veille). Je constate alors que les gars sont déjà partis.

– Yakim travail tôt, dis-je à Mya (en sachant que Keven a plus des heures irrégulières depuis qu'il n'a plus besoin d'infiltré l'école privée pour mecs... vu que Jake Renzer s'est complètement volatilisé) alors que nous sortons à l'extérieur et qu'elle barre la porte de l'appart.

– Je sais, dit-elle avec une expression boudeuse. Parfois, il fait des heures supplémentaires et il termine souvent tard... la plupart du temps, entre dix-huit heures et dix-neuf heures. Je n'ai presque jamais le temps de le voir. Ça lui arrive de finir plus tôt, mais c'est rare.

Donc... il part vers huit heures, ce qui veut dire qu'il commence aux alentours de huit heures et demie, vu que ça prend une vingtaine de minutes du centre à son appart.

Je jette un regard vers celle-ci alors que je sors les casques. J'ai bien vu qu'elle est folle amoureuse de Yakim, mais je crois que c'est une aussi mauvaise idée que moi d'être près de Keven... de toute façon, les deux gars semblent complètement indifférent à notre égard. Yakim a été très clair face à ma nouvelle amie (même si celle-ci s'en fiche complètement). D'ailleurs, il est toujours mécontentement quand elle le colle trop... même si parfois, il la taquine. Tout le contraire de son attitude envers moi. Il me donne l'impression d'avoir la peste... ou qu'il se méfie de moi... à moins que ma présence ne fasse que le déranger? Et je ne m'attarderais certainement pas sur l'attitude de Keven. Il tente toujours de charmer tout ce qui bouge.

– Une chose, dit Mya en me tirant de mes pensées alors qu'elle attache le casque bleu brillant autour de son visage laiteux tacheté de minuscule tache de rousseur. Yak déteste quand quelqu'un l'appel par son prénom. Tu devrais te contenter de son surnom, du moins, quand tu t'adresser à lui.

Tome 1 Nirci Les marquésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant