Alors qu'Aya a décidé de ne pas prendre de pose (donc, de ne pas manquer de cours), sans doute pour se changer les idées. Je pars pour mon travail en passant d'abord récupérer ma moto pour pouvoir continuer à me déplacer à ma guise... et puis, je suis allée reconduire Aya à l'établissement privé, comme à notre habitude... bien que ce matin, elle semble encore en colère contre moi. J'ai décidé de ne pas essayer de la comprendre. Nous avons de toute manière une mentalité différente. De toute manière, je sais qu'elle finira par m'ouvrir son cœur lorsqu'elle sera prête.
Je passe par la porte arrière du café (qui se situe à mi-chemin entre l'école privée et le motel), qui est réservé aux employés. Ted Kennedy (le boss, que nous appelons d'ordinaire, Boss) et Steven Worst (l'un des autres employés) se prépare à faire l'ouverture. J'enlève ma veste et je la mets dans ma petite case avec mes clés et mon sac noir. Tous les deux, ils sont des Invis, c'est pour ça que j'ai facilement été embauché, la chance d'être Invis... mais c'est aussi parce qu'ils savent ce qui m'est arrivé... comme tous les marqués d'ailleurs. Je me rappelle avec un sourire ma première journée de travail. Je ne connaissais même pas encore Steven et le Boss avant de commencer à travailler ici à l'âge de quatorze ans.
Deux ans auparavant :
Je cherchais des informations sur le café pour avoir l'air de mis connaître devant le gérant ou la gérante si jamais il ou elle me posait des questions. Je devais absolument être embauchée. Je ne voulais plus dépendre des deux policiers pour m'acheter des choses, surtout mon permis de moto et ma moto. Une fois satisfaite, je me préparais mentalement pour tourner la situation en ma faveur. Pas question de faire dix millions d'endroit pour un job! Je vais l'avoir à coup sûr, celui-là. Il le faut. De toute manière, il cherche du personnel. Donc j'ai de forte chance qu'ils me prennent dans leur équipe, même si l'âge minimum pour travailler ici, c'est quinze ans. J'aurais qu'à faire semblant d'être plus vieille d'un an, ça ne paraîtra pas. Surtout que je suis grande pour mon âge. Ça sera facile. J'entrais et fus surprise de voir un Invis à la caisse. Allait-il tout gâcher mes plans? J'étais sûr que tous les Invis connaissançaient les malheurs qui me tombaient dessus. T'en pis. Je ferais avec.
Je m'approchais de lui à grand pas et lui demandais à voir le gérant, puis précisais que c'était pour donner mon cv. Je regardais discrètement sur la feuille que je lui tendais. Mince! J'avais mis que j'avais quatorze ans! Bon bein, t'en pis pour ce petit mensonge. Le caissier m'avait dit de patienter un peu alors qu'il allait dans la pièce arrière. Il revenait peu de temps après avec un homme de petite taille qui était aussi un Invis. Mince! C'n'était pas m'a chance! Qu'est-ce que je fais? Je joue à l'innocente qui ne sais pas qu'ils sont des Invis? Mieux vaut. Je ne sais même pas s'ils savent que je le suis moi aussi... ou peut-être que tous les marqués le voient? Zut! Qu'est-ce que je fais! Je leur souris alors qu'ils me jugeaient du regard. La première impression est toujours la meilleure! Garde le sourire! Même si c'est forcé! L'homme tendait soudainement une main vers moi et me poussait légèrement pour que j'aille m'asseoir à une table près de nous. Il regardait mon cv, puis, après un moment, il disait :
– À ce que je vois, tu es une très jeune étudiante du secondaire.
Il me regardait dans les yeux avec une expression sérieuse. Savait-il à qui il parlait ou il faisait simplement l'ignorant? J'allais jouer cette carte, moi aussi, dans ce cas. Mais moi, j'allais y aller à l'extrême.
– Si c'est une personne à temps plein que vous cherchez, je peux laisser tomber l'école, dis-je avec un léger sourire avant de détourner les yeux. J'espère que mon jeune âge ne vous posera pas un problème... j'ai bientôt quinze ans, vous savez.
C'est faux!
Le gérant fronçait les sourcils en essayant visiblement de lire en moi. Ce qu'il n'arrivait visiblement pas à faire.
VOUS LISEZ
Tome 1 Nirci Les marqués
ParanormalJe n'aurais jamais pensé que ma vie pourrais finir en un rien de temps, moi qui peux être invisible aux yeux des autres... ou devenir le centre de tous les malheurs. Quelqu'un en a contre moi... contre ma famille... contre mon clan... On m'arrache t...