Après plusieurs kilomètres de marche à travers des chemins broussailleux et fouetté par des branches basses, nous débouchons sur un vaste espace qui doit être le cœur de la forêt Prismayfe. Au centre, un étrange cadrage, qui semble fait de pierre de citrine ou de quelque chose de semblable, est entouré d'une eau tirant sur un jaune orangé tel le pelage brillant d'un tigre. Des gravures complexes décorent le cadre d'une manière magique. Un voile arc-en-ciel tournoie et ondoie dans son centre comme si cela servait de porte.
Je reste un moment-là, la bouche grande ouverte, à fixer du regard la porte dont plusieurs Invis parlaient entre eux. J'ignore même les Hybrides, les Dryades et les Êtres Mythiques qui se rapprochent silencieusement de nous.
– Est-ce vraiment...
Je ne réussis pas à le décrire avec des mots tant la beauté et la magie y sont imprégnées. Du coin de l'œil, je vois Liam sourire avec fierté.
– Exactement, ma chère. Ceci est l'une des cinq portes d'outre-monde sur Nirci. Pour celle-ci, je suis dorénavant le gardien, le Damné.
Je hoche distraitement la tête avant de le regarder en face.
– Et donc? Que voulais-tu exactement?
Son expression s'assombrit d'un coup, faisant disparaitre le mec joyeux que j'ai appris à connaitre. Les Dryades et les Hybrides de tout genre se rapprochent de nous, mais je ne leur prête guère attention. Je redoute simplement ce que Liam va me dire. Lui, à mon contraire, promène son regard sur chaque monstre qui nous entourent avant de reporter gravement ses yeux sur moi.
– Il y a eu des disparus...
Je le regarde en fronçant les sourcils. Mais encore?
– Nous croyons qu'ils ont été posséder par des démons... mais... je ne suis pas un assez puissant Invis pour en être sûr à cent pour cent... C'est pour ça que tu me sembles la personne idéal pour... les détecter.
J'ouvre grand la bouche, surprise par ce qu'il vient de dire.
Encore des maudits démons!
– Tu veux dire... des démons... possesseurs?
Il me regarde à son tour, surpris.
– Tu en as déjà entendu parler?
Je grimace en me souvenant de la chose répugnante.
– J'ai... un ami qui a failli être posséder, dis-je en frissonnant, heureuse que Yakim n'ai pas eu la chose gluante et inhumain en lui... dans son cerveau.
Liam donne un coup de pied dans le sol légèrement gelé et boueux.
– Ça veut dire qu'il en aurait d'autres, grogne-t-il en serrant les poings.
Je le regarde avec inquiétude, le ventre noué, alors qu'il s'acharne sur la terre glacée à ses pieds.
– D'où viennent-ils, au juste, lui ai-je demandé en pinçant les lèvres.
Liam me lance un regard renfrogné en piochant toujours.
– D'un monde appeler Enfer... et ils passent eux aussi par les portes... mais je n'en ai jamais vu ni senti. D'ordinaire, il y a très peu de va et vient entre les mondes, vu que peu de gens peuvent les voir. Ça fait extrêmement longtemps que les humains dans tous les mondes ont oublié l'existence de ces portes... ou portails, si tu préfères.
Je le regarde en fronçant les sourcils alors qu'il s'approche plus près de la porte magique. Je le suis, quelques pas en arrière, le regard allant entre mon ami et le portail dansant.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...